Escale Athenes

Forum Grèce

Bonjour,

Au cours d’une croisière, nous faisons une escale de 8h à 14h30 à Athènes.

Est-il possible de visiter (un peu) la ville en aussi peu de temps sans passer par l’excursion proposée par le croisiériste ? Quoi ? et comment ? !!! Et sinon, avez vous déjà fait une de ces excursions organisées ? Pouvez vous me donner vos avis ?

J’ai repéré une ligne de métro allant du port du Pirée au centre ville mais je n’ai pas trouvé la fréquence des passages. Quelqu’un peut-il me renseigner ?

Merci de votre aide !
Bonne route à tous !

Compte d’abord le temps de débarquement de 3000 passagers en sachant que les compagnies mettent souvent prioritaires les gens qui ont acheté l’excursion.
Ensuite le temps de rejoindre la bouche de métro ou l’arrêt de bus, car le quai où accostent les paquebots est assez éloigné.
Enfin environ 1h30 de trajet en transport en commun.
Le tout à multiplier par 2 aller-retour bien sûr.
Ça te permet de visiter l’Acropole sans trop stresser, éventuellement de boire un verre à la sortie.

c’est fréquent mais c’est loin du débarcadère des bateaux de croisiéres

la meilleure station pour le centre ville Monastiraki ou celle d’avant Thisio pour aller visiter l’Acropole

Merci pour vos réponses !

Quelles sont les possibilités pour se rendre en centre ville à partir du débarcadère des paquebots de croisière ?

1. Prendre le métro : Fonctionne -t-il le dimanche ? A quelle fréquence ? Durée de trajet : environ 1h30 ? Efficacité et fiabilité du service ?

2. Y a t il des navettes qui feraient le trajet (hors excursions du croisiériste) ?

3. Taxi ? tarif pour rejoindre le cnetre ville ? durée estimée ?

4. autres ?

Merci d’avance de toutes vos réponses

Bonne route !

Je ne connais pas une ville au monde où le métro s’arrete le dimanche?
Bien sur que le métro fonctionne le dimanche! départ toutes les 10 minutes environ.
Pour aller dans le centre compter 20/30 minutes.
Non pas de navettes…

Taxi compter 12/15 euros pour rejoindre le centre. Compter 15/20 minutes.

Caroline, tu devais être dans la lune en répondant, on ne peut pas faire en 30 minutes le trajet Pirée Centre d’Athènes il me semble, j’ai toujours mis au moins le double en journée…

Un dimanche c’est faisable… en passant par Syggrou, en 20/30 minutes c’est réalisable…

Sujets suggérés

Services voyage