Escale à Doha 1h pour aller en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour
Envisageant un voyage à ko Samui en juillet,j’ai trouvé des vols au départ de Barcelone avec Qatar Airways bien moins cher qu’au depart de Montp ou Marseille (info à partager…).
le truc c’est que l’escale a Doha n’est que d’1h ,ce qui me paraît très juste .c’est un transit et on reste avec la même compagnie mais si il faut repasser douane ou sécurité …
Quelqu’un l’a t il deja fait?
Merci pour vos réponses .
bonne journée.

Bonjour, Nous avons testé un transit de moins d’une heure (avec une autre compagnie). On passe d’un avion à l’autre , via la sécurité. Pas de problème . Si c’est proposé par la compagnie, c’est que c’est possible . Qatar (?), d’après mon entourage , est une excellente compagnie. Prenez vite. :wink:

Bonsoir Lililas,

Dans (le titre), vous en avez ?

Ou c’est juste (presque tjrs) tante Gertrude et cousin Germain JC, qui racontent…".des choses"

“Ne le prenez pas mal”…

Au plaisir et vive le chocolat,

Bonsoir Rahim, Comme je l’ai dit, oui . J’ai l’expérience d’escales d’une heure et moins. En y repensant , ce n’était pas avec une mais 2 autres compagnies . La compagnie ne change rien: je maintiens que si ces courtes escales sont proposées , c’est que c’est jouable. Leur intérêt est égal sinon plus important pour elles que pour nous ;). Et oui, tante Gertrude a pu comparer beaucoup de compagnies . Qatar est d’après elle , une bonne compagnie . Ceux qui doutent de l’avis de tata pourront avoir plus d’avis en ligne . Et là, il la jugeront probablement objective . Bon week end (bonne dégustation) à vous aussi.:slight_smile:

Bonjour Lillilas,

Perso j’ai l’expérience xx… de fois (j’ai jamais compté) avec une compagnie concurrente, qui était le Top dans la même région, mais faut de ces prix et de nombre de “voyageurs” c’est devenu un Flop, retard plus qu’exagéré idem aux escales et hygiène pas net, la dernière fois c’était 24 heure de retard (expérience perso, j’invente rien),

La thaï, je connais pour moi c’est la meilleure (vol direct) sauf question prix c’est pas toujours évident, c’est pour ça que j’aimerais aller voir chez le voisin, alors c’est quelqu’un à des nouvelles fraiche (respect des horaires…etc.) merci d’avance.

En tout cas Lililas merci pour le retour en plus du petit grain d’humour,

Bien à vous,

Bonjour, je viens de revenir de Thailande et je prends toujours la compagnie que vous citez et toujours avec cette escale d’une heure.

N’ayez vraiment pas peur vous serez dirigé dans la bonne direction, l’heure va d’ailleurs passer très rapidement le temps que vous effectuez le changement de porte. Dans le pire des cas tout est parfaitement indiqué et vous croiserez de nombreux membre du personnel qui pourront vous aider a tout moment. Mais vous n’aurez meme pas besoin de leur demandez vous verrez qu’a votre sortie de l’avion vous etes dirigé automatiquement a l’aide des panneaux indiquant votre destination, votre numéro de vol et l’heure de départ.

Cordialement.

Bonjour
Si c’est Qatar Airways pour les 2 vols en suivi, aucun souci ! Même si le premier vol a du retard
Pas d’inquiétude
Et ensuite, comment allez-vous à Samui ? En avion, toujours, et avec Bangkok Airways ?
Si oui et que Qatar Airways a des accords avec Bangkok Airways pour le transfert, alors vous n’aurez, là non plus, aucun souci à Suvarnabhumi, même si là vous devrez passer de la zone internationale à la zone domestique. Vos bagages suivront tout seuls. D’où l’intérêt de demander expressément à l’enregistrement que vos bagages soient enregistrés jusqu’à Koh Samui. A Suvarnaphoum une hôtesse vous prendra en charge pour vous emmener au bon terminal pour Samui

Sujets suggérés

Services voyage