Je pars dans 1 mois en Équateur avec un billet aller simple. Vais-je avoir des problèmes à la douane?
Je compte y rester 6 mois, dois je sortir du pays et y revenir pour étendre mon visa?
Je pensais également aller en Colombie quelques semaines en prenant le bus. Est-ce risqué? Recommandez-vous des compagnies de bus?
Merci d’avance et bons voyages!
Justine
cassius2
bonjour.
pourquoi ne prends tu pas un billet mutidestinations?
Avec retour depuis Bogota si tu vas en Colombie?.
le visa est de 3 mois en equateur a l’arrivee a quito ou la compagnie aerienne peut te demander un justificatif de sortie du territoire.
fais un séjour dans le pays voisin!!!
cordialement
gérard
Anonyme3
Malheureusement, j’ai déjà pris mon billet aller simple pour Quito. Je vais donc voir pour prendre un billet de bus pour la Colombie, en espérant que ça suffise à la douane.
Articles très intéressants. Je vais tenter de contacter le service immigration pour savoir si un billet de bus pour la Colombie est suffisant pour pouvoir rentrer sans soucis.
Je vais également recontacter l’embassade demain parce que je lis qu’on ne peut rester que 90 jours sur une année, ce qui ne m’arrange pas du tout… Je me demande du coup si on peut prolonger une fois là-bas. Une idée?
Merci
marie_31_16
Anonyme7
Me voilà rassurée pour ce point là au moins
Reste plus qu’à trouver un billet retour remboursable. Vous connaissez des compagnies aériennes qui remboursent ou annulent les billets facilement?
cassius8
quel est la compagnie que vous prenez?
je ne sais pas si la douane a l’arrivée vous demandera votre billet retour.je ne pense pas.
de toute facon vous pouvez changer de pays avant l’expiration de vos 90 jours.
renseignez vous.
marie_31_19
tu as fais une erreur de prendre deja un aller simple
en general les billets aller simple coutent les yeux de la tete
il aurait du prendre un billet multidestination arrivée equateur et depart ?
ensuite un billet pour sortir de l equateur ?
il faut regarder s il y a une compagnie low cost dans le coin ?
ensuite les billets remboursables et modifiables sont souvent les plus chers
regarde un billet de bus
cassius10
Bonjour.
un petit rectificatif.
mon coéquipier du mois de octobre avait seulement un billet aller pour quito et a repris sur place un billet retour car il est resté une bonne semaine de plus en equateur.
donc pas de problème .
par contre renseigne toi pour une prolongation de ton visa de 90 jours a l’embassade .
cordialement
gérard
Anonyme11
Condor.
Je vais envoyer un mail à l’embassade et téléphoner pour savoir ce qu’il en est du billet d’avion.
Pour la prolongation du visa, j’ai une ma réponse via une expat qui est en Equateur et je pourrai renouveler une fois là-bas
Anonyme12
coutait le double du billet simple. Et comme je sais que je ne vais pas rentrer après 3 mois, ça ne servait à rien.
Par contre, je ne savais pas qu’il existait des billets multidestinations. C’est bon à soir pour une prochaine fois
Oui j’espère plutôt prendre le bus, je vais voir avec l’ambassade si c’est possible Sinon je me renseignerai pour trouver une compagnie low cost.
Merci
Anonyme13
le pays avec un billet simple? J’ai entendu les 2 versions alors je ne sais vraiment pas sur quoi me baser. Je vais attendre la réponse de l’ambassade et aviser ensuite.
Pour le visa, je pourrai l’étendre sur place
Merci Cassius!