Petite question toute simple est ce que le linge sèche facilement dehors a cette époque (novembre) ou pas ?
Et je voulais également savoir combien de jours faut compter pour visiter en gros la partie : de grande rivière, macouba, le lorrain, St Marie et redescendre sur Ajoupa, morne rouge et ensuite faire la partie de Du précheur, st Pierre, Le carbet, Route de la Trace.
Merci d’avance
par_faim_du_terroir2
Nous revenons de Martinique alors je peux vous répondre très facilement. Nous avions un endroit à l’abris de la pluie dans notre location et en plein vent et les jeans ont mis deux jours à sécher. Mais les tee shirt séchaient du jour au lendemain.La partie que vous voulez visiter est la seule partie que nous n’avons pas pu faire par manque de temps. En fait on a réussi à faire Morne rouge + Saint Pierre + l’anse Ceron + Ajoupa et la route de la trace en une journée mais pas le reste.
Si besoin je reste à votre disposition
madikera3
Bonjour,
Tout au long de l’année, le linge que nous lavons le matin (vêtements, draps, serviettes…) est sec dans environ 80% des cas le soir ('les petites pièces en qqs heures). Les grosses pièces peuvent prendre une journée et demie. Quand il pleut énormément pendant plusieurs jours, c’est un peu plus long mais en rentrant le linge à l’intérieur il accélère son séchage.
Nous faisons sécher le linge en extérieur sous abri, c’est surtout pour éviter que les linge soit abîmé par trop de soleil !
Pour la deuxième question, tout dépend de ce que vous souhaitez y faire. Si vous faites des randos de plusieurs heures, cela augment le nombre de jours… Si vous passez juste avec qqs micros arrêts de ci de là, en 23 jours vous aurez fait le tour…