Entretien du linge en Crète

Forum Crète

Bonjour départ dans 5 jours vers la Crète, pour 15 jours et séjours dans 2 hôtels (Est et Ouest …). Avec la limitation des bagages (20 kg/personne valise comprise) nous envisageons d’emmener moins de linge et de le laver sur place… Les hôtels proposent ils un service de laverie ou bien faut il passer par laverie automatique en ville ?? merci pour les infos.

Bonjour,

Je ne sais pas dans quelq hotels vous séjournerez, ceux que j’ai “pratiqués” - uniquement des “bed & breakfast” ou le plus souvent des chambres chez l’habitant ne le proposait pas, quant aux laveries … des laveries automatiques telles que l’on en connait par chez nous, je n’en ai pas vu, juste un service de laverie dans une petite rue près du port vénitien de Chania ou vous déposez votre linge et ou un préposé se charge de le laver et de la sècher, mais cela avec des machines à laver et des sècho!irs traditionnels, donc assez long comme “procédure”, nous ne l’avons d’ailleurs utilisé que pour les draps de plage et de bains. POur ce qui est des vêtements de tous les jours, une petite savonnée le soir dans la baignoire, étendre le linge sur la terrasse et le lendemain matin tout est sec…

Cordialement,

Yves

Ben en pleine cambrousse tu auras du mal à trouver un hôtel qui propose ce service, mais dans les villes tu as des laveries…
Ceci dit je viens de randonner 15 jours en Crète (hum … à pied) et ça cogne en ce moment , en suant pas mal, avec un sac de 6,7 kg TTC… 2 T-shirt et 2 pantalons rando sans soucis au niveau vêtements … et comme le dit qq un, en ce moment, tu laves vite fait le soir et le matin, c’est sec.
Alors je suppose qu’avec 20 kg , tu as de la marge, surtout en séjour comme tu nous l’indiques.
20 kg … on doit pouvoir charger de la fripe… mais laisse quand même tomber la doudoune les gants et le bonnet, inutiles en ce moment… …
Gilles

Merci à tous pour ces conseils, il nous tarde de partir…

Bonjour comment avez vous fait du coup ? Merci

Salut
Tout est fonction de votre façon de voyager. Si vous êtes dans un de ces grands hôtels club,vous aurez peut être un service laverie. Dans les centres des grandes villes il y a des Laundries. Avec une franchise bagage autour de 25 kg, on peut en emmener des fringues! Et si vous avez de multiples tenues, et si vos 14 tenues ne sont pas suffisantes, en séjour vous trouverez le temps de laver. Perso on voyage en itinérant, en randonnant, donc on transpire, on prend la poussière,mais avec au grand maxi 6 kg sur le dos, juste une tenue légère de rechange (son sac il faut le porter). De temps en temps on lave le soir, vite fait, un Tshirt, un slip, un bermuda, et hop, c’est sec le lendemain: ce n’est absolument pas un pbm.
Sirta

Sujets suggérés

Services voyage