Quel est le prix des timbres pour envoi de cartes postales depuis Rome pour la France ?
Merci.
Bonjour
J’ai justement envoyé une lettre en France hier et le prix du timbre était de 95cts; ce qui m’a étonné car pour moi c’éttait plutot 80cts; mais non, 85 cts pour l’Italie et 95 cts pour l’Europe.
Je ne crois pas qu’il y ait une différence avec carte postale ou alors de 5 cts.
Ce, pour les timbres des postes italiennes, pour ceux du Vatican tjs 5 à 10cts de plus
CG
Le réceptionniste de l’hôtel a tenté de me faire comprendre que mon timbre coûtait cher : 1,20 € = il avait donc raison.
Bonne soirée.
UJ’ai payé la semaine dernière 0,95 pour une carte postale - donc pas de différence avecune lettre.
Je pense que le timbre devait ètre de postes privées…
Je viens de trouver la réponse sur le prix officiel des timbres.
Ceux que j’ai acheté étaient à 1,20 … donc, poste privée.
bonjour, quel est le delai de reception en france? merci
Bonsoir,
Déjà tout dépend si vous avez posté les lettres dans les boites des postes privées ou bien dans celles italiennes, dans ce dernier cas les lettres/cartes postales mettent facilement 1 mois avant d’arriver, quand elles arrivent…donc attention à bien acheter des timbres de la poste officielle italienne, que l’on achète bureau de poste, ou tabacchi…
CG
Bonjour à tous
Je reviens de Rome et j’ai acheté des timbres GPS pour mes cartes. J’ai cru qu’elles n’arriveraient jamais à destination et finalement 15 jours après elles sont arrivées. Mais impossible de suivre les cartes et impossible de joindre une vidéo comme c’est normalement possible. Autant acheter des timbres normaux.
Nous étions à Rome début juillet 2016. Après avoir cherché en vain des boites aux lettres, j’ai fini par demander à l’office du tourisme qui se trouve dans la gare Termini. Bon alors déjà, faut savoir qu’à Rome, les 2 offices (celui ci et celui vers le Colisée)n’ont pas embauché des personnes qui parlent d’autres langues que l’italien (3 essais dans chacun), à peine l’anglais et le français, n’en parlons pas. Donc elle arrive à me faire comprendre qu’il y a des boites aux lettres rouges vers la grande porte d’entrée de la gare. J’y dépose donc toutes mes cartes postales, toutes timbrées avec des timbres bien italiens. C’était le 18 juillet. A ce jour, personne n’a reçu mes cartes postales.
Alors si c’est comme la réponse que j’ai eu auprès de l’office du tourisme pour connaitre les horaires des bus (à force d’attendre entre 20 et 60 min à chaque fois) pour le quartier où nous logions, c’est “aléatoire” et “irrégulier”.
On garde le sourire, mais ca énerve un peu.
DOnc le courrier est aussi, sans doute, aléatoire et irrégulier.
10 jours à Rome m’ont permis de relativiser au plus haut point les quelques aléas dans l’organisation en France. Je crois que tous les français qui ralent devraient faire un petit séjour à Rome, et là, ils apprécieront vraiment la chance que nous avons ici.
oui je suis d’accord avec vous…autant j’ai adore Rome mais la cela devient de plus en plus difficile…
Deja vous arrivez et boum taxe de sejour de 3,50 € par nuit en auberge de jeunesse…deja budget serre et en plus cela ne figurait nulle part dans la confirmation…et le reste n’en parlons plus…un vrai racket…
je suis alle a Naples …j’ai trouve les gens beaucoup plus sympathiques et beaucoup plus honnetes qu’a Rome…et mes cartes postales parties de Naples sont bien arrivees…
Perso, timbres à 1€ du Vatican, cartes postées au Vatican, reçu en France sous 4 jours.
et la taxe de séjour de 4€ par jour et par personne à l’hôtel, ça fait pas mal non plus
Bonjour,
La taxe de séjour, est un impot local, que décident les comunes; à Rome le montant varie de 3 à 7€ selon les hébergements et les étoiles; 4€ ce sont les hotels 3 étoiles; c’est dommage qu’au moment de la réservation on ne vous ait rien dit.
