Voici le problème que j’ai rencontré sur la location d’un véhicule au Canada ce début de mois. Nous avons loué dans une enseigne connue un véhicule pour notre séjour. Lors du premier plein (il restait environ 1/4 du réservoir que nous avons complété), nous avons mis du Diesel à la place du Sans Plomb. Il s’agit d’une erreur de notre part mais pour notre “défense”, le bouchon du réservoir était jaune (couleur du diesel en France) , écrit “gasoline” dessus (avec la mention E85 mais ça, nous ne l’avons vu que trop tard) et le loueur ne nous a pas indiqué quel type de carburant mettre dans le véhicule.
La panne est survenue au bout de 8-10km. Véhicule remorqué dans un garage, nouveau véhicule de location confié que nous avons restitué à la fin de notre séjour.
Mes questions :
le loueur de voiture avait pris une empreinte de notre carte bancaire pour 500$. Peut il réclamer plus que cette franchise suite à cette panne ? (qui risque de nous coûter très cher si le moteur est HS ce que je crains)
l’assurance de ma carte ne fonctionne pas car il ne s’agit pas d’un accident/collision. Avez-vous connaissance d’une assurance quelconque qui pourrait nous aider dans ce cas précis ?
le loueur au Canada a t’il un moyen juridique de nous obliger à régler la facture que nous recevrons prochainement par mail ? (sachant que cette enseigne est présente en France également).
le loueur est il assuré de son côté pour ce type de problème ?
le loueur nous a envoyé un mail pour nous demander différents renseignements suite à ce sinistre, comme le numéro de notre carte bancaire, assurance, etc… Pensez-vous que je dois leur communiquer les renseignements demandés ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
etrefal2
Je crois qu’ils peuvent réclamer plus que la frachise de votre carte de crédit. Bonne chance!
kimy67913
Bonjour,
Tu ne dis pas par quel loueur tu as loué la voiture, mais pour AVIS par ex (et je pense que c’est pareil pour tous les autres loueurs) : Le rachat partiel de franchise en cas d’accident causé au véhicule (CDW : Collision Damage Waiver) En souscrivant à cette protection, vous réduirez le montant de la responsabilité financière maximale (« franchise ») applicable en cas de dommage causé au véhicule. Elle couvre : Les coûts de réparation : pour autant vous resterez redevable des dommages dans la limite de la « franchise ». Avis s’engage à vous restituer le montant facturé si la responsabilité d’un tiers identifié est clairement établie Elle ne couvre pas : - Les dommages causés intentionnellement ou par négligence - Les dommages causés dans le cadre d’un non respect des conditions générales de location - Les dommages subis par le haut de caisse et le dessous de caisse du véhicule -------- Les dommages causés par une erreur dans le ravitaillement en carburant - Les dommages « bris de glace » et « pneumatiques » (y compris en cas de crevaison)
Tu as regardé les conditions de location de ton loueur ?
Le loueur a l’emprunte de ta CB et il a la possibilité de déduire directement le montant de la réparation. Et comme l’erreur de carburant fait partie des exclusions du contrat, il a tout à fait la possibilité de prélever au delà des 500CAD de franchise.
Bonne chance, mais pour moi, il n’y a pas beaucoup d’espoir.