Escale aéroport Francfort

Forum Avion

Bonjour je demande conseil car très stressée
Vola mon fils de 17 ans part rejoindre amis à Amsterdam
Je lui ai pris un vol Marseille Amsterdam escale Francfort avec compagnie Lufthansa
il arrive au terminal 1 et à une 1h05 de escale
Comment doit il faire pour se repérer et reprendre le deuxième avion

C’est beaucoup trop court à Francfort ! Sinon il fait comme dans tous les aéroports, il suit les panneaux “transit” et “connecting flights”. Et il regarde sur les écrans quelle est la porte de départ. Mais en 1h05 d’escale il y a 90 % de risques qu’il loupe sa correspondance.

ah bon ?!! Même si il n’a pas les bagages à récupérer??

1 « J'aime »

Bonjour.
Si vous allez sur le site internet de l’aéroport, vous trouverez à " services" comment réserver pour avoir une aide qui fera passer votre fils dans une file prioritaire pour franchir les controles de sécurité.
On ne peut réserver que 24h avant.
Cordialement
Christine.

Il n’y a pas de filtre de sûreté à franchir.

Tous les avions Lufthansa partent du terminal 1. Il faut que votre fils sorte de l’avion parmi les premiers, suive le panneau Transit et repère le premier écran pour savoir vers quelle porte( gate ) se diriger.
S’il n’y a aucun contrôle, votre fils aura le temps s’il ne traîne pas.

1 « J'aime »

Normalement c’est prévu pour se faire correctement.
Bien sûr Francfort est un aéroport en difficultés pour ce genre de chose et que la plupart des voyageurs déconseillent. Sur les groupes de discussion de frequent flyers nombreux sont ceux qui ne le feraient pas pour moins de trois heures, mais ce sont rarement des vols européens internes.

Mais là c’est intra Schengen, il ne devrait pas y avoir de problème.

Aucun pbm à l’aéroport de Francfort . Ne vous inquiétez pas. Cet aéroport est grand mais fonctionnel. Suivre connecting flights, transit, Anschlussflüge. Si en plus votre fils n’a pas de bagage, c’est tranquille.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos conseils
Merci à tous

N’oubliez pas de revenir nous dire la suite svp. J’ai souvent transité par Francfort ou Munich pour aller en Grèce.

Ok pas de soucis je vous tiens au courant

Sujets suggérés