Bonjour Murphy89, merci de votre gentil commentaire.
Pour les églises troglodytes, je pense que traverser a pied le quartier des chiffonniers n’est peut être pas simple…on ne peut imaginer qu’elles sont les conditions de vie là bas.
Le taxi m’y avait emmenée, mais je l’avais pris plusieurs fois, et je n’ai pu rester sur place aussi longtemps que j’aurais voulu, je voulais monter au dessus pour avoir la vue sur le puzzle que forment les peintures sur les immeubles.
Ce que je peux vous conseiller est de prendre un taxi dans le quartier copte.
Si vous y allez dans un but religieux, la messe est le dimanche de 7h à 10h, rite copte.
Visite gratuite, très impressionnant.
Si vous voulez rester sans que le taxi vous attende, prenez son numéro de téléphone et appelez le qd vous aurez terminé, c’est valable pour tous les sites (Saqqarah par exemple où vous pouvez passer des heures), vous le paierez au retour.
Pour Suez, je ne sais pas.
Cdt
Avez-vous un lien pour que je puisse réserver au restaurant Abouachra ? Je n’ai trouvé aucune adresse sur le net.
A notre arrivée, nous prendrons un taxi pour faire un saut au Palais du Baron Empain puisque ce n’est pas très éloigné de l’aéroport. Je trouve les photos attrayantes mais peu de retour sur ce palais. La visite d’extérieur en vaut la chandelle ?
Pour en revenir aux églises troglodytes, le Monastère Saint Simon et l’Eglise Saint Marcus sont juste à côté, mais le trajet Google Map annonce 5km de marche avec un gros détour. Est-ce qu’on peut faire plus court pour voir les 2 sites en même temps ?
J’envisage d’effectuer ce parcours (ci-dessous) à pied avec une liaison en taxi ou tuk-tuk entre le musée militaire et l’Eglise Saint Karas :
Mosquée Ibn Touloun
Mosquée du sultan Hassan
Citadelle du Caire
Mosquée Mohammed Ali
The great saint Abba Karas tourist Bmncip Nasser
Saint Samaan the Tanner Monastery
Church of Saint Marcus
Mokattam Corniche
Liaison en taxi ou tuk-tuk
Pensez-vous que ces visites sont jouables en une journée ? Avec en bonus le point de vue sur la corniche Mokkatam en fin de journée.
bonjour,
je ne peux vous répondre sur ces trajets…
désolée, mais pour ne pas être déçu comme on a pu le lire récemment sur le forum, donnez vous 2 visites proches les unes des autres et les autres en option, il y a toujours des imprévus, le Caire est une ville très encombrée oû il est difficile de circuler, y faire des trajets à pied également difficile, ne serait-ce que pour traverser la rue.
pour retenir au resto Abouachra à Gizeh, avant d’aller faire vos visites, allez-y et demandez leur à quelle heure vous pouvez venir diner, sachant que le son et lumière commence à 19h , insistez pour être au 1er et proche de la baie vitrée, vous devriez trouver l’adresse exacte et le No de tél dans le guide du routard-papier (j’ai dû prêter le mien, je ne le retrouve pas), mais rien de tel que le contact direct.
sur tripadvisor, j’ai mis des commentaires sur tous les restos dans lesquels je suis allée (mon nom en mp si ça vous intéresse)
bonne journée
Bonjour
Attention Le palais du baron était en plein travaux en novembre dernier (façade recouverte). Pour votre ballade en tuk tuk c’est jouable (tout dépend de la circulation en fait !) mais penser à emmener un masque vous allez manger de la poussière (le Caire est l’une des villes les plus polluée du monde), mais en prenant les petites rues cela devrait être sympa et original…
En tous cas belle idée, faites moi en un retour, ça m’intéresse vraiment pour un prochain séjour dans la capitale !
Bon voyage à vous !!
PS faites nous un retour à tous, ce sera intéressant.
je ne me suis concentrée que sur les sites pharaoniques, peut être irai-je voir autre chose au Caire la prochaine fois si j’ai le temps…merci
-
La maison Empain n’est pas visitable, on ne peut en voir que l’extérieur qui est partiellement en travaux dt recouvert de bâches et entouré d’échaffaudages.
