Escale à Rome

Forum Rome

bonjour à tous

mon mari et moi faisons une croisière en mediterannée en avril 2013

nous faisons une escale à rome

nous savons que rome demande plusieurs jours de visites!!

durant cette escale, nous n’allons pas faire de musées (évidement manque de temps)

mais est-ce possible de faire à pied cet itineraire, si oui : combien temps il faut?

TERMINI-PLACE D’ESPAGNE

PLACE D’ESPAGNE-PANTHEON

PANTHEON-PLACE NAVONE

PLACE NAVONE-VATICAN

VATICAN-TRASTEVERE

TRASTEVERE-COLISEE

COLISEE-TERMINI

ou est-il préférable de prendre le bus 110 et s’arrêter aux arrêts?

cette escale est juste une 1ère immersion de cette ville antique

merci de votre aide

jphikiki

bonjour,

Combien d’heures avez-vous sur Rome?
Votre parcours cumule beaucoup de km… et je ne suis pas sûre que vous allez en profiter si le but est de tout faire sans rien voir!! A votre place je me contenterai de faire à pied le colisée, de remonter vers piazza venezia et de poursuivre vers le centre historique: place navone, place d’espagne, trévi, jusqu’à la place du peuple. Dégustez une bonne glace et un bon café au passage.
De là soit vous reprenez le métro à Flaminio pour Termini, soit vous avez encore du temps et vous pouvez prendre le même métro dans l’autre sens pour les musées du vatican (arrêt ottaviano) pour voir la place saint pierre et pourquoi pas la basilique St pierre.
de la place saint pierre, vous avez un bus direct pour termini, le 40 de mémoire, ou vous retournez au métro ottaviano pour Termini aussi, ou vous voulez absolument aller dans le trastevere et vous prenez le bus 23.
A mon avis prévoyez plusieurs options, avec des trajets en plus à faire en fonction du temps sur place au fil de la journée.
Le bus peut aussi être une option, mais je trouve que de se balader en marchant permet aussi de découvrir la ville.

merci beaucoup pour votre réponse

bonne journée

jphikiki

pour les petites pauses, je vous copie une petite liste non exhaustive de bonnes glaces à Rome :

• Gelateria Fassi/il palazzo del Freddo via Principe Eugenio, rue qui part de la piazza Vittorio (Termini), un des plus anciens glaciers de Rome

• San Crispino via della Panetteria, près de la fontaine de Trevi, pas de còne, seulement des “coppe”

• Fiore di Luna via della Lungaretta dans le Trastevere

• Gelateria dei Gracchi, in Prati

• Old Bridge, piazza Risorgimento le long des murs qui vont à l’entrée des musées du Vatican

• Giolitti, bonnes mais un peu dépassé…

En gros les glaciers sont nombreux, mais évitez les glaciers où vous verrez des montagnes de glaces… en fait gonflées d’air et de glucose… (genre la Palma près du Pantheon, vous les trouverez pas mal… mais il y a de bien meilleures et surtout plus naturelles!..

Et pour une bonne granita di caffé con panna alors c’est le bar St Calisto, sur la place du mème nom près de Piazza Sta Maria in Trastevere.

Pour un bon café, la tazza de oro et sant eustachio dans le centre historique. pour info, le tarif est 2 à 3 fois plus élevé si on le prend assis. Moins cher au bar!

bonne journée à vous

Sujets suggérés

Services voyage