Escale à Miami

Forum Floride

Bonjour à tous ,

Voilà j’aurais besoin de quelques conseils (et d’être un peu rassurée aussi) par rapport à mon long voyage vers l’amérique du sud.

Pour l’aller j’ai une escale de 8h40 à Miami. Pour le retour j’ai une escale d’un peu plus de 3h à Miami.

Je me demandais, si selon vous, il serait possible de sortir de l’aéroport pour me promener un peu à Miami (ville, peut-être plage) avec une escale de 8h40.

Pour le retour j’ai préféré prendre un peu plus de 3h d’escale (il n’y avait pas beaucoup de choix : 1h30 ou 17h30 dans une autre ville) … J’ai voulu jouer la sécurité (1h30 ça me semblait vraiment impossible) mais j’ai peur de ne pas avoir assez de temps (pour prendre les bagages, immigration etc)… J’ai l’impression que cela va être sport …

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

J’ai déjà fait des escales de moins de 2 heures, à Miami, en provenance des Caraïbes et à destination de l’Europe. C’était juste…

Avec 3 heures et plus d’escale, il n’y a pas de souci.

Oui, vous pouvez sortir de l’aéroport si vous avez une escale suffisamment longue.
Vous pouvez même, une fois que vous avez récupéré votre valise pour passer devant les douanes, vous diriger vers la correspondance, redonner votre valise (on ne réenregistre pas c’est déjà fait) et ressortir pour aller dehors sans être encombré de votre valise. C’est toujours ainsi que je fais si j’ai une escale suffisamment longue à Miami.

Cordialement

Bonjour ,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je dois vous avouer que cela me rassure beaucoup !!

Si je peux me permettre de vous demander quel est le meilleur moyen pour se rendre en ville (bus, taxi,…) ? Et combien de temps faut-il compter ?

Merci d’avance
Cordialement.

Bonjour

L’aéroport de Miami est quasiment au centre de la zone urbaine !

Les transports et taxis sont juste à la sortie.
La distance par rapport à la mer est de l’ordre de 8 km

Cordialement

Merci pour ces informations !
Cela me rassure et me donne envie d’aller “explorer” Miami lors de mon escale de 8h40.

Cordialement.

Il est tout à fait possible de faire un tour dans le quartier art deco et voir un peu la plage.
8h40, c’est le temps qui sépare l’atterrissage du décollage?
Compter 2h au pire pour sortir au niveau des bus.
3/4h pour rejoindre miami beach
Autant pour retourner à l’aéroport
Prevoir 2h de delai à l’aéroport ( la sécurité peut etre embouteillée, peut durer 1h)
Il reste 3h sur place. Sympa!

Sujets suggérés

Services voyage