Nous partons en famille au sri lanka cet été et nous avons une escale longue à Jeddah. Nous partons à 4 : ma compagne, nos 2 enfants et moi -même. Nous ne sommes pas mariés. Du coup, les enfants portent mon nom de famille qui est donc différent de celui de ma compagne qui est pourtant la maman des enfants… Est-ce que l’on peut nous embéter à l’aéroport de Jeddah à cause de ça?
MERCI
Anonyme2
Bonjour,
En Arabie Saoudite, les femmes doivent impérativement être accompagnées de leur époux ou d’un parent masculin. Si ce n’est pas le cas, son parrain doit venir la récupérer à l’aéroport. Mais il y a des restrictions sur le fait qu’un homme et une femme, sans lien de parenté, voyagent dans le même véhicule.
Par ailleurs, un passeport en cours de validité est nécessaire pour se rendre en Arabie Saoudite. Par ailleurs, le gouvernement saoudien ne délivre pas un visa de tourisme mais un visa de visite qui doit être demandé par un parrain sur place.
Autrement, les seuls étrangers autorisés à rentrer en Arabie Saoudite sont les hommes d’affaires et les musulmans en route vers La Mecque. L’accès aux villes de La Mecque et de Médine est interdit aux non-musulmans.
A mon avis, je choisirais une autre destination pour mes vacances.
Bonne préparation.
Anonyme3
Merci d’avoir pris la peine de répondre.
Par contre, il s’agir simplement d’une escale de 15h à Jeddah!
Est-ce que l’on peut-être embêté à l’aéroport durant ces 15h d’attentes à cause de ça ?
Merci
Anonyme4
Tout dépend de votre nationalité et de ce que vous voulez faire pendant votre escale de 15h à Jeddah.
Faites la recherche sur le net « escale en Arabie Saoudite ». Vous aurez des témoignages de voyageurs.
Posez votre question par email aux Ambassades respectives. Ce site vous donnera quelques pistes :
Bonne préparation.
viajecuba5
vous ne sortirez en aucun cas de l’ aéroport, qu’il s’agisse de Djedah, Ryadh ou Dahran… (j’ai testé les trois) aucune chance de faire un tour en ville
vous serez mis en attente dans une salle prévue pour cela… 15 heures… pas cool !
ne perdez également pas de vue qu’il faut que madame soit habillée, tant à l’aller qu’au retour, ‘‘strictement’’
pas de décollecté, de t-shirt moulant, ni de short, rien qui ne puisse provoquer les bédouins… prévoir, on ne sait jamais, un foulard si un mutawah l’exige pour faire du zèle
l’aéroport étant climatisé (parfois froidement) ne pas avoir peur de prévoir une petite laine
une fois en transit si vous respectez ces règles personne ne vous posera la moindre question :
vos passeports, compte tenu que vous ne faites que transiter, ne devraient pas créer de souci
Anonyme6
Bonjour,
Mefiez vous une escale en Arabie Saoudite de plus de 12 heures nécessite d’avoir un visa même si vous restez dans l’aéroport…Il y a quelques mois j 'ai vu à l’aéroport un refus d’embarquement pour l’inde car la personne n’était pas en possession d’un visa pour son escale de 15 h à Ryad. Et c’était simplement pour une escale pas une visite du pays !
Cordialement,