Bonjour,
Je suis prête à envoyer mon dossier pour recevoir mon ami cubain. ( De Bagnères de Luchon à Vinales). Nous demandons un visa Schengen de 3 mois. (à défaut de pouvoir le faire travailler…)
J’apprends à la Poste ce matin que:
les enveloppes PostExport n’existent plus,
celles de ChronoPost express sont présentement non acceptées, elles ne rentrent plus dans l’île.
De plus, DHL ne fait pas les plis des particuliers.
Comment puis-je faire?
Merci à vous de nous faire avancer dans notre projet, qui est de profiter cet été.
viajecuba2
l embargo a parfois des effets inattendus… a part trouver un porteur (ce que nous faisons quand nécéssaire) pas de solution
jacques_jdsdf_a_cuba_23
Bonjour
essayez depuis l’Espagne, il me semble que les communications sont différentes avec Cuba.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
zerta20054
Lorsque j’ai souhaité envoyer des papiers à Cuba par DHL à celle qui n’était à l’époque que ma copine, la douane cubaine me demandait un prix exhorbitant pour passser le pli.
J’ai refusé car il n’y avait rien de légal à le faire passer.
Si vous n’avez pas de facteur entre temps (mais je pense que cela ira) je pars dans un mois.
Du courrier, cela pèse peu et sera possible.
Je vais jusqu’à GTMO.
cecypedro5
Merci beaucoup pour la proposition!
Nous allons l’accepter. Anticiper cette livraison sûre à la Havana (vous n’arrivez pas à GTNMO sans passer par la Havana n’est-ce pas?) en prenant le rdv au consulat dans la foulée.
Mille mercis
cecypedro6
Merci à vous pour votre aide.
J’ai reçu la proposition d’un de nos lecteurs pour faire voyager mon dossier le mois prochain dans sa valise.
C’est la solution pour laquelle nous allons opter.
Je pense que nous serons amenés à nous re-contacter, car l’amour nous lie, Pedro et moi et notre histoire pour réussir à vivre ensemble ne fait que commencer!
Merci
henri-m7
Si cela vous intéresse mon frère part à La Havane dimanche prochain et logera dans le Vedado une semaine à la Casa particular Cifuentes, il peut vous transporter le courrier et vous le mettre à disposition là-bas.
La casa particular se situe au numero 654 calle 6 entre 27 y Zapata dans le Vedado à La Havane. Vous trouverez le plan sur leur site internet casacifuentes.com
Cdlt
cecypedro8
Je suis très intéressée par votre proposition.
Merci de me contacter au plus vite si le voyage est dans quatre jours. Bonne soirée
lilicuba319
Bonsoir,
voilà, je me retrouve dans la même situation que CecyPedro, et j’aurais besoin de votre aide. Je dois faire parvenir à la Havane l’attestation d’accueil pour mon ami cubain qui doit le récupérer maximum avant le 9 décembre 2018. Je fais appel à vous car j’ai appris que généralement, les courriers ne parvenaient pas jusqu’aux destinataires. Donc si une personne part pour Cuba avant cette date et aurait la gentillesse de déposer le document à son hôtel à la Havane lors de son arrivée, ce serait super ! N’hésitez pas à me contacter au 0762228785.
Merci à vous.
Lisa
funkymadama313-hotmail-fr10
Bonjour je suis également dans la situation où je cherche désespérément quelqu’un qui pourrait prendre mon dossier dans sa valise et mon ami viendrait les récupérer à l aéroport il a rendez-vous à l ambassade le 4 novembre 2019. Merci par avance de votre aide
daniel-cuba11
Si c est pour envoyer a l ambassade:
funkymadama313-hotmail-fr12
Bonjour Daniel c est pour inviter mon ami cubain en France. C est lui qui a rendez-vous à l ambassade de France à cuba.
kid_chocolate13
Bonjour. Vous avez un message privé avec mon e-mail, je pars mardi 8 octobre. Si cela vous intéresse ? Cordialement.
nanoo9414
Bonjour,
Je cherche une personne qui irait a cuba bientôt et qui aurait la bonté de transporter un courrier a remettre a une personne a l’aéroport de la havane…
Il s’agit de documents administratifs.
Où qui pourrait me conseiller ?
Merci
bawweb15
**
**
Bonsoir nanoo . Je pense que presente comme ca , vous allez trouver quelqu un . Des papiers , c est quand meme facile , et ce evite DHL a 80 euros . Il faut que les papiers soient a Cuba avant quelle date ?
nanoo9416
Bonjour bawweb,
Merci pour votre réponse.
Grand maximum avant mi-mars…
Oui j’ai pu lire que avec dhl c’était assez cher mais ce qui m’inquiète le plus c’est que j’ai lu également que les courriers étaient souvent perdu ou que les délais étaient trop long…