Envoi de passeport à l'ambassade pour l'obtention d'un visa Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,Après renseignement pris auprès de l’Ambassade pour l’obtention d’Un visa, celle-ci m’indique que je dois envoyer mon passeport en original (j’Habite TOulouse). Ce n’est pas très rassurant, je crains une perte dans l’acheminement postal. Est ce l’un d’entre vous l’a fait ? Si oui, par quels moyens ? (Colissimo, chrono post) Merci.

bonjour ,aucun problème j’ai envoyé mon passeport en recommandé avec accusé de reception,et il m’a été renvoyé environ dix jours plus tard avec le visa,

A priori, pas de souci, mais je vous conseille un envoi en chronopost ( un peu cher 23€ mais plus sûr … l’an dernier, le passeport d’une amie a été volé lors d’un envoi en recommandé simple )

allez sur : http://www.homevisas.com/pays.php?pays=142
ou wwww.Visa-Vietnam.Org
vous aurez toutes les infos !
c’est vraiment moins cher que de passer par le consulat !
j’en reviens du VN, un visa à multiples entrées, ne coûte que 65 US$ au lieu de 110 euro au Consulat à Paris !

Salut,

Chronopost c’est trop cher, si vous voulez faire votre visa à l’avance, et pas en arrivant avec une lettre d’invitation, ce que j’ai fais pour m’enlever un stress (sûrement inutile mais bon…) il vous faut :
envoyer les documents dans une Lettre Recommandée avec option Avis de Réception (1,05€), il y a 3 tarifs en lettre recommandé :
R1 à 2,78€, le recommandé R2 à 3,38€, et le recommandé R3 à 4,28€, pour l’indemnisation en cas de perte (R1 : 16€, R2 : 153€, R3 : 458€)

Moi j’ai choisis la R2, donc ça m’a fais 3,38€ + 1,05€ = 4,43€ x 2 ( puisque vous devez mettre dans le courrier, une autre lettre en recommandé avec avis de réception mais cette fois ci a votre adresse, pour qu’ils puissent vous la renvoyer)
Donc pour 8,56€ vous aurez un envoi aller/retour sécurisé avec une assurance de 153€ :slight_smile: par ex.
Je vous met le lien PDF des tarifs de Laposte, c’est sur la page 2 les prix des lettres recommandés

http://www.laposte.fr/content/download/17716/143120/file/Tarifs%20au%20départ%20de%20France%20Métropolitaine%20à%20compter%20du%201er%20mars%202013.pdf?espace=particulier

Bonjour, grace a notre amii guide francophone vietnamien qui vient souvent dans le Sud ouets , pas besoin de visa a l’avance ni d’ envoi de ton passeport, tu peux l’avoir en arrivant comme j’ai fait a l’aéroport de saigon ou hanoi directement en payant 45 dollarrs sur place , avant c’était 25 USD ?? je vis aussi prés de toulouse et vient de faire un circuit super hors ds sentiers babttus du nord ouest halong etc jusqu’au sud , contacte par email Thuyen de ma part email "thuyenkimson@yahoo.fr, il t’enverra la procédure sans probléme sus actuellement sur bangkok apres le vietnam jusqu’au 30 mars
cordialement

je rectifie :
faut mettre point COM pour son email ou thuyenkimson@gmail.com

heu … pour obtenir un visa sur place à l’aéroport de Hanoi ou d’HCM, il faut quand même avoir la “lettre d’invitation” obtenue par internet : http://www.homevisas.com/pays.php?pays=142
car pour passer les “frontières” des aéroports français, il faut montrer le passeport avec le visa ou la lettre d’invitation ! et seulement arrivés sur place qu’on va au “landing visa”, payer et obtenir son visa d’entrée au pays !!!

mais ne sommes nous pas en 2013 où pratiquement tout peut se faire par internet ? et où même des enfants y surfent allègrement et que conseillez-vous ? envoie des documents par La Poste ?? et même en R/AR, votre lettre peut se perdre, et même en R3 ou R4, vous n’aurez jamais le temps de refaire un passeport !!! mais … allo quoi … comme qui dirait Nabila …

bonjour , je pars au Vietnam le 16 avril et j’avais peur de ne pas avoir mon visa en arrivant au Vietnam , du coup j’ai téléphoné à l’ambassade du Vietnam à Paris , une personne très gentille m’a dit d’envoyer mon passeport , 1 photo et un formulaire de demande de visa(imprimé sur internet) , j’ai envoyé en chronopost(23euros ) et; trajet aller retour compris , le 7em jour je recevais mon passeport et mon visa tamponné dessus.Je pars tranquille ,cette tranquillité m’a couté 23e , mais ça vaut vraiment le coup!
Bon voyage

en recommandé avec A/R tout simplement pas de probleme de stress avec ce visa a l’arrival
meme avec la lettre invitation GRATUITE de l’agence
je prefereeviter les intermediaires qui se graissent la patte

Bnjour,

Il vaut préférer le visa on arrivla par une agence sérieuse et non pas par toutes ces petites agences pas chères qui fleurissent maintenant… et que l’ambassade dénonce à juste raison.

