Bonjour. Nous sommes du centre de la France et nous venons d’acheter notre 1er camping car. Cet été, nous souhaitons passer 15 jours à l’étranger. Étant totalement novices, que nous conseillez-vous entre l’Espagne, l’Italie et le Portugal, en terme de circulation, de stationnement, de prix? Merci d’avance pour vos précieux conseils.
Bonjour,
Il faut voir les conditions (virus,prix du carburant,et selon vos envies nature,mer , montagne).
Pour notre part nous avons un cc depuis 6 ans.Nous pensons que le Portugal est loin pour 15jours.
En cc on ne roule pas comme en voiture et il faut vous apprivoiser votre maison a roulettes.
Nous pensons qu’il vaut mieux un petit voyage ou l’on profite qu’un marathon.
Au plaisir de vous accueillir parmi nousRL et JP
Bonjour Gaelle36000,
Pour un premier voyage le Portugal sera pour Vous,
> une journée de voyage pour atteindre Bayonne,
> une journée de voyage pour atteindre le Portugal,
sans arrêt c’est réalisable, nous l’avons fait, ou en
deux jours avec un arrêt à Ampudia à côté de
Palencia aire gratuite GPS :
N 41°54’ 40." W 4°46’49" alt 840m, 630Habitants !
Ensuite soit vous allez sur Porto en passant par une gare
extraordinaire de Pinhâo, ou alors vous voulez descendre
vite vers le Sud et là deux jour pour l’Algarve vous êtes tout en bas !
Tout depend de se que vous aimez ?
Sinon vous faites l’Espagne, en longeant la mer vers
st jacque de Compostelle, et un petit passage au Portugal,
où vous pourrez visiter LINDOSO , nous avons fait le Portugal
en 91 jours …ce n’est pas 15 jours à vous de nous dire,
la période de Vacances !
Cordialement Patrick.
Bonjour , pour vous qui commencer je crois que l’Espagne serait le mieux . Si vous commencer restez bien en contact sur le forum . Il vous serait très très utile pour le moindre détails a gèrer . Il y en a tellement !..A commencer par la prise d’une bouteille de gaz repsol et son détendeur DÈS le passage en frontière car le gaz est bien loin élèvé .
bonjour
comme c’est votte premier cc je pense que le France est le meilleur endroit pour tèster le vèhicule
pourquoi choisir un auttre pays pour commencer?
se n’est qu’une réflection!!!
gilles
bonjour
comme c’est votte premier cc je pense que le France est le meilleur endroit pour tèster le vèhicule
pourquoi choisir un auttre pays pour commencer?
se n’est qu’une réflection!!!
gilles
bonjour,
Sur 15 jours vous ne pourrez pas faire un grand circuit, que ce soit Espagne, Portugal et Italie .
De la frontière espagnole jusqu’à Saint Jacques de Compostelle en longeant la côte c’est magnifique,
Bilbao
Basigo de BakioGijon
Plages des Cathédrales à Foz
La Corona
Cap Fisterra
LugoPonferrada et ses fameuses mines d’or
Léon …
Portugal,
Porto,
Vallée du DouroAveiro
Coimbra…
Et si vous passez pas loin de Salamanque, un arrêt obligatoire pour cette magnifique ville.
Italie,
MilanLac de Garde et SermioneVérone
Ensuite les DolomitesTrento
Bolzano
Cortina
Lac de Braies
Retour par la Suisse…
Bonne préparation
Salutations
bonsoir
je vais très souvent voir le fils qui habite Lisbonne et passe toujours par Saint jean pieds de port au lieu de San Sébastien beaucoup moins de circulation
pour votre 1 er voyage les pays que vous avez souhaité voir ne sont pas le bon choix car avec un cc dont vous ne connaissez rien du tout va peute etre vous causer des problémes mineurs.
du centre voyer déjà les Pyrénnées sur un circuit
pour descendre de Dijon pour aller a Lisbonne je mets 3 voir 4 jours avec les chaleurs
je ne prends pas les autoroutes je passe par des routes a voies sans péages .
pour votre premier voyage prenez le temps et ne pas rouler pour avaler des km toute la journée vous allez vous en dégouter (véçu par un membre du forum)
tout dépends du temps que vous avez
pour ma part je ne fait que 400 km/jours environ ;
donc réfléchissez bien vous aurez largement le temps de prévoir une autre destination plus loin plus et tard.
gilles