Erasmus Murcia 2012-2013 : tuyaux et contacts

Forum Espagne

Bonjour,
Voilà, je pars à Murcia tout le quadrimestre prochain (15-09-2012 à 15-12-2012), et je cherche quelques bons plans concernant le logement, le budget à prévoir de manière générale, etc.! Bref, tous les bons tuyaux! ^^ Si vous connaissez des personnes qui partent en même temps que moi, ou des Espagnols vivant sur place, ça m’intéresse aussi!
Merci d’avance! =)

Salut,

je pars aussi l’année prochaine à murcia pour un an. Je vais a la UCAM ( universidad catolica san antonio de murcia) et toi?
Sinon au niveau du logement je te conseille de faire de la colocation, moi c’est ce que je vais faire… Faut-il encore trouver des collocs… Mais aparement c’est facile car tout les étudiants cherchent des collocs à partir de septembre.

Pour les transports, je ne sais pas où tu habites mais moi je vais surement prendre un avion à paris qui arrive a Alicante puis il y a environ 50 minutes de bus jusqu’à Murcia.

Si tu veux on peux rester en contact pour les bon plans.

tchao :slight_smile:

Salut à vous,

Je suis actuellement Erasmus à Murcia depuis septembre…Et je voudrai y rester pour toujours, j´adore cette ville, les habitants ont un coeur en or, il y a tout le temps quelque chose à faire, fiestas à gogo, le week-end commence le mardi soir ici…
Je connais bien Murcia et pas mal de bons plans alors si vous avez des questions contactez moi, je vous aiderai avec plaisir :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai la chance de partir un an étudier à Murcia l’année prochaine, je suis la seule de mon UFR à partir à Murcia donc c 'est un peu galère pour chopper des bons plans ou infos …

Je vais a UCSAM je voudrais savoir si elle se trouve près du centre ou pas car entre voir sur une carte et vivre dans la ville c’est pas la même chose.
Quel est le prix moyen pour les locations?
le coût de la vie est-il cher?

Désolé pour toutes mes questions =)

Bonne journée à tous!

Bonjour à tous,

Je pars également en Erasmus à Murcia de janvier à juin 2013.
J’ai des amis qui y sont parti. Je vais leur demander de me donner quelques infos qui pourraient vous aider.
De mon coté, je ne connais pas du tout la ville donc si vous pouvez aussi m’aider sur les bons plans, les logements,… n’hésitez pas!

Merci

Salut à vous futurs Murcianos,

Alicia, la UCAM est assez éloignée du centre, elle est dans la périphérique, un village qui s´appelle Guadalupe (ou Espinardo, c´est à cöté) et pour t´y rendre c´est assez bien desservi en bus ou en tram aussi, à partir du centre il faut tout de même compter 20min environ…Mais beaucoup d´erasmus et d´étudiants y vont.

Pour ce qui est des bons plans et des logements…

Pour le logement, je vous conseille fortement de prendre une colocation, et svp svp, pas avec des français…prenez la avec des Erasmus, c´est sympa car vous pourrez sortir aux fêtes erasmus ensemble, vous entraider dans les démarches, connaître plus facilement du monde et être dans la même galère (qui est une galère positive je vous assure :D), ou avec des espagnols, pour être directement incrusté dans le pays et la culture, si vous tombez sur des colocs sympa ca pourrait vous permettre de partager des choses ensemble, des repas, des habitudes, eux qui connaissent l´Espagne et Murcia pourront vous aider si vous avez besoin de quelque chose.

Pour le prix d´un loyer ca peut commencer à partir de 150€ (a 3 ou 4 colocs par ex) en ajoutant les charges etc, je vous conseille de chercher dans le centre ville, c´est beaucoup plus pratique pour sortir !

La vie n´est vraiment pas chère, bien que eux soient un peu dans la misère en ce moment, aller manger dehors ou faire la tournée des bars ne vous ruinera pas, ensuite pour ce qui est des courses d´alimentation par exemple, si vous connaissez un peu l´Espagne vous devez connaître la grande chaine de supermarchés Mercadona, y´en a a tous les coins de rue et c´est le moins cher de tous, c´est le plus pratique :wink:

Côté climat si vous aimez le soleil et la chaleur vous serez servi, avant hier les températures sont montées a 40´ déjà, pour moi qui est normande je me fais des bains de soleil déjà depuis mars lol. Il ne pleut quasiment jamais ici, depuis que je suis ici il a peut être plu 10 jours, du coup le paysage n´est pas super joli, tout est sec et ils foutent de l´herbe artificielle partout, mais bon, vous pouvez faire ce que vous voulez toute l´année, sans trimballer un parapluie ou une veste en rab´ :stuck_out_tongue:

