Merci pour ces infos . Un si beau pays et une grande pauvreté . Durant mes temps libre je sortirai un peu afin d’etre au contact de gens dans le besoin . Super le take away anti gaspillage !
Je veux bien en message privé votre nom sur tripadvisor. Je viens de constater la meme chose bilingue moins cher .
Ce soir je complète ma liste des petits endroits pour se substenter . J’ai prévu des lingères hygiénique . Et merci du conseil pour les toilettes vaut mieux profiter des restos et des hôtels . Oui bouteille en plastique de petites taille plus pratique pour mettre dans le sac à dos . Je sens de plus en plus le voyage .
david94340122
Bonjour,
Avez_vous des contacts sérieux de guides à Luxor, Assouan et Abu Sinbel pour visiter les merveilleurs temples ?
Merci d’avance
nath-havanna123
Bonjour,
J étais à Hurgada avec mes 2 ados début avril, nous avions pris un guide francophone privé avec des prix plus plutôt corrects, nous avons passé 2 jours exceptionnels à luxor puis au Caire.
Je vous le conseil il s apelle Walid, son watasapp : +20 100 643 4242
Son site : http://voyage-en-egypte.com/
Il est capable d organiser vos excursions selon vos choix !!
tom_spirit124
Personnellement je suis arrivé au Caire à 22 ans, le tout premier voyage de ma vie sans parler un seul mot d’anglais et en ne faisant aucune réservations d’hôtel ni d’itinéraire (je ne savais même pas où j’allais dormir le soir même) les mains dans les poches donc. J’ai vite trouvé une chambre, arrêté un taxi et j’étais déjà aux pyramides, j’ai fais le tour complet du pays de cette façon je n’ai jamais eu aucun problème l’Égypte est simple pour voyager!
Internet regorge d’informations et il y a des centaines de posts sur l’Egypte, on en trouve même avec les vrais prix égyptiens! En s’armant d’infos avant d’arriver sur le territoire, il n’est pas forcément nécéssaire de se prendre un guide, du moins si on se sent de se débrouiller seul.
brigitte42125
[quote] Personnellement je suis arrivé au Caire à 22 ans, en ne faisant aucune réservations d’hôtel ni d’itinéraire J’ai vite trouvé une chambre, arrêté un taxi et j’étais déjà aux pyramides, j’ai fais le tour complet du pays de cette façon je n’ai jamais eu aucun problème : l’Égypte est simple pour voyager!
Bonjour !
Ton message dit tout : tu es arrivé à 22 ans, seul càd sans ‘charge de famille’ , avec quand même de quoi te payer ( peu ) une chambre … et en avant !
Dernier point qui a son importance : tu n’es pas une fille .
Dans ces conditions, libre comme l’air et seul à décider, responsable uniquement de toi - même et jeune , càd sans contrainte physique spéciale, oui, l’Egypte est simple et quasi tout autre pays le serait aussi !!! Un handicap qd même : ne pas parler anglais , du tout …
Tu vas nous dire que tu parles un peu l’arabe ? Le français , en effet , n’est en général pas connu par les Egyptiens .
Bonne journée et beaux voyages .
anon24949329126
Coucou Brigitte, entièrement d’accord avec toi.
Qd on est une fille, plutôt jeune, mais pas forcément, on peut partir seule si on connaît les codes, ce qu’on peut faire ou pas, la tenue vestimentaire etc…
Il vaut mieux faire (à mon avis) un 1er voyage organisé pour avoir un aspect du pays, des distances, des gens et seulement après, envisager de partir seule.
Qd à dormir chez l’habitant, comme certains le préconisent, je dirais non, c’est une intrusion chez les gens, on doit savoir que c’est une simple formule de politesse que de proposer à qqu’un de rentrer chez soi, que les gens sont pauvres et se mettront en 4 pour recevoir qqu’un quitte à dépenser les réserves de la semaine…
En plus, en tant que fille ou femme, les relations sont pour le moins délicates…
Bises à toi. A bientôt…
brigitte42127
Coucou, j’espère que tu vas bien !
Ton genou ?
Tu vas pouvoir partir en octobre, sans trop de problème, dirait - on ! As - tu déjà défini un planning ?
On n’ose pas trop faire des ptrojets précis , tant tout a été remis de nombeuses fois …
Bises !
anon24949329128
Re coucouNormalement, je pars du 18-19/09 à…tant qu’il y aura des sous…
La 1ère quinzaine, j’emmène une cousine.
Ensuite, nous avons une fête de famille le 27 octobre, il y a peut-être des gens qui viendront une semaine avant et que j’emmènerai à Saqqarah et Gyzeh.
Je ne connais pas du tout le Caire, donc ce sera nouveau pour moi.
Entre-temps, je vais penser à un planning de voyage, dans la 1ère quinzaine, nous irons à Louxor.
Je veux aussi retourner à Assouan dont jee n’ai pas vraiment profité à mon dernier voyage, promis, je ne mangerai pas de dattes…
Il va donc falloir que je sois assez carrée avec mon plan de visites.
Pour mon genou, merci, ça va mais je pense utiliser un peu plus de taxis qu’avant et peut-être zapper la 3ème classe des trains.
Suis vaccinée c’est déjà ça, je commence mes stocks de FFP2 pour les transports en commun et après, inchallah !
