Est ce que 2 doses suffisent pour entrer et circuler au Chili ou faut-il un rappel (3ème dose)?

Forum Chili

Bonjour,
Il est indiqué que pour entrer au Chili il faut un schéma vaccinal complet, ce qui ne veut pas dire la même chose suivant les pays (les 2 doses initiales suffisent pour les USA, en France ça veut dire 3 doses, etc…).
Faut-il obligatoirement une 3ème dose ?
Est-ce que mes 2 doses en avril et juin 2021, suivies d’une infection en février 2022 font l’affaire ?
Impossible de trouver une réponse claire…
Merci de vos retours

Bonjour,

Effectivement ce n’est pas très clair et pour les étrangers non résidents qui visitent le Chili il y a deux options.

a) Soit un certificat de vaccination complète du pays de provenance.

b) Soit un test PCR négatif de moins de 48 heures comptées à partir de l’heure d’embarquement.

Je laisse ci-après le lien officiel le plus récent que j’ai trouvé. Il date du 12 octobre et pointe vers le ministère de la Santé du Chili.

https://saludresponde.minsal.cl/medidas-fronteras-nacionales/https://saludresponde.minsal.cl/medidas-fronteras-nacionales/

Personnellement je suis revenu au Chili il y a moins d’un mois (mais je suis résident permanent dans le pays) et c’est lors de l’embarquement en Europe que ces documents m’ont été demandés. À l’arrivée,au Chili, ils n’ont apparement rien vérifié.

S’il y avait d’autres retours plus récents ce serait sympa.

Bon voyage.

Thierry Swysen

Merci Thierry, sur le lien ils disent :

DANS LE CAS DES TOURISTES ÉTRANGERS NON RÉSIDENTS
Vous pouvez entrer avec un certificat de vaccination délivré par le pays où vous avez été vacciné et votre pièce d’identité.

Mais qu’est ce qu’un certificat de vaccination : 2 doses ou avec le rappel ? En France on n’a pas de document certifiant qu’on est en règle avec la vaccination, on a les dates des différentes injections et le nom du produit.

Quelqu’un serait-il entré récemment au Chili avec seulement les 2 doses initiales ?

Je pense que le plus simple pour éviter tout problème, est de faire un test PCR 48 heures avant l’embarquement.

C’est vrai aussi que s’il y avait des retours récents, ils seraient les bienvenus.

Thierry

Bonjour,
J’ai les mêmes interrogations que vous!
Je pars, avec mon certificat prouvant les 3 doses (dernière en décembre 2021), le 31 décembre. Je vais essayer de revenir sur le forum début janvier raconter mon expérience. Croisons les doigts…

Bonjour,

Apparement il pourrait y avoir des changements en ce qui concerne l’entrée au pays, et ce à partir du 31 décembre.

Je viens d’ouvrir une discussion sur le sujet.

À suivre donc.

Thierry

Bonjour,
Merci pour l’info, ce serait une bonne nouvelle d’en finir avec tout ça !
Dans le doute j’avais fait une 3ème dose il y a quelques jours, histoire d’assurer car au Chili je reprends des vols intérieurs.

Bonjour,
même question: Quelle est “légalement” un schema vaccinal complet au Chili?
J’ai ma 4eme dose de vaccin (oui 4/4) depuis fin juin 2022 et je vais entrer au Chili mi janvier. Donc + de 6 mois après la dernière dose. Puis-je entrer au Chili?

Il serai bien que mariemo revienne partager son retour d’experience!
Coucou mariemo :wink:

Remarque: En France je suis eligible pour une dose supplémentaire car la précédente a + de 6 mois. Toutefois ayant bine fouillé le “wild wild web” il semble qu’en Europe le schema vaccinal soit considéré comme complet pendant 9 mois. Il semble…

Bonsoir tout le monde

C’est vrai qu’un retour récent serait le bienvenu.

Sinon, un test PCR négatif de moins de 48 heures pour être sûr de ne pas avoir de problème à l’entrée.

Thierry

Oui un test PCR de moins de 48H est LA solution, hélas je ne pars pas de France, mais d’Australie, où je ne suis pas encore, et où semble-t-il les tests sont chers…
Donc un retour serait le bienvenu.

@+

Si j ai bien compris. Il faut 3 doses , si la 2eme doses à plus de 6mois

Bonjour,
Je suis entré au Chili hier par avion et aucun document concernant la vaccination ne m’a été demandé, ni à l’enregistrement à Paris, ni à l’arrivée. Cela a été le cas pour d’autres voyageurs arrivés par un autre vol.
Vol intérieur ce matin et toujours aucun contrôle à Santiago à l’enregistrement.
Voilà…

Bonjour,
je confirme: arrivée ce jour à Santiago par avion en provenance de Sydney via Auckland, aucun contrôle de vaccin ou test PCR à l’embarquement à Sydney, en transit à Auckland et à l’arrivée à Santiago. Rien, nada!
Par contre ma compagne a été choisie pour un test PCR aléatoire à l’arrivée à Santiago. Il y a une petite brigade de santé et un système qui choisi aléatoirement, ça s’allume rouge ou vert. La plupart des passagers passent au vert, pour ma compagne c’était rouge, elle a eu beau montrer sont certificat de vaccination, ça ne change rien, rouge c’est test PCR et resultat par mail sous 8H…
Donc les règles ont du changer…

Sujets suggérés

Services voyage