Escale à Pékin - visite Grande Muraille Mutianyu

Forum Chine

Bonjour,

Ayant 12h de transit à Pékin le 25 janvier prochain; j’aimerais visiter la Grande Muraille de Chine (partie Mutianyu).

J’arrive à l’aéroport à 12h30 (après-midi) et ai mon vol suivant à 00.40 le même jour (techniquement le lendemain). Combien de temps cela prend il pour récupérer le visa?
Savez-vous si je dois récupérer mon sac ou si le transfert vers mon autre vol se fait automatiquement?

J’aimerais visiter la partie Mutianyu mais difficile de s’y rendre en transport avant la fermeture de 17h. Savez-vous combien cela coûte en taxi ou avez-vous un bon contact (pas trop cher) en chauffeur privé que vous avez testé?

Merci d’avance de vos retours d’expérience :slight_smile:

Pour un visa, il faut faire une demande à l’ambassade. Cependant vous êtes possiblement admissible à une exemption de visa.
Pour les bagages, ça dépend de la ligne aérienne.
Pour un chauffeur, assumez environ 600 à 700RMB.

Je vais être concret : ABANDONNEZ ! A supposer ( miracle ! ) que vous sortiez de l’aéroport à 13h , vous arriveriez à la base en bas de Mutianyu au moment de la fermeture !
En fait je ne vois pas trop ce que vous pourriez visiter en dehors de Pékin même et n’oubliez pas que fin janvier , la nuit est là dès 18h/18h30 .

Sujets suggérés

Services voyage