Envoi d'un colis de France vers le Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

C’est bientôt l’anniversaire de ma petite amie vietnamienne et je voudrais lui envoyer (de France) un cadeau par colis. Mais j’ai lu sur le net qu’il y avait énormément de contrôles (et de vol!) par la douane. Est ce vraiment le cas?
Je voudrais lui envoyer une veste en cuir, car elle adore les vestes (certaines femmes, c’est les chaussures, elle, c’est les vestes…). Mais je ne voudrais pas qu’elle ait à payer des taxes énormes sur un cadeau! Et encore moins que le colis n’arrive jamais jusqu’à elle…

J’ai une autre question : est ce normal qu’il n’y ait pas de code postal dans l’adresse qu’elle m’a donnée?

Merci d’avance pour vos réponses et conseils.

Bonsoir,

Je n’ai pas non plus de code postal pour les colais que j’envoie à Thai Nguyen.

Je n’envoie que des livres (qui sont arrivés pour le moment donc je ne m’avancerais pas pour le reste de la question)
Cordialement
Cath

J’ai eu l’occasion d’envoyer plusieurs fois des colis par la poste chez des amis près de Hanoi et d’autres à Tam Coc. Ils sont toujours parvenus sans encombre, intacts. Je n’ai jamais envoyé des objets de trop grande valeur, seulement des petits vêtements et jouets.
Pour la douane, vous devrez indiquer ce que contient le colis, il ne faudra peut-être pas écire “veste en cuir”… Par contre, votre colis risque d’être assez conséquent, car une veste ça fait du volume et plus c’est gros, plus ça risque d’attirer l’attention et d’être contrôlé ?Attention aussi aux frais d’envoi (je paye habituellement 17.85 euros pour un colis de maximum 2 kg). Quand au code postal, c’est tout à fait différent de chez nous, il n’y a que le nom de la ville, du district et de la province en général.

Sujets suggérés

Services voyage