après les différentes réponses que j’ai reçues sur le forum Pérou, j’ai décidé de ne pas envoyer de colis de ce pays.
Après le Pérou, je m’envole pour le Costa Rica, et j’aurai voulu savoir quels sont les moyens d’envoyer un colis et les tarifs. Pour info, le mode et le temps de transport m’importent peu.
Si vous avez une expérience à partager sur ce sujet, je vous remercie par avance.
et tout d’abord merci de la réponse!
Je n’arrive pas à bien voir sur le site, mais j’imagine que les prix sont en colon costaricains.
Si je pars de ce principe, peux-tu me dire si mon calcul est bon (en partant du principe que je cherche un service international le moins cher possible)?
Colis international de 5kg : 9430 colons
Certificado per envio (nécessaire? je ne sais pas ce que c’est) : 720 colons
Pour un total de 10150 colons soit approximativement 15€.
Cela me parait peu, est-ce que j’ai oublié différentes taxes (aéroport ou bateau, douane, affranchissement supplémentaire, etc…)?
Pour info, je précise que le colis contient environ 2L de pisco, 900g de chocolat, du textile et divers souvenirs.
La question subsidiaire est : est-ce que je peux envoyer ça de San José, directement d’une agence “correos” ou faut-il que je me rende à un autre endroit?
Merci d’avance pour le complément d’information
Nico
Anonyme4
Re,
Le calcul ne semble pas bon car je ne trouve pas ces montants, c’est plus cher que ça.
Le moins cher pour 5 kg serait par encomendia international tarif 44940 colones soit env 67 Euros
Puis exporta facil à 47850 colones et enfin EMS courrier à 79350 colones.
Il ya peu de postes au Costa Rica, quelques bureaux à san José et une à Alajuela par exemple et dans quelques grandes villes, s’armer de patience car il y a bien souvent la fila.
Attention je ne sais pas quel service autorise l’envoi d’alcool, sinon il ne te reste plus qu’à trouver des potes pour faire la fête
Cdlt
Patrick
Anonyme5
Merci, j’ai du calculer ça comme une truffe…
67€ c’est déjà 4 à 5 fois moins cher qu’au Pérou…
Plus qu’à trouver un carton qui va bien (à moins qu’ils en vendent au service postal?), et espérer que l’envoi d’alcool ne pose pas de problème…
Je vais essayer de leur envoyer un mail pour poser la question même si j’ai quelques doutes sur leur réponse…
Si je m’en sors je viendrais faire le sujet
Nico
Anonyme6
En moyenne, les tarifs du courrier ont progressé de plus de 7 % le 1er janvier 2015. Néanmoins, dans le détail et pour les usages les plus communs, les progressions dépassent parfois les 15 % ! Pour decouvrir la grille en detail, vous pouvez consulter ce site …