Escale a Narita

Forum Japon

Bonjour,

Je fais une escale d’un jour à Narita en rentrant de Nouméa et je voudrais connaitre des hebergements pratique? et me dire ce que je pourrais visiter?

merci infiniment pour vos réponses.
Linda

Bonjour

Si l’escale dure une journée entière, il ne faut pas hésiter à aller à Tokyo.
On peut prendre une ligne de train locale (Keisei) pour 1000 yens (8€) et on se retrouve à Nippori (au Nord de Tokyo) en 75 minutes. (Si on peut dépenser plus, il y a plus rapide…)

De là, prendre la Yamanote (ligne ferroviaire qui fait le “tour” de la ville) pour aller à Shibuya, qui constitue un des pôles attractifs pour “voir du monde” et faire du shopping.

Si on veut visiter un Tokyo plus classique, on prend la Yamanote dans l’autre sens et on s’arrête à Ueno. Visite du parc, puis métro jusqu’à Asakusa (par la ligne “Ginza”. Visite du temple Sensô-ji… ensuite, on peut même aller “près” des étoiles à Tokyo Sky Tree…

Si vous préférez rester à Narita, allez visiter les points intéressants de la ville. Bien sur, ce n’est pas extraordinaire, mais cela laisse quand même de beaux souvenirs.

Allez en particulier au grand parc ou vous trouverez facilement le temple Naritasan… En montant vers le parc, vous pourrez voir une rue bordée de maisons anciennes: Omotesando. Vous y trouverez des petits magasins et des restaurants. Dans le parc, vous trouverez de nombreux bâtiments, entre le Hall principal, la pagode de la paix et le pavillon hexagonal Shotoku.

Si vous voulez ensuite faire des achats avant de repartir à l’aéroport, passez à Aeon Mall, le supermarché ou vous trouverez tous les souvenirs possibles et imaginables à ramener du Japon.

En partant de l’aéroport, l’accès à la ville est très simple par les lignes Keisei et JR qui ont chacune une gare en ville pratiquement au même endroit. Il faut marcher environ 15 minutes pour arriver au parc et autant pour aller au centre commercial.

Bonne escale!

Japon: Le Soleil Rouge.

part tot de narita tu peux dormir sur place http://www.apo-resthouse.com/english/

sinon tu peux dormir sur tokyo pres de la ligne keisei qui t’enmene à narita pour 1000 yens
il te faudra bien regarder les horaires car à ce tarif là ce ne sont pas tous les trains

perso j’ai dormi là http://www.hotel-marutani.com/english.html
3 min à pied de la gare bain public au sous sol
nombreux petits restois dans le coin
une rue commercante

Sujets suggérés

Services voyage