-
Le programme que vous avez décrit peut se faire en une journée à condition toutefois de ne faire que passer devant chaque endroit et surtout ne pas vous arrêter pour visiter.
Si vous ne consacrez qu’une heure à chaque endroit, faites le compte…
Vous déplacer à pieds est une chose théoriquement possible mais quand vous verrez la circulation au Caire, vous comprendrez !
Le quartier Moqqatam est un vrai labyrinthe, vous vous y perdrez vite si vous vous déplacez à pieds, et encore, il y a de fortes chances pour que de nombreux endroits vous soeint inaccessibles, sauf à être accompagnés d’un habitant des lieux ou de quelqu’un qui a leur confiance. Je fréquente ce quartier depuis près de 30 ans, je sais de quoi je parle,
vérif faite, j’ai inversé les lettres, le nom du resto est Abu Shakra
Je compte visiter des mosquées au Caire. Est-ce que le vendredi c’est possible ou vaut-il mieux privilégier les autres jours de la semaine pour certains lieux ?
Le vendredi est le jour de la grande prière, vers 11h. Les mosquées sont très fréquentées par les fidèles.
Je choisirais un autre jour, mais peut être que les autres routards auront un avis plus concret que moi…
Al Azhar est fermée à la visite comme les autres mosquées d’ailleurs, grand prière du vendredi oblige !! Mieux vaut donc prévoir un autre jour de la semaine !!
Merci pour l’info. Cela concerne aussi les mosquées à proximité de la Citadelle ? (Mosquée Ibn Touloun et Mosquée Mohamed Ali)
[quote]
Merci pour l’info. Cela concerne aussi les mosquées à proximité de la Citadelle ? (Mosquée Ibn Touloun et Mosquée Mohamed Ali] (/citation]
Baroudeur a signalé qu’il en est de même pour toutes les mosquées, ce qui parait logique étant donné la ferveur religieuse…
Isis à raison et puis par les temps qui courent autant éviter les jours de prière, les “infidèles” que nous sommes ne sont pas toujours bien vu à ce moment là ( en octobre elles étaient toutes fermées le matin et jusqu’à 15h, réouvrent elles après ???)!! Par contre les caravanséreils et autres monuments historiques à proximité sont ouverts et le souk est très animé et peuplé essentiellement de Cairotes de sortie ce jour là !! Profitez en pour vous promenez dans le Caire (pour une fois, peu de monde sur les routes et la route vers l’aéroport est bien dégagée).
Bon voyage à vous !
Bonjour,
Je reviens tout juste de 2 semaines en Egypte, voici notre périple de routards !
https://www.routard.com/forum_message/4778484/egypte_2019.htm
C’est notre Laurent de Kohlanta
j’attend ton carnet pour les Fidji
Et j’avoue qu tés vidéos m’ont vraiment aidé pour l’Egypte
Merci Amina
Les Fidji ? pas sûr, vu le prix et le temps de trajet et puis ça manque un peu de monument pour moi !! Par contre retourner en Egypte dans 10 jours…
Bonjour baroudeur, aurez vous le temps de nous raconter vos expériences, je n’ai pas pu y aller cette année, prochain périple prévu en octobre prochain…
Bon voyage
Laurent
Stp , Tiens-nous au courant sur les nouveautés de ce merveilleu pays et surtout sur une éventuelle possibilité de faire les montgolfières à Luxor et aussi Stp, si tu peux avoir des informations sur la traversée en bateau entre Charm el chaikh et Hurghada (j’ai envoyé des mails mais je n’ai pas encore des réponses) .
Pour ma part je retourne en Mars avec mon Mari et notre fils de 2 ans (nous allons rester 3 semaines (arrivée à Charm el Cheikh départ depuis Le Caire)
Arrivée à hurghada avec la Turkish sans problème, j ai fait le test covid en arrivant sans problème aussi, pas besoin de visa en ce moment…voiture privée pour louxor nickel…magasin ferment à 22h mais pas d’autres mesures, pas d’obligation pour les masques…il y a bien un speed boat reliant hurghada à charm pour une cinquantaine d’euros. Te donnerai mon contact Whatsapp sur hurghada, il parle français et pourra t’aider si besoin…je rentre le 1er…a +
BONJOUR ,
Je suis une femme et je pars en Égypte seule du 6 au 16 février 2021 .
