Bonjour,
Nous allons passer une grande semaine (10 jours) fin mars en Andalusie, principalement à Seville, Cordoue et Granade, et avons fait le choix de nous déplacer entre ces villes (et Malaga pour le vol retour) en bus ou train.
Est-ce que quelqu’un aurait des conseils à nous donner pour les trajets Seville - Cordoue, Cordoue -Granada et Granada - Malaga (ville ou aéroport) ? Bus ou train ? Ca sera notre premier voyage en Espagne, donc tout renseignement est le bienvenu !
Toninu.
Est-ce-que quelqu'un aurait des conseils à nous donner pour les trajets Séville - Cordoue, Cordoue -Granada et Granada - Malaga (ville ou aéroport) ?
Forum Andalousie
bonjour,
alors opour les trains: www.renfe.com
pour le choix entre les deux: www.rome2rio.com
Granada-Malaga difficile en train, je l’ai fait comme excursion avec un TO (aller-retour depuis la cote + visite guidée - on avait un très bon guide dont je ne connais naturellement pas le nom, mais l’organisation était médiocre)
remarques pour les trains: les trains avec la sigle MD sont un peu plus lents que les autres mais BEAUCOUP moins chers, et les places pour tous les trains sauf cercanias (correspond au RER) sont limitées - donc pour les heures de pointe une résa n’est pas de trop.
Bon voyage!
Bonjour,
En 10 jours j’avais fait le même itinéraire. J’avais décidé de prendre le bus car il était moins cher
Par exemple :
Malaga - Seville par bus : 10€ en 2h45
Malaga - Séville par train 25€ en 3h00 ou 45€ en 1h55
Je crois que le choix est vite fait non ?
Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de 10 jours en Andalousie
la durée n’est pas le seul critère - les horaires et donc le temps perdu p.ex. par un départ tardif est à calculer - et peut-etre meme lo confort bien plus grand dans un train que dans un bus. Du reste travelive cessez enfin votre pub pour des pages pleines de pub et vides d’infos sérieuses.
Merci pour ta réponse!
Effectivement, je pense que c’est ce qu’on va faire en réservant nos trajets sur le site de la compagnie Alsa. Apparament, on fait le méme circuit, mais en sens inverse : avion pour Seville, puis Cordoue, Granade et vol retour depuis Malaga.
Toninu.
Bonjour,
Je compte faire un trajet similaire au votre, sans voiture, mais pouvez-vous me dire comment vous avez prévus de faire avec vos bagages ?
Je n’ai pas trouvé de consignes dans chaque ville et les hôtels ne précisent pas forcément qu’ils peuvent garder les bagages le matin pour une réservation prévue le soir…
Merci
Eh bien, à chaque étape on s’arrange pour laisser les bagages dès notre arrivée. Que ce soit un hôtel ou des airbnb, il suffit de demander s’il est possible de les laisser en arrivant. Si la réponse est “non”, ce qui est extémement rare, alors on change de choix d’hôtel/abnb. A chaque étape on arrivera de toute façon vers 12 ou 13h.
Toninu.
Alors dans la gare de trains de Malaga il y avait une consigne (je l’ai utilisée), je crois me souvenir d’en avoirvue une à Cordoba, et ca m’étonnerait si Sevilla n’en aurait pas. Essayez de contacter les offices de tourisme des diverses villes.