Quoi d´autre…ben le mieux c´est de me demander directement, je crois que je pourrai parler de Murcia pendant des heures lol :stuck_out_tongue:
J´espère vous avoir bien renseigné :wink:

Bonjour,
je travaille dans la production musicale à Paris et j’ai l’opportunité de participer à un programme professionnel en Espagne à compter de septembre. J’ai le choix entre 4 régions dont Murcia.
J’ai besoin qu’il y ai suffisamment de structures culturelles ( salles de concerts, festivals de musique et danse, théâtres) dans la région pour que ma demande de départ soit appuyée par la région IDF et ainsi être embauché par l’une de ses structures pendant 6 mois.
Qu’en pensez-vous ? qu’y a-t-il comme équipements culturels à votre connaissance ?
la langue de travail officielle est bien le castillan ?
je ne demande plus si le cadre de vie est sympa vu les réponses postées ci-dessus!
merci
Mathilde

Je pars également en Erasmus dans le cadre d’une 3eme année de medecine , on pourrait rester en contact pour la coloc etc… sur facebook (florian lucas , larmor plage morbihant)

Rebonjour!
Ravie de tous ces commentaires positifs! J’ai encore une question! Je recherche un logement à partager ameublé et avec un accès Internet. Je souhaiterais être près de la Escuela de los Idiomas (avenida Cervantes), mais aussi des coins où on peut sortir (et rentrer tard le soir sans risquer quoi que ce soit ^^), faire ses courses, etc. Pour ceux qui connaissent la ville, où me conseilleriez-vous de loger? Pour ceux qui partent en même temps que moi et qui ont envie de me connaître, n’hésitez pas à m’envoyer vos messages privés! =)
Aurélie

Bonjour,
Je pars également à Murcia de septembre 2012 à février 2013. J’irai à la UCAM. Je suis donc également intéressée si vous avez des tuyaux :slight_smile: Ce qui m’intéresserait surtout, ce serait de savoir dans quel quartier il faut loger et le budget à prévoir.
Merci beaucoup!

HOLAAAAAAAA!!! =) Je me présente, je m’appelle Edu, j’habite à MURCIA (la meilleur ville de Espagne ^^) et j’ai été le cours dernier en Belgique en faisant mon Erasmus. Si il y a qqn qui a besoin d’aide je peux aider sans problèmes avec tout ! en plus je fais mes études dans l’UCAM donc si qqn a besoin d’aide pour les premiers jours avec tous les documents ou qq chose comme ça je suis là !
Est-ce que il y a qqn intérresé en apprendre la langue en tandem? :smiley: Me gustaría no olvidar el francés que he
aprendido en Bélgica pues si a alguien le interesa que le ayude con le español (con la ciudad, le gustaría conocer nuevos sitios etc etc) y me ayuda un poco a no olvidar lo que
he aprendido… será perfecto =) !

mon e-mail: edu.mcg@hotmail.com et facebook: Edu Carbonell

MURCIA OS GUSTARÁ MUHO =) !!!

Ya os conocemos via Facebook! Soy Aurélie! :wink:

Bonjour,

Je viens de Bruxelles et je pars aussi en Erasmus à Murcia début septembre 2012. J’arrive le 5 septembre la et en attendant de trouver un kot (colloc) j’aimerais loger dans une auberge de jeunesse ou “pension”. Quelqu’un connait des bonnes adresses? Pas trop cher et bien situé?

Merci d’avance

Salut à tous !
J´ai bossé tout l´été sur Barcelone où je n´avais aucune connexion internet, je n´ai donc pas pu vous répondre et je viens seulement de lire vos réponses.
Je suis vraiment désolée, j´espère que vous avez réussi chacun a trouver logement, coloc et inscriptions, et que tout s´est bien passé ! Mais je suppose que oui !

Alors, racontez moi, ca donne quoi ces premiers jours ? Connaissez vous déjà un peu les rues, les bars, etc…?
Profitez à fond !!! Moi le retour en France est dur dur…quelle tristesse d´avoir quitté Murcia ! Vous allez l´adorer vous verrez :wink:

En ce qui me concerne, j’adore! La ville est magnifique, et les Espagnols sont super sympa’! =)

Bonjours à tous,
Je pars également à MURCIA du 30 Avril au 13 Juillet 2013 j’ai déjà (normalement) mon appartement le seul problème c’est que je serai seul durant ma période de stage si sa vous dérange pas j’aimerai bien prendre contact avec chacun d’entre vous pour pouvoir ne pas être trop seul une fois arrivé a MURCIA car je sens que je serai totalement perdu… :confused: XD

¡ Hola !