J’ai seulement acheté mon billet d’avion pour l’instant et établie un programme de tout ce que je souhaite faire . J’aimerai une personne locale pour m’accompagner afin de n’en pas être importuné dans l’an rue mais aussi guidée pour m’indiquer où se trouve les arrêtes de bus et gare . Auriez vous des personnes fiables à m’en recommander avec un bon rapport qualité prix .
Mervi par avance et au plaisir de se croiser sur les routes .
Une baroudeur
Bonjour je suis une femme seule qui voyage. j’ai prie un billet d’avion du 6 au 16 février 2021 . J’ai déjà établi mon programme seulement je souhaite juste être bien accompagné par 1 bon guide à chaque étape de mon séjour. Pouvez vous me communiquer les coordonnées de vos contacts svp ? Je souhaite voyager simplement et librement .
Une baroudeur
Bonjour,
je vous conseille en effet de prendre un guide. En couple, nous avons fait en 1er Saqqarah, Dachour et Memphis avec un guide c’est appreciable. Nous avons dormi sur Guizeh pour faire le lendemain les pyramides de Guizeh à l’ouverture. Là pas besoin de guide. Munissez vous du dernier Guide des routards, tout est dit. Surtout, gardez vos distances avec les soit disant guides ou gardiens qui veulent juste vous sous tirer de l’argent. Ensuite nous avons fait Louxor 4 ou 5 jours, là encore avec un guide : indispensable pour vraiment tout comprendre et on a fini par le Caire. Je vais essayer de vous retrouver les coordonnées de notre guide et les prix. Cela vous évitera au moins le harcèlement tant que vous serez avec lui et de bien comprendre tous les sites. Après, pendant votre temps libre, armez vous de patience et ne tombez pas dans le panneau des faux services rendus, je reviens vers vous
Bonsoir ,
effectivement un guide est indispensable quand je lis les commentaires sur les différents forums ! Les hommes ont tendances à être « lourd « et comme vous l’avez dis je me méfie des rabatteurs … on m’avait conseillé mostapha ali mais pour moi c’est Un attrape touriste . Il divulgue ses programmes sans même tenir compte du souhait de la personne . En plus il est 2 fois plus cher que alibaba baba ou encore getyourguide . Les visites c’est juste attrape touriste alors que moi je veux de la simplicité , du contact avec les locaux … je suis baroudeuse… pourquoi même un guide qui me fait visiter une école locale ( je souhaite remplir ma valise de fourniture scolaire ainsi que de vêtents pour bébés )
je serai ravie d’avoir un de vos contacts . Merci
Bonjour nanou0328
Pour votre programme J3, impossible de faire tout en 1 journée…
D’autre part beaucoup de perte de temps avec des changements de villes et d’hôtel, c’est assez décousu.
Vous devriez revoir votre programme…
Bonsoir ,
pour le j3 c’est départ plateau de gizeh et saqquartah à 8h00
milieu fin d’apres Midi quartier islamique les mosquées et souk du khan El khalil .
Hurghada etant le lieux repos entre le nord et le sud .
Je me vois pas faire Le Caire direct Assouan en train de nuit et ensuite remontée en passant par louxor .
J’ai peur d’etre Trop épuisée . Qu’en pensez vous .
Puis je vous envoyé un devis fais par un guide . Afin d’avoir un retour qualité prix .
Merci
Bonsoir ,
Moi aussi j pars depuis Marseille:)
Sinon pourquoi faire aller retour Hurghada /le caire dans 3 jours (c’est vraiment epuisant et un très long trajet ) je l’avais fais une seule fois par bus (les autres fois c’était par avion )
Je vous conseille de faire Hurghada => le caire puis le caire =>Luxour par train .
Je partage le meme point sur le programme J3 / j4 C’est assez chargés ( surtout que c’est 0 repos pour vous) et le caire une ville très très epuisante ( bouchons , bruit , claxons …) et en plus c’est votre première visite ( un choc evident ) .
