bonjours , nous somme en projet avec ma petite amie de partir vivre en roumanie. Elle a deja passer 3mois la bas il y a 6 ans. Se que je voudrais savoir comment se passe la vie la bas est se que les gens son toujour aussi gentil? Comment marche la medecine , le travaille , la scolarite. J ai un bac maintenance est se que je trouverai du travail. On compte y partir une semaine tous les 2 en debut d annee ou me recommande d aller pour en voir le plus. Merci pour vos reponse
Il y a 6 ans donc c’était en 2006, et en quelle saison? et dans quelle ville?
Les salaires en Roumanie tournent autour de 200-300€ (pour quelqu’un ayant un diplome Bac Maintenance), les loyers pour un studio à Bucarest ou Constanta sont environ de 150€/mois auquelx il faut ajouter environ 25-30€ pour électricité, 10€ pour le gaz, l’essence est au même tarif qu’en France, la couverture médicale quasi nulle et toutes les consultations et hospitalisation se paient de votre poche, la nourriture est quasi comme en France…Faites le calcul, si vous n’avez pas un projet sérieux et les finances qui suivent c’est aller au suicide…
Je ne peux que confirmer la reonse precedente
Je suis Belge et vis comme en Belgique.
Pour ne pas depasser les 1000 euros je dois faire attention et ne paye pas de loyer
Guido
Va plutôt voir chez les helvètes, dans les vallées grisonnes on parle rumantsch.
Tu auras le dépaysement et un meilleur salaire