Envie de partir à Cuba

Forum Cuba

Bonjour
J’ai un problème mon passeport expire bientot et je compte le refaire dans la semaine . Et je souhaite partir à Cuba en Août et je me demandais si je peux voyager . Car j’ai vu qu’il faut un passeport d’une validité de 6 mois après retour et à vrai dire je n’ai pas très bien compris . Je voudrais savoir si il met possible de voyager et surtout d’obtenir un visa sans problème .
Respectueusement

Bonjour,

Si vous êtes française il faut un passeport en cours de validité au moment du voyage. Les délais actuels pour en refaire un sont plutôt court actuellement, vous n’aurez pas de soucis pour août.

Ensuite pour Cuba ce n’est pas un “Visa” mais une carte touristique à remplir à la main.
Vous pouvez la commander ci-dessous :

Aussi il faut une attestation d’assurance santé, que vous aurez avec votre carte bleue (demandez à votre banque).

Cordialement

Bonjour,

Pour voyager à Cuba il vous faut un passeport valide à la date de votre retour. Il n’est pas nécessaire qu’il soit valide 6 mois après votre date de retour. Pour entrer à Cuba il vous faut une carte de tourisme à commander sur internet. Sur ce site par exemple: novelacuba.com (paiement par CB, envoi sous 48H).
Le visa de tourisme est à remplir par vos soins.
Il vous faudra aussi une attestation d’assurance santé/rapatriement. A demander à votre assureur (voiture, habitation, RC…) ou banque (assurance liée aux cartes bancaires).

Renouvelez votre passeport au plus vite. En France, selon les communes ou villes , il faut plus de deux mois maintenant.

Bon voyage !
chavitomiamor

Bonjour
je rentre de huit jours passés à La Havane,Vinales et Trinidad
je suis disponible pour vous donner conseils et adresses
afin que vous puissiez profiter et admirer ce beau pays
Philippe

Sujets suggérés

Services voyage