Bonjour.
Nous faisons escale le soir a new-York aéroport JFK à 19h et repartons le lendemain vers la même heure!!!
Avec passeport et Esta, nous voudrions profiter pour decouvrir la ville a moindre frais pour la première fois…
-comment rejoindre le centre ? Metro
-ou loger au meilleur prix ? Pres de l’aéroport ou quartier new york? Je me dis malgré tout que voir le centre de nuit est a voir…
-au matin, que voir? Comment (bus ouvert ou metro)
Merci…
Bus ouvert ?
En quelle saison ?
En avril… Oui j’ai pas regardé le froid. Merci.
En avril… Oui j’ai pas pensé au froid pour les bus ouvert… Merci
Effectivement, la température est un critère à retenir mais vous ne pourrez l’apprécier qu’une fois sur place.
S’il pleut, vous devrez aussi adapter votre projet de découverte pour cette journée étape.
Concernant le trajet, rien ne sera plus simple que les transports en commun : airtrain + métro ou LIRR (plus rapide et qui vous mène au coeur de Manhattan).
L’avantage des transports en commun est qu’ils vous garantissent les temps de trajet pour garantir votre présence au retour pour le vol suivant.
Pour l’hôtel, le mieux serait de trouver une formule peu chère dans Manhattan, proche de Penn Station pour y arriver vite le soir même et goûter un peu du NYC by night (si vous tenez encore debout).
Penn Station est très central.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Si le froid empêche la visite en bus touristique, quelle possibilité pour voir les lieux incontournable en une matinée ? Metro aerien avec arrêts pour visite (lesquels ?)
Je vais suivre votre conseils et faire des recherches pour la nuitée a Manhattan…peut-être des adresses bon marché (chambre double)?.
Merci.
Bonsoir
Il y a la solution du métro pour se déplacer rapidement de quartier en quartier ou sinon prendre les célèbres taxi jaunes. Attention pour le métro ,les premières fois c’est un peu pertubant pour ne pas se tromper avec Downtown et Uptown
Uptown, les trains se dirigent vers le nord et inversement dowtown les trains se dirigent vers le sud .
Et certains métro sont express et ne s’arretent pas à toutes les stations.
Pour les hôtels, j’en ai listé quelques uns avec un bon rapport qualité prix sur ce lien.
Bonne préparation de voyage !
S’il fait “beau” et que vous renoncez au tour en bus, vous pourriez faire une belle expérience pédestre en descendant Manhattan le long de Broadway, dans le sens nord/sud.
Via cette avenue on passe par tous les emblèmes de NYC.
Arrivés en bas, selon l’heure, vous pourriez remonter en métro pour compléter dans un secteur particulier comme Central Park, si vous ne l’avez pas choisi comme point de départ de la balade, et reprendre le métro pour rejoindre JFK.
Avec une nuit d’escale, vos valises étant consignées à JFK, vous ne devriez pas être embarrassés d’effets personnels.
Merci beaucoup pour vos informations