Erreur Prénom Billet Avion LastMinute

Forum Avion

Bonjour à tous ,

Je vous expose mon problème.

Le mois dernier sur le site LastMinute je réserve un billet aller retour " Marseille - Kuala Lampur ( Malaisie). (Escale à Istanbul ) ; Avion : Turkish Airlines départ le 12 novembre 2013

Au moment de ma réservation , je complète mon prénom , nom et date de naissance, je ne suis pas en possession d’un passeport français à ce jour,mais je dispose d’une carte identité française.

Là tout va bien ;

Aujourd’hui , je suis allé à la mairie , pour faire une demande de passeport français , et c’est la catastrophe !!!

Je vous explique le problème :
Mon prénom qui figure sur la pièce d’identité est Khairedine Mon prénom qui figure sur l’acte de Naissance est KhaîredinLe souci à présent est que j’ai réservé mon billet d’avion avec le prénom qui figure sur ma pièce d’identité , et je vais recevoir un passeport français avec le prénom qui est figuré sur l’acte de naissance.

L’erreur se situe sur deux lettres , le ‘e’ et le “î” sur le billet Electronique de réservation.

J’aimerais avoir votre avis sur plusieurs points :
A l’aéroport de Marseille , puis je présenter ma pièce d’identité française et mon billet électronique; Je ne présenterai pas de passeport au départ de Marseille.Au poste de douane à Istanbul puis je présenté mon passeport français , alors qui manquerait la lettre “e” à la fin de mon prénom et un “î” à la place d’un î"Dois je présenté obligatoirement mon passeport français à l’aéroport de Marseille? ou dois je le présenté obligatoirement au poste de douane à Istanbul ou Kuala Lampur en Malaisie? Je suis vraiment dans l’embarras. Si je modifie mon billet d’avion je suis obligé de l’annuler à 100% de frais et de racheter un nouveau billet à 580 euros !

Merci de votre aide…

Souvent seule la première lettre du prénom apparaît sur les documents … donc pas de panique.

Puis la première et la dernière lettres sont correctes et il y a maximum 2 erreurs qui ne modifient pas sensiblement la prononciation … donc cela devrait rentrer dans les cases des erreurs admises (pour le nom mais probablement aussi pour le prénom) par les normes IATA au cas où …

Bon voyage !

la compagnie qui est une compagnie “normale” donc accessible, qui soit te confirmera qu’il n’y a pas de pb, soit qui rectifiera

Bonjour

Je ne voudrais pas contredire marc (souvent de bon conseil), mais j’ai regardé mes derniers billets d’avion (plusieurs compagnies) le prenom y figure en entier, seul le sexe ne comporte qu’une lette M ou F…

dans ce cas ton nom est bon et le prenom et tronqué d 'une lettre finale… bouhhhhhhhhhh faut pas exagerer non plus!!!

là y a pas d e pb , pars comme cà sans soucis !!!
crois moi…

là c est cousu de fil blanc turkish va lui dire que ca ne vas pas…

Aucun problème !!!
Ne remue pas le truc…au risque de tout perdre

Pour répondre à une question laissée de côte: votre passeport devrait être demandé à Marseille (Turkish Airlines pour vérifier que vous ne soyez pas refoulé à Kuala pour manque de papiers) et à Kuala Lumpur (Frontière et Turkish Airlines) dans ce trajet. A Istanbul vous serez en transit et vous ne passerez pas de contrôle de frontière donc. A Marseille, le contrôle à la frontière pourra se contenter d’une CI.

Pour couper court sur les 2 “fautes” dans le prénom, sans faire de règlement, aucun souci à craindre à mon avis (c’est mon avis et je suis plus souvent alarmiste pourtant): en anglais, les accents n’existent pas et la dernière lettre du prénom absente n’en modifie aucunement la prononciation.

Personnellement je partirais avec ce billet sans trop m’inquiéter.

Remarquons qu’en plus pas mal de routards conseillent dans divers forums de ne JAMAIS mettre les accents en encodant soi-même les noms et prénoms pour éviter des microbugs avec des impressions de caractères bizarres à la place dans des systèmes pas prévus pour les accents.

Bon voyage !

Merci Marc pour votre réponse claire. Je vous en dirai plus en détails après mon voyage. Merci à tous pour vos réponse

Dans certains pays (Brésil par exemple) on demande souvent les deux prénoms.

Turkish airline étant une compagnie régulière “normale” pas dirigée par un psychopathe, je ne doute pas qu’ils arrangeront le coup

Sujets suggérés