Est-il conseillé de réserver les hotels avant de partir en Chine ?

Forum Chine

Bonjour,
Je vais partir en Chine le 8 au 26 Octobre et j’aimerais savoir s’il est conseillé de réserver ces hôtels avant de partir via les moteurs de recherche ?
Mon circuit est le suivant : Pékin, Xi’an, Shanghai, Guilin/Yangshuo, Hong Kong.
Tous les conseils ou recommandations sont les bienvenus !
Par avance merci pour toutes vos réponses.
Madom

bonjour, je pars mois aussi en chine du 8 octobre jusqu’au 1er novembre, j’ai réservé mes hotels à l’avance pour être tranquille sur booking.com ou autres sites d’hotels chinois, le problème en chine n’est pas , je pense,le surbooking des hotels, mais plutôt la difficulté de se faire comprendre , très peu de chinois parlant Anglais. Avec des réservations d’hôtels, les adresses et informations sont égalements écrits en chinois , ce qui facilite les choses pour les divers transports en taxi ou autre.Bon voyage Jaquot.

oui et dans certains pays une réservation de la première nuit d’hôtel est nécessaire à l’obtention du visa, en France par exemple.

Bonjour, je suis partie en Chine à la même époque l’année dernière et je n’avais réservé que l’hôtel à Pékin pour l’arrivée et l’obtention du visa. Je n’ai pas fait le même circuit que vous mais je n’ai eu aucun problème pour trouver des hôtels. L’anglais est très peu parlé mais on finit quand même par se faire comprendre !
Après ça dépend si vous souhaitez un hôtel en particulier, et dans ce cas il vaut mieux réserver.
Bon voyage

Quelle idée de tout vouloir réserver à l’avance. Vous avez aussi réservé tous vos moyens de transport, y compris les trains ? D’accord pour l’arrivée et les premières nuits à Pékin, mais après ça ne pose aucun problème avec un portable de réserver au fur et à mesure du voyage en fonction des transports. C’est beaucoup plus souple. Et en Chine, plutôt que Booking il vaut mieux utiliser Ctrip. Ctrip est également très bien pour les avions.

Merci Jaquot pour votre réponse.
Et bon voyage.
Madom

Merci à tous pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage