Je souhaite envoyer un colis en France.
Je voudrais savoir si c’est “sur” depuis Yangon, et s’il faut passer par la poste ou par une société privée? Et est ce que les prix sont raisonables ou non ?
J’ai aussi la possibilité de l’envoyer depuis Bangkok , c’est peut être plus “sur”?
Je vais envoyer tout mes souvenirs donc ça m’embêterai vraiment qu’il se perde.
J’ai cherché sur des forums mais je n’arrive pas à avoir d’informations récentes sur le sujet.
Merci beaucoup !
kristofe2
Bonjour,
Si vous avez l’occasion de faire l’envoi depuis Bangkok faîtes le car la poste en Birmanie ce n’est pas trop ça à Yangon. Même pour une simple lettre parfois elle n’arrive jamais, ou parfois elle est réceptionnée deux mois plus tard. Donc oui Bangkok ce sera beaucoup plus sûr et sûrement même moins cher qu’en Birmanie.
Oui la poste en Birmanie c’est n’importe quoi de chez vraiment n’importe quoi. Au besoin à Yangon il y a DHL mais ça coûte vraiment un bras. Bangkok sera bien plus sûr !
A 2 reprises, j’ai enyoyé une trentaine de cartes postales de Yangon et elles ne sont jamais arrivées. Les timbres étaient décollés et revendus.
Donc je vérifiais que les timbres étaient vraiment oblitérés ( donv invendables )devant moi et là, ça arrivait.
Il vaut mieux expédier votre colis depuis Bangkok.
Attention toutefois de ne pas avoir de statue Bouddah.
Il est interdit de faire sortir des statues de Bouddah de Thaïlande.
Le contrôle est moins strict qu’auparavant, mais c’est toujours interdit.
Au cas ou vous auriezce genre de statue, vous pouvez " maquiller" la forme en scotchant d’autres objets contre la statue de manière à ce qu’elle n’apparaisse pas clairement pas au rayon X.