Escale à l'aéroport Montreal Trudeau 7h

Forum Québec

Bonjour à vous

je suis nouveau sur le forum et je fais des recherches sur une escale à Montreal.

Voilà mon projet : Je veux faire un A/R NEW YORK PARIS. Au retour, je peux avoir une escale à Montreal Trudeau de 7h30 (12h20 et départ à 19h50). Ce n’est pas forcément pour le gain de 15€ que j’ai avec cette escale, mais je dit que ça peut être sympa de voir Montreal, ne serai que 4h…

J’ai pu voir que la liaison entre MTL Trudeau et le centre ville dure 30min à 1h selon le traffic.

Maintenant, mes questions sont :

  • Es ce que ça vaut le coup de voir MTL 4h ?
  • Dois-je reprendre mes bagages en soutes ? (ceci ne serai pas trop un problème…)
  • As-t’on des formalités de douane si l’on quitte l’aéroport de MTL sachant que l’on viendrai de NYC et ensuite au retour à l’aéroport ?

Merci beaucoup pour vos futurs réponses.

UA

Bonjour,

Je crois que lors d’un escale, on est sous douane. Il n’est pas possible de quitter pour quelques heures.

J’espère que d’autres routards pourront y répondre avec plus de précision

alcibiade

bonjour,
il y a bien une navette (8$) qui vous apporte dans le centre-ville .(métro Berri) environ 45 minutes… mais a mon avis lors d’un transfert des U.S.A. vers l’Europe vous n’aurez pas la possibilité de sortir de la zone de transfert.
Diane Bouchard
Le rayon vert B&B

comme mentionne r la 747 aeroport mtl est un option il sufit de savoir ci tu pet sortire et les bagage je ne crois pas que tu y as acces ,au tour de l,aeroport pas grand chose a faire le temps reste de la cource ,tu dois savoir ou sont les point de chute pour la navette ou ci tu as quelqun pour te conduire c’est different

Bonjour,

Voici ce que j’ai trouvé. Ça pourrait vous intéresser. J’ai fait un copier/coler.

International-États-Unis
Si vous arrivez de l’International et que vous devez prendre un vol à destination des États-Unis, il y a deux parcours possibles :

Si votre compagnie aérienne vous offre le transfert automatique de vos bagages et que vous détenez déjà une carte d’embarquement pour votre vol de correspondance, vous serez invité à passer par un couloir de transit et vous éviterez ainsi les douanes canadiennes. Vous devrez cependant franchir les douanes américaines. Vos bagages enregistrés seront acheminés automatiquement par le système de manutention des bagages. Toutefois, les douaniers américains auront la possibilité de rappeler vos bagages, au besoin, pour une inspection manuelle. Si les douaniers n’ont pas encore en main les informations sur vos bagages, vous serez invité à passer dans le salon d’attente.
Si votre compagnie aérienne ne vous offre pas le transfert automatique de vos bagages, vous devez les récupérer au carrousel puis suivre le parcours habituel pour les arrivées International, puis le parcours habituel pour les départs États-Unis.

Bonjour,

Pourriez-vous partager avec nous votre retour d’expérience car moi aussi j’ai une escale de 12 heures à Montréal et j’aimerais bien en profiter pour faire un un petit tour de la ville.

Cordialement

1 « J'aime »

``Je suis intéressée aussi. Je fais Barcelone winnipeg Canada, escale Montréal que j’aimerais pouvoir visiter. Merci.

Tu remarqueras que cette discussion date d’il y a 12 ans. Alors au cas où les personnes qui l’ont initiée ne soient plus sur ce forum, nous pourrions te conseiller, mais à condition de connaître la durée de ton escale.

Lors d’une escale internationale à Montréal avant un vol domestique vers Winnipeg, tu devras généralement passer les formalités de douane et d’immigration à Montréal, puisque c’est ton premier point d’entrée au Canada. Une fois les formalités douanières terminées, si tu as un transit de 6 heures minimum, il serait possible de quitter l’aéroport pour explorer la ville.

Cependant, quelques éléments à considérer :

  • Temps requis pour les formalités : Les douanes et l’immigration peuvent parfois prendre du temps, surtout si plusieurs vols internationaux arrivent en même temps.
  • Dépôt de bagages : Si tes bagages sont enregistrés directement jusqu’à Winnipeg, tu n’auras pas à t’en soucier. Sinon, tu devras peut-être les récupérer puis les redéposer pour le vol domestique.
  • Transport vers le centre-ville : L’aéroport Montréal-Trudeau est à environ 20-30 minutes du centre-ville en taxi ou navette (bus 747 express). Il est donc faisable de visiter rapidement des sites comme le Vieux-Montréal ou la rue Sainte-Catherine.
  • Retour à l’aéroport : Il est recommandé d’arriver à l’aéroport au moins 1 à 1,5 heure avant ton vol domestique pour les contrôles de sécurité et l’embarquement.

Sujets suggérés

Services voyage