bonjour a tous
en parcourant ce forum ,je tiens a feliciter celui ou celle qui ecris les sujets hyper interessant sur les voyages et la vie des gens
je suis moi meme marié avec une thailandaise depyuis maintenant 6 ans ,mon couple est peut etre un peu en decalé avec vous tous je ne partage pas la vie de mon epouse toute l’annee ,elle prefere vivre en thailande et ne venir sur paris que 2 mois par an ,je vais donc tres souvent la voir ,pendant ma periode de conges ,Mon message n’est pas pour raconter ma vie de couple ,qui fonctionne pour moi tres bien
Mon epouse ne parle pas un mot de francais ou bonjour,bonsoir, dialogue tres limité ,nous communiquons depuis 6 ans en anglais
comment lui mettre dans la tete que notre langue est jolie et lui faire apprendre l’ecole elle ne veut pas
Avec mes parents c est un peu compliques ,ils ne peuvent pas avoir une conversation suivi
j’aimerais qu elle fasse un effort pour eux ,mais cela ne semble pas gagné ,me disant qu’elle ne vit pas en france et que pour le peu ,ou elle est presente ,elle ne vois pas l’utilité de parler la langue ,Quand je suis au travail et bien elle attend mon retour pour la boulangerie ou autre.Elle ne peu pas etre autonome la barriere de la langue .2mois par an c est trop peu pour etre une pro
COMMENT lui donne le gout de notre beau francais j ai acheté des livres illustrés mais rien ne la motive
AVEZ vous des solutions
je comprends dans quelques annees je partirais vivre au pays du sourire mais je dois attendre 15 ans si rien ne change pour enfin profiter de ma retraites .
quitter mon job c est pas le moment que trouver la bas ,vivre d amour et d eau fraiche c est pas notre objectif
elle adore la france mais a petite dose .
elle aime les grands magasins ,les visites ,
apprendre le francais je veux une solution
bien a vous
pierrot
On apprend une langue uniquement si on a envie de l’apprendre ou si sa maîtrise est impératif. Avec une personne qui ne souhaite pas faire cet effort ce n’est pas la peine d’insister, elle ne fera aucun progrés.
Salut
JM n’a pas tort…
marié depuis 7bans à une Thaï, vaguement interressée par le français (c’est une universitaire qd mm, inteéressée par tout)…
ben j’ai renoncè à lui apprendre le français, même si elle comprend quelques mots de français et se demerde pas mal en anglais.
J’essaye d’apprendre le thaÏ, et en 10 ans je le balbutie lolll