Bonjour,
Mon mari a été positif au covid en mars dernier, j’ai vu sur le site de l ambassade grecque qu’il avait besoin d’un certificat de rétablissement. J’ai cherché mais je n’ai pas la possibilité de l’avoir pour lui, mais on a son certificat médical délivré par le canton est-ce que ça suffit pour entrer en Grèce ?
Merci pour votre réponse
gavroche114552
Bonjour ,
vous êtes en Suisse car vous parlez de canton !!! si vous êtes pas sur , appelez l’ambasssade .
sinon faites un test PCR .
à ce qu’on lit le certificat de rétablissement est assez compliqué à obtenir et en plus peu savent ce que c’est exactement .
Anonyme3
Oui nous sommes Suisse. En Suisse ils délivrent un certificat de guérison au personne ayant été testé positive avec un test pcr uniquement, mon mari on lui a fait un test antigènique, donc il n’a pas doit à son certificat.
J’ai écrit un mail à l’ambassade et il m’ont répondu en me revoyant sur la page du protocole grec. Du coup j’ai pas eu ma réponse.
Du coup je dois changer les information sur le plf ? J’avais mis qu’il avait eu le covid.
Le soucis c’est qu’en Suisse les test pcr sont 156.- par personne je dois déjà en faire un. Donc ça m’embête un peu d’en faire un deuxième qui n’est pas nécessaire
gavroche114554
Bonjour ,
voilà ce qui est dit sur le site de l’ambassade de France en Grèce .
Vous avez déjà contracté la Covid-19 ?A défaut d’un certificat de vaccination complète ou d’un test de dépistage PCR ou antigénique (voir plus haut), les voyageurs, dont les enfants de douze (12) ans et plus, qui ont déjà contracté le coronavirus Covid-19, devront apporter une preuve de guérison - le document sanitaire suivant :Certificat de rétablissement : sur la base du résultat positif d’un test de dépistage, effectué en laboratoire agréé, par méthode RT-PCR ou antigénique rapide, de plus de 30 jours et de moins de 180 jours à compter de la date de réalisation du test.Le test RT-PCR ou antigénique rapide par prélèvement oropharyngé ou nasopharyngé, doit être réalisé dans des laboratoires nationaux, ou privés agréés, dans le pays de provenance ou de transit. Le résultat négatif du test à la Covid pourra être rédigé en anglais, français, allemand, italien, espagnol ou en russe). L’attestation devra également comporter le nom et prénom du voyageur comme indiqué sur son passeport.
Pour votre entrée en Grèce, les tests salivaires ou sérologiques ne seront pas acceptés,.
Le certificat aura été délivré par une autorité publique ou un laboratoire certifié du pays de résidence.
Les voyageurs en provenance de l’étranger peuvent présenter les documents sanitaires (certificat de vaccination, résultat négatif de test PCR ou antigénique rapide) sous format numérique ou papier.
gavroche114555
Bonjour,
si vous n’avez pas de certificat de rétablissement , vous faites deux tests pcr pour rentrer en Grèce , et vous faites un PLF sans indications .
Ou alors vous attendez des jours meilleurs , en clair vous reportez votre voyage .