Escale imprévue à Pekin

Forum Chine

24 heures d’escale imposée à Pékin! sur un retour de Bangkok le 31 janvier (départ le 8 janvier) Pas de visa: que faire?

Bonjour.

la Chine vient de supprimer son visa pour les transits ne depasssant pas 36 h, mais sans autorisation de sortir de pekin, ou Shanghai

Bon voyage

l’autorisation est valable pour 72H , pardon

Je voue remercie tous pour ces bonnes nouvelles: ce qui s’annonçait comme une galère sera donc plutôt une petite cerise sur le gâteau. Reste à choisir entre les quelques “incontournables” de Beijing…°)

Sur une journée vous aurez de quoi faire…

A votre place , je déciderais soit de me concentrer sur un site “phare” (on peut penser tout de suite à la place Tian an men + Cité Interdite + Colline du Charbon) soit d’ en profiter pour avoir une vision “d’ensemble” de la ville (sans visiter directement quoi que ce soit ou alors quelquechose qui peut être assez rapidement découvert -un Temple par exemple…)

Sur une journée au final, vous pourriez même tenter une excursion à la Grande Muraille (fantastique surtout par beau temps…)

[quote]
Sur une journée vous aurez de quoi faire…

A votre place , je déciderais soit de me concentrer sur un site “phare” (on peut penser tout de suite à la place Tian an men + Cité Interdite + Colline du Charbon) soit d’ en profiter pour avoir une vision “d’ensemble” de la ville (sans visiter directement quoi que ce soit ou alors quelquechose qui peut être assez rapidement découvert -un Temple par exemple…)

Sur une journée au final, vous pourriez même tenter une excursion à la Grande Muraille (fantastique surtout par beau temps…](/citation]

Merci beaucoup Corbat.
D’autant plus intéressant que je ne pensais pas a priori grand-chose de Tien an Men mais si cela peut se conjuguer avec la Cité Interdite… De quoi rélechir à loisir parce que la Muraille de Chine…quelle tentation!

bonjour, J ai 7hres 30 d escales à Pékin ce lundi 29 juillet.
Je pensais sortir de l aeroport pour faire une petite visite, ou trouver un endroit pour prendre l atmosphère de la ville;
je compte emprunter le shuttle. Est ce qu il me dépose loin de Tien an men? ou de la cité interdite? ou d un autre lieu pour juste flaner?
Que puis je faire dans ce laps de temps ?
Combien d argent faut il changer?
Merci de vos reponses

Bonjour,

prendre le Beijing airport expres, bien signale, cout 25 Yuans, environ 3 euros,30 minutes de trajet; descendre au terminus, c’est a dire Dongzimen station, prendre le métro, ligne 2 jusqu’à l’intersection avec la ligne 1, et ensuite sortie a Tien an men east, là tu sera a deux pas de la cite interdite.

Inutile de songer a aller la visiter, plus de demie heure pour prendre le billet d’accès, et plus de trois heures pour en faire le tour.

tu peux ensuite te diriger vers l’avenue Wangfujing, véritable artère commerçante de Pékin, en moins de dix minutes de marche, y faire un tour, et ensuite rentrer a l’aéroport, ton temps sera déjà facilement écoulé.

Bon séjour, et merci de me faire savoir si ces infos t’on été utile.

Sujets suggérés

Services voyage