Envoi de documents a Cuba

Forum Cuba

bonjour à tous,

je dois envoyer urgemment une attestation d’accueil a la havane, et je ne sais pas par qui passer. j’ai vu qu’à la poste on peut envoyer un courrier en international, mais je ne sais pas ou cela arrive et ce qu’il se passe si la personne est au travail pendant que la lettre arrive.

Je compte sur votre aide, merci mille fois

demander a DHL International, cela coûte aux alentours de 100 euros.

Bonjour, C’est toujours la galère d’envoyer des documents là bas.
J’ai envoyé un courrier simple l’autre jour (posté avec un timbre)
sans recommandé et c’est jamais arrivé.

les solutions
-contacter un des organismes qui fait des réservation de chambre chez l’habitant à Cuba, ils ont tout le temps du monde qui part à Cuba et ils peuvent trouver un de leurs voyageurs qui est sympa.
Pour La Havane savoir l’adresse du correspondant qui gère les chambres pour que le cubain puisse aller le chercher.
L’autre jour j’ai envoyé une copine qui était dans ce cas, chez l’un d’eux elle avait un délais à respecter et elle a reçu un très bon accueil.
Le cas n’est pas rare et entre personnes qui connaissent le problème il y a une entraide forte.

-aller à l’aéroport (Orly w les jours du direct cCubanapour La Havane/Santiago. et demander à une personne de la file d’attente de l’avion pour Cuba, qui peut poster sur place ou donner RV. Quelqu’un de dégourdi qui a envie de le faire et qui parle español de préférence

-Pour DHL je sais pas j’ai jamais fait.

Donner un maximum de renseignements à la personne cubaine pour qu’elle puisse joindre la personne à l’arrivée et un maximum de renseignements au passeur pour qu’il puisse trouver la personne ( tel portable et fixe, nom de la rue numéro et entre quelles rues, étage, numéro d’appartement, en façade ou derrière dans une cour) ou envoyer le courrier proprement.

Donner enveloppe ouverte pour prouver de sa bonne foi.

Suerte. : Marco

merci pour ces infos,je n’avais pas pensé aux organismes, je vais essayer aujourd’hui

Sujets suggérés

Services voyage