Bon préparatif de voyage
Si je comprends bien vous comptez pas de se reposer J1 /J2 /J3 …
Votre avion arive vers 1h du mat ( il faut compter 2h entre votre arrivée et votre installation dans votre chambre (3h du mat) puis la prochaine nuit vous prenez le bus … direct visite du Caire … pareil pour les autres jours … sera vraiment epuisant …
Si vous me permettez je vous propose de faire (Hurghada => le Caire puis le Caire => Aaswan par train de nuit puis vous montez à Luxour et enfin retour à Hurghada.
Belle soirée
Bonsoir ,
merci pour vos conseils . Je vais revoir mon itinéraire. Je pense que votre expérience est à prendre en compte .
Je vais plutôt partir sur un itinéraire Hurghada Le Caire et ensuite train de nuit direction Assouan . Et ensuite je ferais Assouan louxor . Pour revenir à Hurghada.
Auriez vous des endroits où séjourner ? Que pensez vous du desert moon hôtel au Caire ?
Iberotel à louxor ? Api hôtel à Assouan ?
Merci et belle soiree .
Bonjour, votre changement est plus logique.
Concernant les hôtels l’an dernier à Gizeh, j’étais au Hayat pyramid view (splendide vue sur le Sphinx et le plateau des pyramides, sans angle mort) d’où je partais pour Saqqarah mais également pour le Caire.
Louxor l’Iberotel est bien, belle piscine chauffée au-dessus du Nil, sinon j’étais au Nile Valley côté ouest, piscine chauffée et tout prêt du ferry pour aller côté est, vous pouvez aller à Karnai puis musée de Louxor et temple de Louxor à la nuit tombée, c’est magique !
Assouan, j’étais au Cleopatra, juste à côté du souk et proche de la gare.
Vous pouvez utiliser le ferry pour aller côté ouest.
Bon séjour
Bonjour Nanou,
Bien sur , je suis d’accord avec Amina et Isis !
Jous écrivez : 'Je me vois pas faire Le Caire direct Assouan en train de nuit et ensuite remontée en passant par louxor . J’ai peur d’etre Trop épuisée …"
Au moins, dans le train, vous pourriez vous reposer !!!
L’ensemble du voyage est beaucoup trop rapide : vous voulez voir “toute” l’Egypte en 10 jours!
Orgnanisez - vous comme ceci mais, je le répète, vous ne ferez qu’un survol :
J1 : comme dit .
J2 et 3 : Hurghada : nage, quad , … ; le j3, bus vers Luxor, arrivée 21 : 40 . Nuit .
J4 : Luxor rive Est .
J5 : Luxor rive Ouest .
J6 : bus vers Assouan ( 3 h 30 ) ou plutôt train, moins cher : assez tôt le matin ! Philae, …
J7 : Bus ( prenez celui de 4 : 00 AM) vers Abu S et retour, îles et souk .
J8 : train de nuit Asw- le Caire ; 8 h : Gizeh , … comme prévu .
J9 Suite des visites au Caire .
J10 : retour à Hurghada en bus, un peu de repos … et
J11 : retour en France !
Je connais un très bon guide pour Luxor : cela pourrait vous servir ; pour Assouan, pas besoin . Cherchez - en un pour le Caire ( la ville et Saqquara , pas besoin pour Gizeh ! ) !
Bonne réflexion !
Bonjour,
comme promis, je reviens vers vous. Pour info nous étions partis 9 jours sur place. Après nos priorités à nous étaient Guizeh, Louxor et le Caïre. J’ai eu la chance d’être beaucoup aidé par Laurent, passionné d’Egypte, il la connait comme sa poche, regardez sur vidéos sur You tube (Le club des baroudeurs), une mine d’or de bons conseils.
Après plusieurs échanges et devis, nous sommes passés par Mina Wasfy qui est un super guide. Il est surtout sur Assouan mais travaille avec d’autres guides sur le Caïre/Guizeh et sur Louxor.
