Visite d’Athènes via le Pirée. La ste Katakolon express pour 40€ pour deux, nous a donné la possibilité d’avoir une impression globale de la capitale grecque.Pendant le trajet entre le Pirée et Athénes, notre guide a su avec un français parfait, commenter les principaux sites anciens et modernes de la ville, telle l’arche d’Hadrien, le temple de Zeus, la place de la constitution, la tombe du soldat inconnu (cerise sur le gâteau, nous avons observé la relève de la garde des Ofzones) et le stade de Panathinion.
Nous avons pu aussi voir sans nous arrêter l’académie, l’université et la bibliothéque nationale. Après avoir atteint le centre de la ville, nous nous sommes dirigés vers l’Acropole qui domine la ville à 150 mètres de hauteur. Au sommet nous avons admiré l’Erechtheion, le temple de la victoire Aptere et la Parthenon. La visite s’est cloturée par 1h30 de temps libre dans le quartier de Plaka au bas de l’Acropole.
Visiste complète, un peu entâchée par un temps de grosse pluie. Mais Katakolon express a bien sur gérer les 6 heures malgré un trafic compliqué pour un prix très loin des tarifs MSC.
Bonsoir,
Et en visitant seul ça coute encore moins cher !
Ah vous avez un forum croisière sur ce site du routard, pensez y pour vos messages de croisieriste.
Cordialement
2 messages à la gloire de Katakolon …cela fait un peu racolage
Bonjour,
Merci de me dire de quelle manière vous avez visité LE PIREE/ATHENES en descendant du MSC FANTASIA.
Si vous avez également fait une escale à RHODES, pouvez-vous me dire ce que l’on peut voir en 6 h.
Merci beaucoup à l’avance
Bonjour,
Encore une fois vous avez une partie de ce forum réservée pour es croisiéristes…!
Ceci dit, vous me posez une questio,n, je vais vous répondre.
Je n’ai jamais fait de croisière surtout sur ces genres de bateaux, rien que de les voir en pub à la télé ça me fait penser à des barres de HLM genre La Courneuve ou Rézé les Nantes (immeuble Le Corbusier) !!!
Pour moi d’ailleurs, ces croisières n’ont jamais permis de visiter un pays, de s’iintégrer à son peuple pour apprécier ou non ses “us et coutumes” !
On parle au dessus de Katakolon pour visiter Athènes en six heures avec 1 h30 de temps libre et quand je vois l’énumération qui est faite, j’éclate de rire.
Cett liste remplirait combien de temps déjà pour un routard “normal” ?
Donc prenez un billet d’avion et venez passer deux, trois, quatre jours ou même une semaine à Athènes et vous découvrirez cette ville !
C’est ainsi que j’ai prcocédé et par mes propres moyens sans guide francophone ou autre, sans Katakolon ou autres TO, un bon guide papier et de la curiosité et vous verrez, c’est parfait et bien au-dessus de ce que ces TO ou guides peuvent vous offrir (enfin, pour de nombreux euros !) dans un temps plus que limité.
Pour Rhodes même réponse ! En dehors de faire un tour dans la vieille ville, bien trop court pour envisager sérieusement d’autres visites !
Cordialement
Bonjour,
Je suis à la recherche de croisiéristes effectuant la croisière partant de Génes le 21 février 2016 à 71h
Si vous avez des bons plans je suis preneuse
Je sais pour l’escale à Rhodes, petite ile, que nos pouvons la visiter à pied.
J’ai lu sur sur les réponses que Rome pouvait se faire en car et
j’effectue des recherches.
Merci pour vos réponses
Annibou
Bonsoir,
Pfffuuuu… mais quand ouvrirez vous un guide ou lirez vous un site sur le net ! On sent de suite le voyage mûrement étudié et réfléchi.
Rhodes une petite île, c’est la plus grande du Dodécanèse !!!
Quant à la faire à pied ! là je vous prend au mot et attention avant de répondre car vous aller louper votre “HLM à vapeur” ! Un retour à la nage jusqu’à Gênes serait fatigant !
Faites dejà une visite de la vieille ville de Rhôdes et ce sera pas mal.
Le temps d’escale n’est pas si long qu’on puisse visiter toute l’île.
Cordialement
Monsieur Taxidi
j’espere quea vous ne m’en voudrez pas d’avoir plaisanté sur l’île de Rhodes je voulais savoir si qu’un se manifesterait…
erg43 nous avait détaillé les escales à l’exception d’Israel
Voilà ce qu’il nous avait dit
4) Rhodes Pour moi, la plus belle ile de méditerranée. 2 possibilités la visite de la vieille ville ou celle de Lindos à 50km (difficile pour l’ascension) Si vous ne connaissez pas je vous conseille une visite à pied de Rhodes-ville au départ du bateau (il est stationné presque au centre ville) mais attention pour monter en haut ça grimpe ! Il y a des boutiques partout et des bijoux à un prix raisonnable. L’excursion du bateau, à part le guide, ne vous apportera rien. Achetez plutôt, avant de partir, un guide papier : ça coutera moins cher. Si vous voulez aller à l’acropole de Lindos je dois pouvoir retrouver les coordonnées internet d’un taxi belge qui nous y avait conduits mais je crains que la durée d’escale ne soit trop courte et que le site ne soit fermé en hiver
cordialement
Annibou
Bonjour,
Si l’humour consiste à dire des idioties à propos d’une île, je crais alors qu’il n’ait pas sa place ici, les routards attendent plutôt des renseignements fiables !
Quant au taxi belge pour aller jusqu’à Lindos, je pense (sans risque de faire erreur !) que les taxis conduits par des Grecs connaissent aussi la route jusqu’ à Lindos !
De plus dire que l’'ascension jusqu’à son acropole est difficile relève une fois de plus de la stupidité.
Certes celà monte mais rien à voir avec une ascension ! Elle est faite chaque jour cette montée par des personnes qui n’ont jamais soigné leur condition physique avant de l’entamer !!!
Enfin voila des renseignements fondamentalement intéressants !
Codialement
Que vous ont fait les croisièristes pour faire preuve d’autant de Hargne dans vos “pseudo-réponses” ? Tout le monde n’a pas -heureusement- la même façon de voyager. En plus de mes nombreux voyages dans le monde entier qui m’ont permis de vraiment voir les pays visités, d’échanger avec les populations locales, j’ai aussi fait des croisières “sur des bateaux- HLM” comme vous les décrivez et sachez que les escales si elles ne permettent pas de voir réellement le pays, elles peuvent donner envie de venir (en voiture,en train ou auto) pour vraiment visiter le pays.
Quant à donner pour toute réponse qu’ils n’ont qu’à acheter un bon guide et que tout est écrit dessus… vous dites vous-même que les croisièristes n’auront pas assez de temps pour une vraie visite des sites comme elle est prévue par ces guides… c’est conscients de cela que les croisièristes -comme d’autres d’ailleurs- demandent des indications, des précisions, des “tuyaux” pour avoir une idée de ce qu’il peuvent faire en si peu de temps (bien qu’une journée d’escale c’est souvent aussi une durée de 8 ou 10h)
Et puis au final, si ça vous embête de répondre, vous n’y etes pas obligé. D’autres plus courtois s’en chargeront.
Bonjour,
Savoir lire c’est bien, comprendre ce qu’on lit serait un plus !
Ou avez vous vu de la hargne ? Dois je partager votre amour de ces rafiots ? Désolé, je ne les aime pas ils me font trop penser aux barres d’immeubles de beaucoup de nos tristes banlieues.
Alors si mon avis dans la mesure ou il est différent de vos gouts est de la hargne vous avez une drôle de conception des choses.
Maintenant, ou avez vous vu que je disais au croisiériste d’acheter un guide papier ?
J’ai répondu à la question me demandant comment je visitais Athènes. J’ai dit que “PERSONNELLEMENT” je venais y passer quelques jours, muni d’un guide papier, et qu’avec curiosité je pouvais découvrir cette ville et aussi ses habitants !
Je vous accorde le droit de trouver votre bonheur dans ces usines à touristes, c’est effectivement une façon de, non pas visiter un pays, mais d’en avoir un tout petit aperçu qui, peut être, donnera l’envie à certain d’y revenir !
Employez aussi les mots justes car parler, en quelques heures, d’une visite de la ville d’Athènes quand on lit la longue énumération des choses “visitées” avec Katakolon, là encore ce n’est qu’un vague survol, certainement pas plus enrichissant sur le plan de la découverte que la lecture d’un guide ou de celle d’un bon site consacré aux sites et musées d’Athènes…
Cordialement
Bonjour,
Moi aussi je veux répondre à M. Taxidi qui critique les croisiéristes.
Je reviens de cette croisière et je peux vous dire qu’elle était MAGNIFIQUE et que, effectivement si un si grand bateau ressemble extérieurement à une barre d’immeuble, croyez-moi, à l’intérieur, c’est plutôt un hôtel 5 *, mais mon propos n’est pas là !
Arrêtez de critiquer les gens qui font des croisières. Chacun fait ce qu’il veut, et justement, les escales nous permettent de découvrir des endroits qui nous donnent envie d’y retourner afin d’y séjourner et de visiter plus à fond !!! En plus, les croisiéristes apportent énormément à l’économie des endroits qu’ils visitent, et c’est le cas notamment à KATAKOLON, car si les bateaux n’y accostaient pas, cette ville serait morte !!! Alors STOP avec vos critiques sur les croisières.
Vous êtes un routard, OK, mais il faut de tout pour faire un monde !!
Comme je le disais, je reviens de cette croisière et pour l’escale à ATHENES, nous avons réservé l’excursion avec KATAKOLON EXPRESS et c’était très bien. Nous avons payé 25 € par personne et nous avons bien visité (pas assez évidemment en une journée, mais suffisamment pour avoir un bon aperçu) avec une bonne guide et sommes retournés à l’heure au bateau.
D’ailleurs, et c’était nouveau, KATAKOLON EXPRESS fait aussi l’excursion à RHODES et LINDOS. Nous ne l’avons pas faite avec eux. La vieille ville de RHODES se visite à pied.
Pour ceux qui le souhaitent, je viens de faire mon compte-rendu de croisière sur le forum “CROISIERE MSC EN TERRE SAINTE”.
Voilà, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, je répondrais.
Bonne croisière
Cordialement
si on cite sans arret Kata…pas plistika