Equivalence médicaments en Grèce

Forum Grèce

Bonsoir, partant plusieurs mois en Grèce et n’ayant de ce fait pas la place pour emmener ma pharmacie courante, j’aurais voulu savoir si quelqu’un connaissait les noms des équivalents de ces médicaments en Grèce :
Le doliprane (paracétamol)
L’advil (ibuprofène)
Le smecta
Le vogalib (un médicament contre les vomissements)
Un médicament contre les piqures de moustique (genre apaysil)
Un médicament contre les maux de gorge
Un médicament contre le nez bouché
Merci d’avance pour vos retours

Le mieux est de prendre la notice de ces médicaments (ça prend pas de place) et de les emmener dans une pharmacie, ils ont un livret avec les équivalences…
J’ai déjà pris ces médicaments ici en Grèce mais je n’ai pas retenu les noms…
Et puis on peut toujours demander un anti vomitif en pharmacie sans que ce soit obligatoirement du vogalib…

Bonjour,

Et en plus, je ne pense pas qu’il soit de la responsabilité de quiconque ici de donner ce genre d’informations.

Les médicaments ne sont pas des choses anodines et seuls des professionnels peuvent vous dire ceux qui peuvent vous être nécessaires.

Pour l’anti moustique, ceux que vous trouverez sur place seront mieux adaptés que ceux que vous pourrez amener de France.

Cordialement

bonjour aneju33
il faut pas t’inquiéter de trop beaucoup de médicaments trouvé en France existe sous le même nom en Grece
le doliprane s’appel dépon
le spedifen existe en Grece
strepsil existe en Grece
onctose (piqures de moustiques) existe et il y a même mieux je me souviens pas du nom mais les pharmaciens te conseilleront pour les produits qui n’ont pas le même nom c’est d’autant plus facile que la racine de toutes les maladies sont Greques , , on trouve même certain produit manufacturés en France moins chère qu’en France comme les produits la roche posay,
bonne journée
Muriel

Merci beaucoup pour ces renseignements !

Sujets suggérés

Services voyage