Lors de notre atterrisage, nous avons été directement à notre hôtel à Guizeh afin d’être au plus près :
Jour 1 : Saqqarah (avec visite de pyramides) / Dahchour (avec visites de pyramides) / Memphis : on est partis vers 8h du matin jusqu’à 16/17h environ avec un guide choisi par Mina. Cela a été la journée la plus chère car sites assez éloignés donc Guide+voiture+déjeuner = 70€
Jour 2 : Le plateau de Guizeh (la veille nous avons eu le spectacle sons et lumières depuis le balcon de notre hôtel qui avait le balcon donnant sur le site : Superbe). Visite avec notre guide papier du routard. ON a démarré à 8h par la pyramide Kheops avant l’arrivée des touristes et on est descendu vers Kephren et Mykérinos. Sans oublier toutes les autres petites pyramides et mastaba autours… Personnellement, nous avons refusé de monter sur les dromadaires ou ânes, les animaux étant totalement exxploités…
Refusez les sollicitations sur le plateaux de Guizeh, même pour avoir des explications ou prendre des photos, le seul but est vous demander de l’argent
Le soir, nous avons pris un vol interne direction Louxor. Nous avions pris un 1er hôtel sur West Bank car toutes nos 1éres visites étaient sur ce côté là du Nil.
Mina nous a envoyé comme guide Marco. Ce fut un vrai coup de coeur. Du coup, nous avons ses coordonnées directes, cela vous permettrait de négocier directement avec lui : Marco Michel Fouad : marco_michel2017@yaho.com.
Jour 3 : La Vallée des nobles + Deir El Bahari (le temple de la reine Hatshtpsuit) + Vallée des artisans (environ 4 à 5h de visites) = 50€
Jour 4 : Les colosses de Memnon + La Vallée des rois avec visites de 3 tombes + La vallée des Reines (environ 4 à 5h de visites) = 50€
Jour 5 : Les temples de Medinet Habou et Ramesseum (environ 4 à 5h) = 50€
Jour 6 : Louxor Est : Temple de Karnak et de Louxor (4 à 5h) = 40€ (la veille nous avons changé d’hôtel pour être sur la rive Est) Le musée de Louxor peut être rajouté.
Nousa vons fait aussi une ballade en felouque.
Franchement, le guide est indispensable car Marco nous a raconté tellement de choses, sans lui nous serions vraiment passés à côté de beaucoup d’explications culturelles indispensables.
Souvent vos après-midi sont libres, du coup, si vous voulez aller à Assouan, il est tout à fait possible de regrouper davantage sur Louxor afin de gagner 1 jour et demi. De plus, quand nous avons passé nos après-midi à nous ballader, je vous avoue que cela a été insupportable, sollicités tous les mètres, impossible de faire un pas sans être en permanence sollicités pour acheter, monter sur des calèches, etc… Du coup, tant que vous êtes avec le guide vous avez la paix.
Seul piège à éviter avec le ou les guides, les visites dans des commerces. Ce sont des arrangements que les guides ont avec des magasins ou artisans pour vous faire acheter. Cela est assez oppressant et vous vous sentez vraiment obligés d’acheter, à de “mauvais prix” car le guide touche une commission. Annoncez dès le départ votre refus d’intégrer dela dans vos visites.
Après cette dernière journée à Louxor, le soir, nous avons repris un avion pour Le CaÏre, pris un hôtel en plein centre afin de faire le lendemain le musée du Caïre et les souks les plus célèbres.
Les visites à Guizeh et Louxor ont été faites dans cet ordre afin de respecter l’ordre chronologique de l’Histoire.
Pour les taxis, nous avons directement négocié avec l’hôtel, c’est mieux. Lors de votre change à l’aéroport, négociez des petites coupures car malgré tout vous n’écahpperez pas au Bakchich…
A l’aéroport, juste avant le service de l’immigration sur la droite, il y a 2 banques, faites à cet endroit votre Visa et votre change.
Restant à votre disposition,
La nuit porte conseil , je vous rejoints toutes ! Mon itinéraire n’etait Pas adapté .
J’ai bien noté tous vos précieux conseils et je vous en remercie .
J’ai travaillé sur mon itinéraire et voilà ce que cela donne :
Bonjour karinestar ,
mervi d’avoir pris le temps de détailler votre séjour . Je suis ravie car j’ai un ordre de prix pour les visites et c’est plutôt rassurant . J’ai noté votre contact pour louxor et je compte lui envoyer un e-mail dès cet après-midi. Est il judicieux de faire beaucoup de change dès le départ . J’etais parti sur chanher 500 euros en live égyptiens .
Je ne suis pas pour l’exploitation des animaux donc si ils sont mal traités je ne ferais pas de balades en dos de cheval d’où dromadaires . Bon si je comprends bien pal mal de choses se négocient. Je pense être armé pour cela . Avez vous réservez tous les hôtels à l’avance ou au contraire suivant l’avance de votre séjour .