Quant au courrier c’est vrai que des postes vaticanes cela va plus vite pour plus ou moins le mème prix
CG
Oui ça commence à bien faire de mettre les gens devant le fait accompli…dans mon aj j’ai vu des jeunes pleurer car avec un budget de 10€-15€ par jour pour manger si on ponctionne la taxe surprise ca fait pas beaucoup…et a florence rebelote…il n’y qu’a naples ou il n’y a pas de problèmes car l’aj ou j’étais incluait la taxe dans le prix…
3.5€ par nuit pour des jeunes qui n’ont pas beaucoup d’argent c’est vraiment leur donner envie de revenir…
Politiques de la ville que doivent faire appliquer les structures, qui ont bien protesté, justement pour éviter des hausses aux touristes, mais n’ont pas eu raison…
CG
bonjour,
et bien je suis allée à Rome en début de mois d’août et j’ai posté mes cartes avec eveloppes le 5/O8 et nous sommes le 25/08 et bien sûr personne ne les a reçu ! ah si juste une personne
est ce normal?
Bonjour,
Perso le dernier courrier envoyé de Rome c’était un chèque dans une enveloppe, au printemps, et qq jours après il était encaissé…Que dire?.. attendre!
CG
Bonjour a tous !!!
1 er sejour a rome et que dire… juste superbe
Je suis entre dans un bureau de tabac et ai demande 10 timbres…le monsieur me demande si c est pour l europe …je lui reponds que oui
Et la a l hotel je me rends compte que c est marque friend post.
Du coup je ne sais pas ou trouve ces boites aux lettres pour ces timbres…
Merci de vos reponses
Bonne soiree
Bonjour , j’ai un carnet de timbre français qu été comptais ammener en Italie pour m’en servir pour les cartes postales mais est ce possible finalement ?
Merci d’avance
Bonsoir
Non vos timbres français sont valables en France et en Italie vous acheterez des timbres des postes italiennes.
CG
c’est quand même benêt de ne pas acheter les timbres du Pays correspondant …
Bonjour Catherine
je voudrais envoyer un colis à ma fille de Rome vers l’Angleterre (elle étudie là-bas et les colis alimentaires pleins de bonnes choses sont vraiment bienvenus ;-). Pourrais-tu me conseiller pour un envoi assez rapide et suivi, un peu comme les chronopost ou les colissimo en France ? Merci d’avance
Natacha
Bonsoir,
Je suis tjs passée par les postes italiennes pour envoyer des paquets en France et jamais eu de problème.
Voir le lien ci-deesous pour + infos
https://www.poste.it/prodotti/pacco-ordinario-estero.html
sinon voir aussi les services privés, le net offre de nombreuses sociétés
CG
Merci Catherine pour cette réponse. J’ai posté le colis sans problème. Il n’y avait pas de boite en vente au bureau, sauf des boites dans une formule prépayée : 40 € les 3kg, avec une livraison dans les deux jours. Sinon, il faut faire soi même son paquet et il est alors livré dans les 10 jours pour 25 € environ.
Bonjour
J’ai envoyer une lettre vers Rome avec un timbre vert en combien de temps ça arrivera et est ce qu’elle arrivera ?
Plus que la couleur des timbres, c’est le poids qui fait la diffèrence.
Normalement jusqu’à 20g c’est 1,15€; après le nombre de jours …
CG
Bonjour, j’ai acheté mes timbres au vatican. J’ai posté une partie de mes cartes directement dans la cité papale (arrivés aux destinataires en 1 semaine) et les autres dans des boites rouge à Rome. Ses dernières ne sont jamais parvenues à leurs destinataires.
Après vérification et contrairement à ce qui est indiqué dans le guide du Routard 2019, les timbres du Vatican ne sont pas accepté dans les boites de Rome. Je suis extrémement décue et même triste de ses cadeaux qui n’arriverons pas !
Après vérification et expérience personnelle, ce n’est pas le cas. Plusieurs sites internet explique bien que les timbres du vatican ne sont valable qu’au vatican.
Mes cartes portant le timbre du vatican postées au vatican sont arrivées, celles posté avec ce même timbre dans des boites rouge de Rome ne sont jamais arrivé ! Très grosse déception.
Bonjour,
J ai souvent posté les lettres avec timbres du Vatican dans les boîtes de Rome si cela a changé , dommage pour vous.
Je comprends votre déception
CG