Epaules et genoux couverts à Rome

Forum Rome

bonjour,

je pars dans peu quelques jours et j’ai un gros doute.

j’ai cru lire qu’il ne fallait pas montrer nos genoux (hommes et femmes) au vatican mais aussi dnas les eglises. est ce vrai?

de plus il ne faut pas montrer ses epaules vatican et eglises? est ce vrai?
est ce qu’un foulard pour cacher les epaules suffit ou faut il que je mette un T shirt?

juste une confirmation (les doutes du depart.) les fontaines contiennent de l’eau potable me semble t il.

en vous remerciant par avance

celine

Bonsoir,
sur le site du Vatican on trouve
L’accesso ai Musei Vaticani, alla Cappella Sistina, ai Giardini Vaticani e alla Basilica di San Pietro sarà consentito solamente alle persone decorosamente vestite (vietate camicie senza maniche, calzoncini, minigonne, cappelli).
soit interdit: chemise sans manche, shorts, minijupe, chapeau. Très stricts pour entrer dans la basilique St Pierre et refoulés les touristes qui sont hors normes; un foulard suffit pour les épaules, d’ailleurs les vendeurs à la sauvette sont partout, devant l’entrée des musées et sur la place.
Moins sévère dans les autres églises mais ce sont tjs des lieux de culte à respecter donc pas de tenue de plage comme on en voit beaucoup, mème si la mer n’est pas très loin, 25km.
L’eau de toutes les fontaines “nasoni” est potable, donc avoir avec soi une petite bouteille à remplir est idéal et on économise
CG

merci beaucoup pour votre réponse.

bonne journee

celine

Sujets suggérés

Services voyage