J’ai, il y a maintenant des années, envoyé nos deux passeports en recommandée… - l’ambassade nous les a renvoyés … le fourgon postal a été vidé de son contenu à Marseille…pendant une absence de son conducteur… et nous avons dû refaire passeports et visa dans un temps trop court qui a engendré un stress total…- Depis ce jour je n’envoie plus nos passeports par la poste…

Cordialement - Tigre de feu

y a qu’a vous qu’il peu arriver une chose pareille
moi c’et pas le fourgon qui etait vide c’est la lettre d’invitation qi etait FAUSSE
ah ah ah

[hi,
par la poste en recommandé avec accusé de réception pour l’envoi et pour le retour, une enveloppe prépayée en recommandé simple à ton adresse , garde une photo du passeport complet au cas ou ???

bonjour, un truc tout bête mais qui nous a très coûté cher. Notre vol retour en France était un 1er mars à 00:50, et nous nous sommes pointés à l’aéroport le 1er mars ! conséquence : nous avions loupé notre vol ! résultats : 2 nouveaux billets pour rentrer en France ! les hôtesses d’accueil de l’aéroport nous avaient dit pour “nous conforter”, que nous ne sommes pas les 1ers, ni ne serons pas les derniers à faire cette connerie !!

Nous avons suivi la même procédure: envoie par recommandé avec lettre préaffranchi avec le borderau recommandé AR prérempli en retour (nous habitons à 500km de Paris, un peu compliqué d’aller sur place)

Nous avons reçu le renvoi des passeports aujourd’hui… sauf que les passeports dans l’enveloppe ne sont pas les nôtres!!! Confier un document de cette importance et ne pas être foutu de le mettre dans la bonne enveloppe, je trouve cela INADMISSIBLE!!! Si on ne sait pas faire, on ne propose pas ce service!
Du coup, nous ne savons absoluement pas où sont les notres!!!

Nous allons voir avec la poste ce que nous pouvons faire…
On va essayé de contacter les propriétaires des passeports pour voir s’il s’agit d’une simple inversion. Mais si ce n’est pas le cas, comment fait-on pour se faire rembourser la demande d’un nouveau passeport?
J’imagine que l’assurance du recommandé ne nous aidera pas sur ce coup là!!!
Et qu’en est il de notre visa en cas de renouvellement???

Bonjour,

Nous habitons le Gers et nous avons envoyé nos passeport il y a deux semaines. Ils sont revenus avec un joli visa samedi, soit 1 semaine en tout.

Prix 85e / passeport plus les frais, nous avions choisi l’option d’un suivi avec AR

Bon voyage

Bonjour Sandgui,

Je suis allée deux fois au Vietnam et j’ai jamais envoyé mon passeport par peur comme vous. J’ai chaque fois obtenu mon visa à l’arrivée (“on arrival”)

Méthode très simple, de nombreux messages en parlent déjà sur les forum. Personnellement j’ai pour les deux fois fait appel à une agence de voyage qui propose ce service. Quelques jours plus tard, j’ai reçu une lettre d’invitation me permettant d’aller au Vietnam.

A l’arrivée à l’aéroport, il faut se présenter au service de l’immigration. Méthode très simple et sans risque de perdre son passeport.

Amicalement,

Bonjour,
avec une amie nous partons au vietnam le 16avril 2014. Nous avons fait une demande de visa en 10 jours tout était réglé! nous n avons pas pris le risque de faire le visa en arrivant la bas on ne sait jamais… on commencera notre voyage avec la Zen attitude! :slight_smile: bon voyage a tous !

Bonsoir,

A toutes fins utiles, pour la communauté des forumistes, je précise que le visa on arrival existe depuis … 10 ans…

Il y a bien entendu quelques filous qui ont voulu se glisser dans le système pour en tirer trois sous… mais c’esq fini et c’est plus que pratique…Suffit simplement de s’adresser à son agence locale si on en a une et qui souvent ne vous fait pas payer les frais de demande, ou alors de s’adresser à une agence archi-connue qui a fait ses preuves (il y en a quand même une bonne douzaine…)

Cordialement - Tigre de feu

allez sur visa3@visa-vietnam.org, pour les démarches pour l’obtention de votre visa à l’arrivée dans les aéroports !!! c’est rapide, pas cher, et très sûr ! je le fais depuis 2005 !!!
maintenant si vous voulez payer 90 euro à l’ambassade du vietnam à Paris, c’est vous qui voyez !

Bonjour, je pars au Vietnam en janvier prochain et arriverai depuis la frontière cambodgienne. J’ai vu qu’il valait mieux avoir son VISA à l’avance dans ce cas, mais j’appréhende également l’envoi par voie postale à l’ambassade…

certains d’entre vous ont-ils déjà traversé la frontière avec une simple lettre d’invitation, et ce sans problème ?

Merci,

Bonsoir,

La formule via on arrival (dont avec présentation d’une lettre d’invitation) n’est possible que pour arrivée par voie aérienne, pas par les frontières terrestres. - Donc il vous faut un visa, mais je ne sais où vous pouvez l’obtenir dans votre cas, quelqu’un vous répondre sans doute - je pense que vous pouvez le faire au Cambodge, - à bien préciser.

Cordialement - Tigre de feu

Je confirme que vvous ne pouvez entrer au Vietnampar voie terrestre ou fluviale uiquement avec un visa établi à l’avance. Suggestion : prendre le bateau rapide Phnom Penh-CHAU DOC et ensuite vous faites le delta du Mékong de Chau Doc à Saigon en 3-4 jours, apr ex CD-Long Xuyen et nuit à l’ile du Tigre-Sadec-Cai Be et nuit dans l’ile An Bibh-Cantho et le marché flottant de Cai Rang-Ben tre-Saigon)

Tapé trop vite ! Lire “Vous ne pouvez enter qu’avec un visa établi à l’avance”

Sujets suggérés

Services voyage