Une derniere question qui me vient en tête . Dois je prévoir des anti vomitifs ou anti diarrhée ? Déjà au Maghreb l’eau me rend extrêmement malade . En est il de même pour l’egypte ? Question vestimentaire prévoir un challe et des vêtements longs ?
Merci par avance , une fois que j’aurai répondu à tous les routards je regarderai là vidéo de Laurent « club baroudeur «
A travers les différentes discutions j’en apprends d’avantage alors je n’imagine pas quand j’y serai … j’ai hâte ! Merci et au plaisir
Re bonjour NanouLes pharmacies locales sont de très bon conseil et si vous avez besoin d’antidiarrhéiques, il vaut mieux les prendre sur place car ils sont mieux adaptés au pays.
Sachant que l’immodium ne fera pas d’effet…
Ne boire que de l’eau en bouteilles capsulées. On en vend partout.
Je vous conseillerais de déposer vos bagages à l’hôtel méme si vous êtes très en avance, ils ont des pièces réservées au dépôt des bagages.
Pour les chevaux ou dromadaires, je ne serais pas aussi catégorique, il suffit d’en prendre un qui soit en bon état…toute une population n’a que ce moyen pour gagner sa vie…
En tant qu’étrangère, vous devrez payer les hôtels en €.
Sur certains sites, il y a un tarif pour étranger, un pour Egyptiens, et parfois un pour les arabes d’autres pays, si vous êtes algérienne, vous pourrez en profiter.
Pour les vêtements, lieux touristiques hors des villes, bermuda Tshirt, en ville, pantalon Tshirt manches 3/4, mosquées pantalon et manches longues, echarpe, si vous n’en avez pas ils vous en prêtent.
S’il vous reste du temps à Assouan, vous pouvez traverser en ferry, et aller au monastère st Siméon à pied si vous êtes en forme ou à dromadaire.
Perso, n’ai pas aimé Kitchener, cher, bcp de harcèlement et aussi beau vu de l’extérieur.
Si vous prenez une “puce” de téléphone, prenez la avec internet, ça vous permettra de retenir les hôtels via booking, ou bien tentez le coup et allez y sans réservation…
A Gizeh, 2ème hôtel face Sphinx le Giza pyramid view inn (face à l’endroit où les gens prennent les tickets pour le son et lumière). Mais je préfère le Hayat (face au ticket office proche du Sphinx)
Le système Uber fonctionne très bien, çà evite de garder un taxi pour la journée…
A Assouan, il y a un resto sur une très petite île: el Dokki, leur petit motorboat vous y emmène gratuitement.
A Louxor Westbank, pour faire une pause déjeuner, il y a le Nour el Gourna proche du ticket office, on y déjeune dans le jardin.
A Gizeh, à 5 minutes à pied, il y a le resto Pyramid moins touristique que le Abou Shakra.
Au Caire dans le Khan el Khalili, prendre un verre au Fishaoui, une institution…
Nanou0328,
Je pense que 500 euros peuvent suffire. Personnellement, j’avais réservé mes hôtels à l’avance en écrivant directement aux hôtels, en ne passant pas par les grosses centrales afin de négocier mon prix et la chambre (étages, vue…) et petit déjeuner.
Pour les animaux, dans les pays pauvres ou très modestes, la sur exploitation animale est hélas un véritable fléau, les éléphants en Asie, les chevaux et dromadaires en Egypte et autres pays du Maghreb. Ils sont utilisés jusqu’à l’épuisement et en payant ces ballades on entretient cet enfer en se reconfortant en se disant qu’on les aide. Mais hélas, cet argent n’ira pas aux soins animaliers… Tu verras, tu n’as pas du tout besoin d’utiliser ce type de locomotion.
Prépare toi un trousse de médicaments : doliprane, anti diarrhée, anti moustiques, crème solaire, gel hydro alcoolique. En vêtements, je mettais des pantalons et hauts fluides et pour le soir j’avais une veste. Prends toi aussi qql chose pour les cheveux.
