Est-ce-que c’est toujours possible de prendre son visa en arrivant à l'aéroport du Caire ?

Forum Égypte

Bonjour

Est ce que c’est toujours bon pour prendre son visa en arrivant à l’aeroport (Avec un passeport français)

merci beaucoup

vinc70

Ouff, on s’inquiétait, plus personne n’avait posé cette question depuis 3 jours !
Comme il n’y a rien de changé cette semaine, la réponse reste la même, faites un effort et cherchez la !

Merci de l’info … je n’avais pas trouvé d’info datant de moins de 3 mois ; désolé de ne pas avoir cherché plus longuement . Me voilà rassuré.

Avouez que les informations sur ce sujet peuvent être stressantes car contradictoires ; notamment dans la rubrique visa sur le site du routard … l’administration égyptienne a parfois un fonctionnement erratique et il me paraissait plus prudent d’avoir la certitude qu’il n’y avait pas de changement sur l’obtention du visa à l’aeroport.

Et je suis sur que cette confirmation pourra rassurer d’autres voyageurs …

bonne nuit

le visa s’achète à la banque avant de passer le contrôle de police : 25€ (avoir l’appoint en billets) , et on vous rend (ou pas) 75LE
si vous n’avez qu’une carte d’identité, apporter 2 photos d’identité
bon voyage

je ne comprends pas ce systeme de délivrance des visas en arrivant à l’aeroport, cela ressemble à une pratique plus commerciale qu’autre chose, se demander s’ils refusent des visas parfois une fois que la personne est en Egypte

bonsoir Catherine2704
si vous êtes de nationalité française, vous pouvez obtenir votre visa à l’aéroport du Caire.
vous achetez la vignette visa à la banque qui se trouve avant le contrôle de police des frontières, le prix est de 25€, apportez l’appoint en billets, ainsi que votre passeport qui doit avoir une validité minimum de 6 mois, la vignette-visa sera apposée sur votre passeport par le policier, si vous n’avez qu’une CI, même validité + 2 photos d’identité, la vignette-visa sera apposée sur une feuille spéciale.
ce n’est pas un acte commercial, même la France fait payer ses visas aux étrangers, c’est plutôt une facilité que vous accorde le gouvernement égyptien, autrefois il fallait se rendre au Consulat, revenir etc…
quant à craindre un refus, il faudrait que vous soyiez signalée à l’International…à vous de voir.
bon voyage

Bonjour catherine

le but du visa payant est de faire rentrer des devises dans le pays. C’est tout ! Et ce sont maintenant des banques qui le vendent (ce n’est plus le personnel de l’immigration)

si vous êtes si critique de l’organisation d’un pays, mieux vaut vous rendre dans un autre…

pour info: prix du visa pour la France: 27€

Je ne suis pas critique mais réaliste . Si vous aviez voyagé un peu , vous sauriez que le prix des visas est généralement fonction de la règle de réciprocité ainsi que sur le niveau de vie du pays des ressortissants …

Dsl Angege, il y a 40-45 ans, on devait aller au Consulat, ce n’était pas toujours ouvert, on revenait, on déposait la demande et souvent on devait retourner chercher le visa. Par la suite certains prestataires se chargeaient des démarches, ce qui coutait bcp plus cher.

Merci de votre réponse, je pense avoir déjà pas mal voyagé notamment en Egypte.
Si on alignait le prix du visa sur le niveau de vie local, ce serait gratuit…
Il est normal que le pays dans la situation économique dans laquelle il se trouve veuille faire rentrer des devises…

Quand vous donnez 25€, ils vous rendent 75LE, ce qui fait le visa à environ 21€, mais parfois ils gardent la monnaie…

Sujets suggérés

Services voyage