Bonjour. Nous sommes du centre de la France et nous venons d’acheter notre 1er camping car. Cet été, nous souhaitons passer 15 jours à l’étranger. Étant totalement novices, que nous conseillez-vous entre l’Espagne, l’Italie et le Portugal, en terme de circulation, de stationnement, de prix? Merci d’avance pour vos précieux conseils.
Bonjour,
Il faut voir les conditions (virus,prix du carburant,et selon vos envies nature,mer , montagne).
Pour notre part nous avons un cc depuis 6 ans.Nous pensons que le Portugal est loin pour 15jours.
En cc on ne roule pas comme en voiture et il faut vous apprivoiser votre maison a roulettes.
Nous pensons qu’il vaut mieux un petit voyage ou l’on profite qu’un marathon.
Au plaisir de vous accueillir parmi nousRL et JP
Bonjour Gaelle36000,
Pour un premier voyage le Portugal sera pour Vous,
> une journée de voyage pour atteindre Bayonne,
> une journée de voyage pour atteindre le Portugal,
sans arrêt c’est réalisable, nous l’avons fait, ou en
deux jours avec un arrêt à Ampudia à côté de
Palencia aire gratuite GPS :
N 41°54’ 40." W 4°46’49" alt 840m, 630Habitants !
Ensuite soit vous allez sur Porto en passant par une gare
extraordinaire de Pinhâo, ou alors vous voulez descendre
vite vers le Sud et là deux jour pour l’Algarve vous êtes tout en bas !
Tout depend de se que vous aimez ?
Sinon vous faites l’Espagne, en longeant la mer vers
st jacque de Compostelle, et un petit passage au Portugal,
où vous pourrez visiter LINDOSO , nous avons fait le Portugal
en 91 jours …ce n’est pas 15 jours à vous de nous dire,
la période de Vacances !
Cordialement Patrick.
Bonjour , pour vous qui commencer je crois que l’Espagne serait le mieux . Si vous commencer restez bien en contact sur le forum . Il vous serait très très utile pour le moindre détails a gèrer . Il y en a tellement !..A commencer par la prise d’une bouteille de gaz repsol et son détendeur DÈS le passage en frontière car le gaz est bien loin élèvé .
bonjour