Je pars à Murcia l’année prochaine (sept 2013) et je recherche donc des contacts pour que le premier mois ne soit pas trop solitaire … est ce facile de trouver un logement près de la Merced ? j’ai vu qu’il y avait une semaine de cours intensifs d’espagnol avant la rentrée est ce qu’ils sont intéressants ? je pense en profiter mais si c’est pour apprendre les couleurs ou les animaux cela m’enchante beaucoup moins…
Merci pour les réponses !

Malheureusement, je suis revenue en décembre. Je ne peux donc pas t’aider, Pierre. Mais ne t’inquiète pas: tu vas très rapidement te faire de nouveaux potes: on est tous dans la même situation quand on arrive! =)
Quant aux deuxièmes messages, je ne peux aider non plus, car je suis partie avec un programme similaire à Erasmus, et je parlais déjà bien espagnol…
Désolée donc! PROFITEZ BIEN!!!

Salut à vous, je viens d’arriver à Murcia, et je suis un peu perdu ne connaissant pas encore de jeunes de mon age (19 ans). Je voulais savoir quels endroits sont cool pour sortir, faire la fêtes, profiter quoi.
Aha, merci à vous pour l’éclaircissement

Le Badulake est le bar d’erasmus. Tu vas y rencontrer tous les erasmus et jeunes que tu veux. Le mercredi soir est le soir ou les erasmus sortent le plus souvent. Par contre, ils sont bientôt en période d’examens donc je pense que peux y seront présents mais tu trouveras surement des gens.

J’ai fais les cours intensifs d’Espagnol, ça m’a bien aidé pour me remettre dans le bain et surtout pour me faire des amis dès le début !!

Sue google map le bar que tu me dis il est à San Javier, sa fait un peu loin de Murcia… Y a pas des bon plans en centre ville pour rencontrer des français tout en faisant la fete ?
Merci

C’est en plein centre de murcia, à côté de la mercred!
https://www.facebook.com/badulakemurcia?fref=ts

slt je suis à murcia en ce moment, sa fait depuis 3 semaines que j’y suis XD
si jamais un soir tu veux sortir contact par mail pierrefrancoisgrondin@gmail.com
hasta luego

Bonjour à tous!

Je vous réponds suite à vos différents messages que vous avez laissés.

Quelques mots pour me présenter : je suis à Murcia depuis janvier pour un an, j’y fais un Service volontaire européen dans une association, je suis une française de 25 ans… Je cherche à rencontrer de nouvelles personnes, françaises ou non pour sortir, visiter etc ; alors, pourquoi pas se retrouver autour d’un café, d’un verre… ?

Vous pouvez me contacter par mail : vcayrel@live.fr J’attends vos réponses ! :slight_smile:

Virginie

Salut ! Je pars aussi à Murcia pour septembre 2013 si ca t’interresse ! Et je cherche aussi un logement près de la Merced :slight_smile:
a+

Holà ! Je pars également à Murcia pour mon erasmus en septembre, et je cherche aussi une collocation près du campus de la merced! Je te conseille de regarder les annonces sur les sites easypiso et pisocompartido il y a pas mal de trucs intéressants :slight_smile:
Pour les cours d’espagnols, j’ai une amie qui les a suivis au début de son erasmus et ça a bien aidé, mais ça dépend de ton niveau je suppose!
On peut rester en contact! Hasta pronto

Bonjour à tous, et à toutes! Je suis espagnol et je vais aussi étudier à La merced de Murcia. Je suis vraiment interessé de contacter avec vous car on pourrait se loger ensemble et practiquer l’espagnol et moi le français. merci d’avance. Hasta pronto :wink:

bonjour! j’ai pour projet de vivre en famille a murcia, car ma femme a de la famille la bas, j’aimerai le cout de la vie, merci par avance

Salut, je pars en Erasmus à Murcia en septembre, je cherche une collocation avec une amie mais je t’avoue que l’on a un peu du mal … Tu n’aurais pas quelques contacts/ conseils à nous donner ? Merci :wink:

Sujets suggérés

Services voyage