Escale à Lisbonne pour un vol Paris Sao Vicente

Forum Cap-Vert

Bonjour,
Je prépare un voyage au cap vert avec destination finale Sao Vicente.
Les différents vols que propose la TAP permettent soit une escale trop courte d’1 h (donc à risque) soit une escale suffisamment longue pour passer la nuit près de l’aéroport.
Faut-il impérativement prévoir un stopover lors de la réservation …
ou peut-on, à l’arrivée à Lisbonne sortir de l’aéroport sans problème et aller dans un hôtel se reposer un peu avant de revenir le lendemain matin pour prendre notre 2e vol (quelques heures avant le départ du vol, bien sûr)
Merci d’avance à ceux qui ont vécu cette expérience de me faire un retour

Si tu rates le vol de correspondance, c’est TAP qui paiera la nuit d’hôtel. Ça m’est déjà arrivé, mais au retour, les vols sur et du Cap Vert sont souvent en retard d’après mon expérience.

C’est bien ce que je craignais, pour le retour !

Bonjour,
Tu n’es pas obligée de prendre le stopover. Moi je réserve l’hotel de mon choix, je sors de l’aeroport et je reviens le lendemain. Parfois je préfère cette option en m’assurant la nuit à Lisbonne, plutot que de faire la queue pour avoir mon voucher de la TAP en cas de rattage. Je préfère voyager tranquille même si cela me coute une nuit d’hotel en plus.
Mais sinon oui, en effet, en cas de rattage, c’est la TAP qui payera l’hotel et le souper.
Pour le retour, ces derniers temps, depuis SV, l’avion dormant sur place, il partait à 7h environ, toujours bien à l’heure. Mais ils vont remettre l’horaire de l’après-midi avec l’avion arrivant de Lisbonne à 12h30 et repartant directement à 13h30 de SV…donc là c’est retard persque assuré à coup sûr
Mais je crous que tu repars de Sal non? ;O) donc depuis Sal je ne connais pas les horaires.

C’est noté ! Merci
Donc je prendrai un vol de Paris l’après-midi avec une longue escale me permettant de dormir une nuit à Lisbonne avant le vol du lendemain pour Sao Vicente.
De toute manière, je dormais à Orly la veille quand départ matinal donc ça ne change rien pour le coût.
Quel hôtel me conseilles tu sur Lisbonne près de l’aéroport pour juste passer la nuit ?

Pour le retour , je repars de Sal effectivement mais à 13h40. Et toujours escale d’1 h à Lisbonne Mais là, je prends le risque . On verra bien ! que j’arrive à 23 h à Orly ou le lendemain matin après 1 nuit forcée cause correspondance loupée, ça ne changera pas grand chose. Ça ne gâchera pas mes vacances. Ça a du bon, la retraite !!!

Sujets suggérés

Services voyage