Je vais partir au Vietnam aux mois de février/mars.
Je suis à la recherche de lieux où la nature est en souffrance (déchets dans les mangroves, plages souillées, rivières polluées, poissons morts, déforestation…)
Auriez-vous des endroits à m’indiquer?
Merci par avance.
jpr2
Bonsoir.
Avez-vous entendu parler de la polution faite par les étasuniens avec l’agent orange???
J’ai été surpris de ne pas voir beaucoup d’oiseaux en descendant du col des nuages.
Mais il n’y a pas beaucoup d’insectes, et les arbres étaient rachitiques.
Et c’est pareil dans le nord-est du Laos.
Alors, la baie d’halong est pleine de déchets.
Mais les vietnamiens ont d’autres prioritées même si j’en suis désolé.
Bonne soirée.
Jean-Paul.
PS si c’est pour faire une étude à charge, passez votre chemin.
Il faut connaitre la vie de la population et pour cela, il faut du temps et de l’empathie.
glen-coe3
Salut
Curieuse demande …
Quels sont vos objectifs?
Merci.
Gilles
mbaksr4
Optez pour la baie d’Halong.
C’est parfait pour débuter ses recherches
Anonyme5
Bonsoir.
Avez-vous entendu parler de la polution faite par les étasuniens avec l’agent orange???
J’ai été surpris de ne pas voir beaucoup d’oiseaux en descendant du col des nuages.
Mais il n’y a pas beaucoup d’insectes, et les arbres étaient rachitiques.
Et c’est pareil dans le nord-est du Laos.
Alors, la baie d’halong est pleine de déchets.
Mais les vietnamiens ont d’autres prioritées même si j’en suis désolé.
Bonne soirée.
Jean-Paul.
PS si c’est pour faire une étude à charge, passez votre chemin.
Il faut connaitre la vie de la population et pour cela, il faut du temps et de l’empathie.
alx756
Bonjour,
Merci Jean-Paul pour votre retour. C’est une idée intéressante… Bien entendu ce n’est pas une étude à charge. Il s’agit simplement d’un projet visant une sensibilisation sur les problèmes écologiques. Merci encore.
alx757
merci pour cette idée!
glen-coe8
Salut Alx
Pourquoi choisir le Vietnam? Pourquoi choisr un pays pas trop riche pour votre étude? Il est évident qu’un pays économiquement peu développé aura pas mal de difficultés à gérer ces problèmes de pollution…
Gilles
alx759
Gilles,
Dont worry, loin de moi l’intention de juger qui que ce soit, encore moins les pays pauvres qui effectivement font ce qu’ils peuvent face aux défits actuels… complexes pour chacun !
Je cherche des lieux de nature en souffrance de part le monde pour une recherche et il se trouve que je me rends au Vietnam prochainement, d’où ma question.