Bonjour,
Différence entre une escale et une correspondance.
-
Une escale est un vol qui s’arrête dans un aéroport pour une raison technique ou pour que des passagers descendent ou y monte. Je vais prendre pour exemple un de mes voyages vers Bogotá ou mon vol a fait une escale à Carthagène des indes pour que des voyageurs puissent y descendre, car c’était leur destination finale. Ma destination étant Bogotá, je suis descendu de l’avion pendant environ 2 heures avant de remonter à bord pour continuer mon voyage. Lors de cette escale je suis descendu avec mon bagage cabine, mais mon bagage soute est resté dans l’avion et j’ai gardé le même numéro de siège.
-
Une correspondance est un vol qui atterrit dans un aéroport, le passager descend de l’avion avec son bagage cabine. Le bagage en soute sera transféré vers son prochain vol (sous réserve que le prochain vol soit sur le même billet). Dans le cas d’une correspondance, le passager va probablement devoir changer de terminal.
Pour faire simple, un vol avec escale, vous rester avec le même avion, même compagnie aérienne dans le cas d’une correspondance vous changer d’avion et parfois de compagnie aérienne.
Un vol avec escale est considéré comme un vol direct car votre trajet et sous un seul numéro de vol contrairement à une correspondance.
dikhil