Est il dangereux de se baigner en Norvege?

Forum Norvège

bonjour,

j’ai vu beaucoup de discussions autour des orques. personnellement si je me baigne je préfererais ne pas les voir…
y a t_il un danger a se baigner dans les fjords (pas loin du bord!). nous partons en aout
merci

Bonjour,

No, ce n’est pas dangereux de se baigner. Froid oui !!

bonjour Les baignades ne sont souvent pas autorisées dans les rivières à cause de ce fameux parasites qui empoisonne les saumons comme les baigneurs ! est il aussi dans les fjords ? Je l’ignore. l’eau des Fjords est d’une pureté incroyable ! Forcément : l’eau reste “fraiche” (euphémisme…) Notons qu’il n’y a pas beaucoup de plages non plus mais celles qui existent sont indiquées par un petit panneau indicateur et sont généralement prises d’assaut par les Norvégiens (ou touristes). Les plus belles que j’ai vues étaient dans les Lofoten…

Tres froid en effet ! Pas plus que la mi cuisse pour moi !
Plages paradisiaques aux Lofoten, je confirme également.
Attention, nous avons croisé de très très nombreuses méduses… Dans les fjords et sur une plage aux lofoten.
Bien jeter un œil, voire se renseigner avant. Peut être est ce une question de saison ?
Bon séjour
AS
En direct de l’hurtigruten !

Bonjour,

Les meduses sont qqc extraordinaire cette année.
http://www.tv2.no/nyheter/innenriks/manetinvasjon-paa-vestlandet-4087271.html

Nous avons vu des méduses partout, jusqu’aux lofoten… Des dérèglements que connait notre planète…
Merci Klima de nous apporter tant d’infos !

Sujets suggérés

Services voyage