Escale supprimée pour la croisière : Dubai et Emirats du 11 mars

Forum Croisières

nous avons decouvert que la croisière DUBAI et EMIRATS au depart du 11 mars etait amputé de au moins une escale : celle de DOHA supprimée sans aucune explication alors qu 'elle faisait partie intégrante dela croisière ( les documents en notre possession l 'attestent ) . nous craignons que l 'escale prévue ç MASCATE suive le meme sort . cela nous parait incomprehensible car les croiisieres identiques antérieures n 'ont pas subi cette amputation ; Dans ce cas nous souhaitons une explication et ne sommes pas d’accord pour règler le solde de cette croisière qui devient un sejour sur un bateau!!! Y a t il d’autres routards dans notre cas ;Il semble que personne n 'ai eté prevenu méme pas les voyagistes ! COSTA se moque du monde et plus !!!

Bonsoir,

Lors de la croisière du 28/11/21 de Nice/Savone pour Dubai le 17/12/21 , nous avons eu l’escale à Chypre annulée et remplacée par LE PIREE et celle de DOHA annulée et nous sommes restés de ce fait 2 jours à Abu-Dahbi pour compenser. Les escales à Salalah et Mascate ont été maintenues.Il y avait la possibilité de descendre et de faire les visites par soi-même. Nous l’avons su une fois à bord à la veille des escales…
Dans les conditions générales de vente de Costa il est indiqué que la cie ou le Commandant peuvent modifier les escales pour des questions de sécurité ou de force majeure ( art 5-5).

Difficile de contester malheureusement. Pour ce qui est des tests à bord, Costa les a tous pris en charge y compris le PCR pour entrer en France.C’était bien organisé.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez d’autres renseignements.Belle croisière quand même: lajeunesse.

grand merci pour votre réponse mais qui ne correspond pas tt a fait à notre cas idem pour nous lors de la croisière aux iles grecques pour cause de tempète l 'escale à Mykonos a étée supprimée à cause d’une tempète le jour meme; mais là nous partons le 11 MARS et l’escale ou les escales sont supprimés bien avant notr départ !Ou est la force majeure ???En tout cas merci devotre réponse !lillikoi

Bonjour Lilikoi
Cela fait plusieurs semaines que, sur les réseaux sociaux, les passagers publient les mails reçus de Costa signalant les annulations d’escale des croisières aux EAU.(les amputations comme vous dites).
Actuellement les croisières sont totalement interrompues. Le Costa Firenze est ancré au large de Dubaï.
Allez sur le site de Costa vous verrez que l’itinéraire de votre croisière se résume à Dubaï, Abu Dhabi, Mascate, Dubaï.
Cordialement

Bonjour,

Désolés, nous pensions que vous faisiez la croisière “retour” Dubai-Marseille.

Si jamais vous faites quand même cette croisière avec si peu d’escales, le duty-free à la gare maritime d’ Abu-Dhabi est nettement mieux qu’à Dubai.
Lajeunesse.

Bonsoir Lilikoi
" Où est la force majeur ? " C’est simpe, actuellement le Qatar n’autorise pas sur son sol le débarquement de passagers de navires de croisière.

Merci pour votre réponse précise ; Si le QUATAR refuse les bateaux de croisières pourquoi cette escale est elle présente et effective sur les departs de fevrier du costa FIRENZE ? COSTA (sachant cela à l 'avance) devrait proposer de dédommager les passagers et devrait ne pas attendre que le solde soit réglè pour annoncer la belle nouvelle aux voyageurs!

Bonjour lilikoi.
Les modalités sanitaires changent sans arrêt quel que soit le pays. Personne ne sait ce qu’il en sera en février, en mars, … C’est l’excuse des compagnies pour annuler au dernier moment. Et c’est sûr que maintenir certaines escales est plus vendeur.
Regardez par exemple le nombre de croisières, chez toutes les compagnies, qui partent de Venise en 2022 et pourtant on sait que tous les navires de gros tonnage sont dorénavant interdits d’accès au port maritime de Venise.
Cordialement

bonsoir et merci pour votre message ! sachant par avance qu ils ne pourront pas tenir le programme et de fait; pourquoi ne pas proposer une indemnisation autre qu 'une visite gratuite et de stationner au méme endroit plusieurs jours transformant le dit bateau de croisière en hotel flottant ce qui ne correspond pas au prejudice subi ?. Un remboursement partiel serait souhaitable et honnète de la part de COSTA et autres MSC !!

Ce n’est pas ce qui est prévu dans leurs Conditions Générales de Vente.
Pour ma part le seul remboursement partiel que j’ai connu c’est quand la compagnie de croisière prend la décision d’arrêter la croisière (pour des raisons techniques, sanitaires, météorologiques, etc …) avant le jour prévu de débarquement.

Merci pour toutes ces réponses ! si je comprends bien le bateau ’ peut tourner en rond ’ c est ce qu 'on nous propose pourvu qu il soit a quai de retour le jour prévu ! de quoi le faire savoir et boycotter toutes les compagnies de croisières !!!

Une croisière sans escales c’est ce que les anglo-saxons appellent “a cruise to nowhere”.
Il y en a eu quelques unes organisées comme ça, au plus fort de la pandémie, l’an dernier.
Cordialement

bonjour ! Suite à la suppression de l ‘escale à DOHA( discussions à propos de vaccins valides oupas ) nous avons reçu (via notre agence de voyages) la confirmation dela suppression de cette escale et l’offre’ de 100 euros par personne à depenser sur le bateau ou pour reserver une excursion ( bref à depenser chez COSTA !) ; L agence nous demande de confirmer cet accord ; nous nous sommes reservés le choix dacquiescer ou pas ( date buttoir donnée par l Agence le 17 FEVRIER ° Nous hesitons beaucoup à ’ partir’ ds ces conditions draconniennes (testpcr à au moins 3ou 4 reprises dont 2 sur 2 jours . si cela se justifie vue la pandémie actuelle ; nous pensons raisonnablement annuler cette croisière (prevue initialement en mars 2000) / qui peut nous conseiller ?Je precise que nous sommes des seniors de 74 ans completement vaccinés et j 'ai mon certificat de retablissement covid ok depuis le 31janvier

Sujets suggérés