J’espère que tu vas bien et ta famille aussi.
la_miss129
Bonjour,
Oui, on peut se déplacer en Egypte sans guide.
Mais il faut réussir à se faire comprendre en anglais…, il faut savoir marchander pour les dépenses (dans les endroits touristiques et pour les taxis), pas trop non plus, ce n’est pas un jeu, ils ont besoin d’argent mais les marchands de souvenirs sont insistants parfois (regarder = vouloir acheter)…, il faut accepter de se faire aborder pour une balade en calèche par exemple, les gens sont pauvres car pas de tourisme et il faut vraiment être sûr de ce que l’on veut voir car l’Egypte ne se résume pas aux pyramides…
Surtout, un tel pays historique mérite de prendre un guide, du moins pour les visites (c’est vraiment un pluss par rapport à un guide papier); choisir un guide égyptologue et en plus il vous parlera de son pays au présent également et vous apprendra les “codes”.
Je vous souhaite un bon séjour dans ce pays fabuleux; ils attendent le retour des touristes avec espoir.
david94340130
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour et le contact mentionné.
Je le contacterai.
Bien cordialement
anon24949329131
Bonsoir
Je fais partie d’un groupe égyptologie sur FB.
L’un de nos participants est égyptologue et guide, voici son nomKarzak Egyptologist & Adventurer.
Il fait des parutions toujours très intéressantes.
Il est noté 5/5 par les gens qui ont utilisé ses services.
Bonne soirée
anon24949329132
Un bon guide papier, taxis ou Uber (qui ne vous surtaxera pas), voire le métro, et on y arrive.
Pensez vous que tous ces soit disants guides ne surtaxent pas ?
Que leurs explications ne sont pas le plus souvent qu’approximatives ?
Il faut vraiment être certain que le guide choisi en soit vraiment un.
Avec un peu d’habitude de voyager, ce n’est pas si compliqué.
lrdeb-tatyana133
Bonjour,
Sur le départ pour un séjour en Égypte nous avons eu le plaisir de voir que vous aussi vous aviez pu avoir les explications passionnés de Marco Michel Fouad…
J’ai essayé de le contacter via l’adresse mail que vous avez fourni sur le forum pourriez vous me confirmer celle-ci: marco_michel2017@yaho.com et non pas yahoo.com nous sommes d’accord.
En l’attente d’une réponse de votre part, je vous remercie.
the-cath134
Bonjour Nanou,
Nous partons en couple en Egypte le 20 mai prochain entre le Caire et Assouan avec Louxor.
Pensez-vous qu’un guide soit nécessaire à chaque étape ?
pouvez-vous nous recommander quelqu’un de sérieux ?
merci beaucoup
Catherine
brigitte42135
En complément, je pense qu’un guide n’est pas nécessaire à Assouan !
Et seulement pour certaines visites ailleurs …
Bon voyage .
the-cath136
Merci Brigitte.
En revanche vous nous recommandez un guide à Louxor ?
the-cath137
Bonjour,
Comment s’est passé votre voyage ?
Avez-vous trouvé un bon guide ?
Et si oui, pouvez-vous nous donner son contact ?
Merci
Bien cordialement
brigitte42138
Je vous ai envoyé un MP : le mien est indisponible !
Bon voyage !
the-cath139
Bonjour,
Nous serons en Egypte à partir du 21 mai
Notre itinéraire a priori sera :
Assouan/Louxor/Guiseh.
Nous cherchons un bon guide francophone si possible pour Louxor en particulier.
Nous cherchons aussi un capitaine pour une croisière en felouque entre Assouan et Louxor.
Enfin jous cherchons un guide pour une journée de visite de Saqqarah Dahchour (avec visites de pyramides).
Avez-vous des contacts à nous donner ?
merci !!
Catherine
the-cath140
Bonjour,
Nous serons en Egypte à partir du 21 mai
Notre itinéraire a priori sera :
Assouan/Louxor/Guiseh.
Nous cherchons un bon guide francophone si possible pour Louxor en particulier.
Nous cherchons aussi un capitaine pour une croisière en felouque entre Assouan et Louxor.
Enfin nous cherchons un guide pour une journée de visite de Saqqarah Dahchour (avec visites de pyramides).
Avez-vous des contacts à nous donner ?
merci !!
Catherine
levinia-ck141
Bonjour Baroudeurs 38
Pouvez-vous m’informer quelques contacts et personnes ressources (guides, chauffeurs…) pour la visite au caire pendant 3 jours. Je vous remercie par avance.
tchoukinette142
Bonjour,
Avez vous trouvé des guides sympas et bons ?
Nous partons très bientôt (16 juillet) et souhaiterions faire Assouan et Louxor (ainsi qu’Edfou boir Kom Ombo)
Merci d’avance
anon24949329143
BonjourEn Haute Egypte, comme guide, vous avez Yasser el Tayeb et Ahmad Ibrahim, francophones et sérieux.
Je peux vous donner leur numéro de téléphone si vous le souhaitez.
Bonne journée
tchoukinette144
Bonjour,
Je découvre votre message, j’ai pris un contact avec Walid, je veux bien leur contact cela me permettra de comparer merci beaucoup
Bonne journée!
anon24949329145
Nom:Guide Yasser Louxor
Mobile:00 20 100 963 2136
anon24949329146
Nom:Guide Ahmad Ibrahim Louxor
Mobile:00 21006199724