Bonjour,
Nous serons en grèce à partir de fin juillet début août, pour 3 semaines. Nous arriverons par bateau avec notre véhicule à Igouménitsa. Nous aimerions pour ce séjour connaitre l’épire, notament le zagohoria puis la région des méteores, poursuivre vers le lac de plastira. Je n’ai trouvé que des infos floues sur la région du lac de plastira, quelles activités à faire? Equitation, sport nautiques? Baignade possible?Balades? Et pourquoi pas un tour vers la mer du côté de ptéléos (au sud de volos) pour se poser plusieurs jours et visiter skiatos ou skopelos. Les routards qui ont séjourné à ces endroits pourraient-ils me renseigner? Merci de partager vos connaissances.
Bonjour,
Trois semaines a cette époque, c’est le pied pour découvrir toute une partie du nord de la Grèce.
L’arrivée à Igoumenitsa, vous avez ensuite, Ioaninna et les zagorias bien sûr, aussi les gorges du Vikos, les plus hautes de Grèce.
Au sud de Ioaninna, le site de Dodoni et la montagne de Souli avec ses chateaux ou petits village en nid d’aigle. Une excursion vers Preveza pour profiter pourquoi pas d’une journée ou deux à la mer, repartir vers les Météores. Remontée possible ensuite par le massif du mont Olympe et visite de Dion puis de Vegina, et retour par les lacs du Nord.
Peut être d’ailleurs est il plus logique de faire les zagorias et gorges du Vikos sur le chemin du retour dans ce cas d’itinéraire.
Si vous pensez en avoir le temps, (tout dépend de votre rythme), un tour dans le Pillion (avant le massif du mont Olympe) et aussi pousser jusqu’à Thessaloniqe (après Vergina) pour une visite de la ville (musées, eglises et la tour blanche.
Cordialement