Envie de vivre dans les Alpes

Forum Alpes

Bonjour à tous,

Je suis à une période charnière dans ma vie et carrière professionnelle, et je souhaiterai quitter ma région natale (l’auvergne) pour venir vivre dans les Alpes. J’ai longuement réfléchis et la perspective de vivre entres lac et montagne me semble tout à fait adapté à mes passions (ski , rando, wake etc…) . Je suis célibataire sans enfants et j’ai déjà vécu à l’étranger, alors pourquoi pas tenter les alpes :slight_smile:

Je suis ingénieur conception mécanique mais avec un profil généraliste, et je voulais vous demander quelle ville ou région me conseillerez vous s’il vous plait?

En vous remerciant,

Je vous conseille Annecy, Grenoble ou Gap.

Avec mon conjoint, nous envisageons également dans les années à venir de quitter notre région parisienne pour les Alpes.

Nous avons de très bons retour d’Annecy et Gap (Gap étant plus vers les Alpes de Hautes Provences) par contre Grenoble on ira jamais habiyé là-bas. Cette ville est une cuvette au creu des montagnes, l’été avec la chaleur c’est invivable et très poluée (il me semble d’ailleurs que c’est une des villes les plus polluées de France)

Bonjour,
Il est bien fini le temps où l’on pouvait venir à la montagne pour respier l’air pur…
les vallées , les cuvettes, en hiver principalement sont des pièges à pollution …Petit rappel à propos d’Annecy: en 2014 2 ème ville la plus polluée de France titre peu glorieux…voir ICI
et à propos de La vallée de l’Arve (Chamonix) appelée par les médecins “la vallée de la mort”
voir ICI

entièrement d’accord avec Septante quatre, les villes des Alpes sont très polluées et je ne sais plus quel journal en ligne en a fait état ( Le Dauphine ? )
Chamonix est très polluée à ce que je sais

ah zut pas vu les liens :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage