Escale à Kuala Lumpur

Forum Malaisie

Bonjour a tous, je pars pr la thailande le 24 decembre ac malaisia arlines j ai une ppremiere escale a kuala de 7h30 pensait vous que j aurais le tps necessaire pr aller ds la ville est comment? ?
Pr le retour, j ai 24h d escale je suis seule a l aller et au retour car je rejoins des amis en thailande, apres avoir parcouru des site entiers d hotel en tt genre, je suis finalement tombe sur l hôtel sri packers hotel near klia et klia 2 est ce que quelqu un connait cette hitel sur le site il dise qu il est a 6km5 de l aeroport sachant que pr moi la grande crainte c que mon avion arrive a kuala lumpur a 23h55 je souhaite trouver quelque chose de fiable pr ne pas etre angoisse a l arrive c ma toute premiere experience de voyage seule.
je vois que sur ce site il y a vraiment de l entraide lorsqu on ne sait pas trop alors si quelqu un peu m aider je vous remercie.

Bonjour,
Je réponds à la 1e question :
Déjà si tu restes sur la Malaysia Airlines (?) tu dois pouvoir enregistrer tes bagages jusqu’au bout donc tu n’auras pas à t’occuper des bagages.

Dans ce cas on essaie un timing :
Arrivée, formalités : 1/2h

Trajet vers le centre ville (l’aéroport est très loin, à 70 km de la ville!):
soit le KLIA Ekspres (env 80 MYR, soit 20€ pour A/R), 30 min, toutes les 15 min ; arrêt à KL Sentral. Puis train ou LRT (jetons à acheter à la gare, prix en fonction de la distance), 1/4h env.
Soit l’Airport Coach, bus navette vers KL Sentral, 1h, env 20 MYR A/R soit 5€;
suite idem.
Taxi = env 15€ l’aller pour l’hyper centre (Petronas), env 1h, coupon prépayé à acheter avant ds l’aéroport.
Attention pour bus et taxis : selon le jour et l’heure, le trajet peut prendre + ou - de temps. Prévoir jusqu’à 1h ou 1h 30 en heure de pointe! Plus cool le WE (nous avons mis 40 min le dimanche).
Donc selon le mode de transport choisi, il te faut prévoir entre 1h30/2h (train+… ) et 3h+… (route) A/R entre le centre ville et l’aéroport;
Et comme tu prends un vol international, il faut en principe arriver 3h avant…

Conclusion : Au mieux, tu peux passer au mieux environ 2 heures au centre ville (ou 3h si tu prends des risques). cela te permet d’aller voir les Petronas et de flâner autour…

Tu en profiteras mieux au retour avec ton stop de 24h! C’est ce que nous avons fait en novembre en rentrant d’Australie, avec une journée découverte de kL assez intensive mais géniale!
Un conseil : si tu veux monter en haut des tours Petronas, essaie de prebooker la visite sur leur site car c’est vite complet. Je l’ai fait, c’est un souvenir magique!

Pour ton hôtel désolée je ne connais pas, mais es-tu allée voir les commentaires sur Trip Advisor?

Voilà pour le moment!
Cordialement,
Patou

Tout d abord un grand merci pr tte ces informations.concernant les moyens et tps pr aller ds le centre en effet j y vois plus clair il me semble que ma premiere escale et bien trop courte pr sortir ca va tres complique qd mm,
je reste sur la mm compagnie tt le long tu dis que je peux y laisser mes bagages alors?? Pas besoin de reenregistrer apres la fin de l escale??
j ai reserve sur le site de l hotel que je site sur le 1er msg, les commentaires des personnes qui y st aller m ont l air satisfaisant! Seulement il dise qu il y a une navette ratache a cette hotel qui fais aeroport hotel mais aucun moyens de savoir si la navette fonctionne la nuit (j arrive a minuit a l aeroport)!!!

Est ce que tu sais que les navettes des hotels st indiquer dans l aeroport!

Tu me conseille donc pr ms 24h d escales de faire les tours petronas et de reserver a l avance d apres ce que tu dis car ca marque vite compet…
est ce que le bus (genre bus touriste je ne sais pas cmt s appel ces bus) t amene devant??

en tt k bien mercii pr tes informations!!!
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage