Bonjour
Nous faisons une escale à Katacolon (6h)Quels sont les lieux intéressants,comment si rendre depuis le port de croisiére
(à pied,en transport en commun?) Merci de vos réponses qui nous serons utiles
la seule chose à visiter dans le coin c’est Olympie
les bateaux de croisière font escale à cet endroit pour vous vendre une excursion à Olympe…
Olympie ! et pas le Mont Olympe au nord de la Grèce !
quel mode de transport ?
Bonjour,
Lol oui une escale pour visiter le site ! C’est en général le but des escales de pouvoir visiter les curiosités !!! En plus c’est idiot car vous n’êtes nullement obligés de la réserver cette excursion, vous pouvez la faire par vous même !
En effet un immense parking setrouve juste à coté des jetées ou vous débarquerez, là, beaucoup de taxis !
Des cars aussi mais je pense que pour l’ensemble ou presque de ces cars est réservé aux croisièristes qui ont réservé les excursions à bord !
S’y rendre autrement qu’en taxi à mon avis il ne vous restera plus de temps pour visiter le site car il vous faudrait prendre un bus vers Pyrgos, et là, changement pour reprendre un bus vers Olympie bref pas une galère mais presque !
A part cela dans les environs, pas grand chose d’autre à voir surtout que vos temps d’escale ne sont pas si importants que celà !
Cordialement
Prévoyez bien le délai pour le retour d’Olympie et être sûr d’avoir un taxi qui vous ramène à Katakolo.
En effet vous débarquerez de votre paquebot en dernier si vous ne prenez pas l’excursion du croisiériste, il faut compter pas loin de 40 minutes en taxi pour aller jusqu’au site, au moins 2 heures pour la visite avec le musée, plus la queue au guichet puisque vous arriverez en même temps que tous les groupes.
Il ne s’agirait pas de rater le départ du paquebot au retour !
Bonjour,
Certes vous sortirez en dernier si vous ne prenez pas l’excursion mais ceci n’a qu’une faible incidence à Katakolo car on debarque directement sur la jetée sans avoir à prendre une chaloupe de débarquement.
Ceci dit effectivement il n’y a généralement pas de temps à perdre pour rentrer en temps !
Et si vous arriviez suffisamment en avance et bien soit vous pouvez prendre un verre à une terrasse face au petit port de Katakolo soit aller faire un tour dans la rue juste derrière, c’est plein de boutiques de souvenirs ! L’une est assez intéressante, elle vend des articles en olivier et ces articles sont de leur fabricatioin, c’est l’une des très rares fabriques de ce type d’articles en Grèce, elle a d’ailleurs pour clients quantités de boutiques en Grèce qui vendent ce genre d’articles.
Cordialement