J’avais toujours avec moi des lingettes, mouchoirs et bouteille d’eau dans un sac à dos pour y mettre tout cela ainsi que mon guide papier et toutes mes notes. L’argent je l’avais autour de la taille dans un “cache billets” très pratique, acheté chez Décathlon.
Ne bois que de l’eau en bouteille, même pour te laver les dents.
Pour manger, je t’avoue que j’ai suivi les avis des touristes et tripadvisor.
Pour mes bagages, j’ai acheté des sangles codées à mettre autour de la valise.
Voilà voilà
Isis2018 ,
j’ai noté toutes les bonnes adresses , je compte aussi jeter un œil sur tripadvisor . Bon après je ne viens pas pour la gastronomie je veux juste voir et sentir l’Égypte. J’ai toujours été fasciné par ce pays . Enfant je me rendais à de nombreuses expositions sur les différents pharaons et la majestueuse civilisation égyptienne . Une qui m’a marqué était celle du pharaon Toutankhamon .
Maintenant je vais le réaliser et c’est tout ce qui compte .
Merci de votre retour d’expériences .
Karinestar ,
je vais ecrire directement aux Hôtels dans ce cas , je préfère joué la carte de la sécurité et ne pas tenter l’improvisation. Dans mon sac je vais glisser une petite trousse avec médocs et nécessaire de toilettes . Pour l’eau vous l’achetez dans les petits commerces ? Combien coûte une bouteille d’eau en LE svp.
Je suis frileuse et comme je compte souvent prendre le train de nuit …dois-je prévoir une polaire ?
Je vais checker les endroits sur tripadvisor pour se nourrire . Je ne cherche pas de la gastronomie . La simplicité me va très bien . En générale c’est en marchant que l’on trouve .
Lors de l’achat de mon billet d’avion j’ai un bagage en soute de 20kg et un bagage à main . Je souhaiterai faire des dons à des gens dans le besoin sans passer par des assassiations ou des groupes clandestins exploitants les enfants . Je veux aider des gens dans le besoin . Savez vous si il y a des lieux très très pauvres .
Merci .
J’ai tjrs trouvé des prix plus intéressants sur booking que sur tripadvisor…
Pour écrire aux hôtels, bien sûr, c’est par mail, ils vous répondent assez rapidement.
Pour le prix de l’eau, c’est qques livres, je crois que je payais 10LE pour 4 petites bouteilles que je trouve plus pratiques.
Pour les restos que je vous ai indiqués, ce ne sont pas des gastros, j’ai l’habitude de voyager en solo et n’ai pas les moyens d’aller dans les restos chers.
Je peux vous en indiquer de plus populaires encore et corrects au niveau nourriture ce qui est important :
Gizeh il y a un kochery plus loin que le resto Pyramid sur le côté gauche, demandez aux policiers qui gardent le quartier, j’ai oublié le nomCaire, il y a un resto kochery dans le Khan el Khalili, l’Imperator, j’y ai mange pour 8LE, mais hyperlocal et ne pas prendre la saladeLouxor resto kochery dans la rue qui descend de la gare: Abu Ashraf, resto Om Hachem rue de la television (grillades)
Assouan: resto kochery BondukEn fait, je prenais une chambre avec petit-déjeuner et je mangeais bien le matin, et ne remangeais qu’en fin de journée.
Il y a aussi sur le bord des avenues des genres de boulangeries où vous pouvez acheter des genres de petits pâtés au fromage, c’est bon et pas cher.
Evitez les restos des hôtels, à Louxor la cafet Aboudi face au temple esr très chère et pas bonne, le seul avantage : les toilettes sont au 2ème étage, propres et accessibles même sans consommer.
A propos: allez aux toilettes sur les sites ou dans certains restos, c’est praticable, ayez des lingettes et desinfectantes,(train) et bébé pour vous.
J’ai mis un compte rendu de chaque endroit et chaque resto où je suis allée sur TripAdvisor.
Je vous donne mon nom en mp
Pour donner des choses pour l’école, vous trouverez facilement, il y a une pauvreté immense dès qu’on sort des sentiers battus…
Au resto, si vous êtes trop largement servie, demandez un take away, ils mettent le reste du repas dans des barquettes et pareil, vous trouverez facilement à qui les donner, le soir il y a notamment les éboueurs qui sont aussi dans une grande pauvreté…