Équivalent UCPA, mais couple avec bébé

Forum Voyage en famille

Bonjour

nous sommes un couple adepte des vacances ucpa
nous adorons l ambiance de groupe, festive et bon enfant, ainsi que découvrir et pratiquer plein de sports différents ( paddle, canyoning, kayak…)
sans avoir rien a gérer au niveau de l’organisation !!

Mais nous allons avoir un bébé
Nous cherchons donc à pouvoir refaire ce type de vacances

le club med semble proposer plein de activites avec baby club pour garder bebe , mais ça l air super cher!!!

les autres clubs de vacances ( type marmara, Pierre et vacances) ne semblent proposer, quand ils ont un baby club, que les “classiques” aqua gym beach volley et tennis …

Des conseils?

Merci d avance!!

1 « J'aime »

il te faudra des vacances avec une baby sitter qui s’occupera de bebe pendant que tu fais ton sport , des horaires adaptés aux besoin de bebe (sieste et repas ) de la nourriture specifique , plutot du calme que des fiesta tardive …

je crains qu il ne faille le confier aux grands parents …
ou alors changer un peu le style

parce qu 'un bebe cela demande un peu de "travail " et d’organisation

on peut neanmoins continuer à voyager mes 3 filles avaient qq mois lors de leur premier voyage (en minibus VW)
puis en vrac malaisie (à 4 mois ) le nepal (1an) les US (14 mois) la namibie (18 mois) etc …

1 « J'aime »

ahah, nous aussi nous étions adeptes des vacances sportives UCPA. Il faudrait proposer à l’UCPA d’ouvrir des offres pour les jeunes familles, je suis certain qu’il y aurait un créneau…

En attendant, on a testé un séjour en Surfcamp. Il en existe des assez confortables et convivials. Avec ma femme, on se relayait pour aller surfer. L’avantage du surf, c’est que c’est un sport assez intense. On s’est aussi très bien intégré avec les autres. Pour le bébé, c’était top aussi.
On s’était juste offert un petit luxe quand même de se prendre une chambre pour couple, un peu plus cher que les dortoirs plus collectifs.

Il y aussi l’option de prendre des cours à la carte pour toute sorte de sports avec des moniteurs indépendants sur son lieu de vacances.

Faut pas lâcher le sport !

Sujets suggérés