Mon prochain voyage à cuba en 2014 va s’axer comme ceci:
3 jours santiago
2.5 jours barracoa
3 jours trinidad
1 jours santa clara
3 jours viñales
5 jours la havane
Il me reste un jour et demi à caler et j’hésite entre:
las terrazas (au dernier voyage j’ai fait soroa)
Camaguey
et sancti spiritus !!
Selon vous ???
barbibule2
Si vous avez une voiture, je vous recommande de faire Baracoa / holguin , vous traverserez tous les parcs naturels et vous verrez Moa, le nickel , Vous verrez comment une ville peut être pollué par l’homme Vous n’avez pas le droit de prendre des photos de la mine, mais il existe une astuce, à l’entré de la ville vous avez une cité ouvrière, vous tournez à gauche comme ci vous voulez vous rendre dans une de ces maisons vous passer devant les immeubles , une grande cote et vous arriverez sur un point dominant l’exploitation de nickel, vous pourrez ainsi prendre autant de photos que vous le souhaitez sans probléme
juan_sin_tierra3
Je compte surement prendre une voiture de loc pour faire barracoa à ma prochaine étape (trinidad ?? sancti spiritus ?? Camaguey ??)
Et je compte prendre cette route pour y faire des photos et découvrir une nouvelle route, et ne pas avoir à rentrer par santiago surtout
barbibule4
Faire Baracoa / Camaguey d’une traite représente beaucoup trot de Km , donc l’escale à Hlguin est necasaire ensuite vous pouvez rejoindre gamaguey ou sancti spiritus.
Holguin mérite un arrêt, la ville est très animé, vous pouvez monter à la croix qui domine la ville.Ou vous rendre à Guadalavaca pour soirée plage après la traversé de Baracoa / holguin, un détail pour un adepte de la photographie , une partie des troncs des cocotiers sur la plage ont été sculpté
juan_sin_tierra5
Merci mais je connais deja holguin, et je n’avais pas particulierement accroché !!
Trop de kilometres c’est relatif, lors de mon dernier voyage, j’avais fait en une journée santa clara-giron-finca vigia de hemingway à la havane et soroa !
Donc ne t’inquietes pas pour moi pour la route, j’avais fait l’ile d’est en ouest sur 3 semaines la derniere fois. Je sais ce que c’est que l’état des routes (j’étais allé dans la sierra maestra a santo domingo, à dos rios pour voir le monument de josé marti…)
Donc dans la journée faire barracoa à trinidad ne me fais pas peur…
mais merci de l’attention
Anonyme6
comment ces passe ton voyage à cuba à tu des nouvelles sur le choléra
Anonyme7
poser la question à barbidule c est avoir la réponse :
il n’y a pas de cholera à Cuba et surtout pas en Oriente, les sites et infos qui en parlent sont des menteurs, l’oriente est nickel
il n’y a aucune délinquance à Santiago, les 1000 CRS étaient la pour faire traverser les enfants à la sortie des écoles…
j’ai bon ?
Anonyme8
Franchement, si tu veux gagner un jour, et si tu n’es pas un très grand fan du Che (il n’y a pas de quoi), je zapperais l’étape Santa Clara. Tu n’as pas accroché à Holguin, tu n’accrocheras pas plus à Santa Clara.
Pour ma part, Camaguey et Sancti Spiritus ne valent qu’un passage pour ce séjour déjà rempli, je pencherais plus pour Las Terrazas.
Quant au trajet Baracoa - Trinidad, c’est chaud et énorme, sachant que Puerto Padre - Trinidad, bien plus court, est chaud également. Mais bon, si tu te sens…
juan_sin_tierra9
merci pour tes précisions, je suis en effet en train de modifier mon programme
Par contre j’ai adoré la halte à sancti spiritus et santa clara, passage de une journée, mais le centre est agreable !!
jacques_jdsdf_a_cuba_110
Bonsoir
il faut faire une halte à Mayari, Mayari c’est au pied de la Sierra de Cristal et à Mayari il y a u ne casa dont le propriétaire connait merveilleusement bien cette Sierra… Elin, il se nomme et sa casa c’est Ilicia et Elin Rodriguez, calle Moncada.
J’aime faire une pose dans ce village, à chaque fois que c’est possible.