Est l'Arenal (volcan et lac) un site incontournable dans un voyage hors des sentiers battus ?

Forum Costa Rica

Bonjour,

Avec mon mari et ma fille adolescente nous partons 1 mois au Costa Rica de mi-juin à mi-juillet.

Je précise que nous avons choisi le Costa Rica à cause de la nature et que nous préférons les sites situés hors des sentiers battus.

J’ai regardé de nombreux itinéraires et la plupart passent par l’Arenal (volcan et lac).

Cependant, je n’arrive pas à cerner quel est son intérêt hors les bains dans les sources chaudes.

Si vous connaissez cette destination, pourriez-vous me dire si elle est vraiment incontournable et pourquoi faut-il y aller ?

En vous remerciant par avance.

Silvia

Le lac est artificiel peu d’intérêt, j’en ai fait le tour complet. Le volcan, les sentiers sont payants, le cône du volcan est parfait mais rien d’autre à voir de spécifique. A part les eaux chaudes payantes aussi, ou gratuit par endroits. Rien de transcendant…

Arenal et alentours :
Randonnées sur les flancs du volcan : sympa mais pas fou
Rando Cerro Chato : pour se baigner dans le cratère d’un volcan éteint
Cascade de la fortuna (pas vu mais il parait que c est pas fou)
observation d’oiseaux (pas l’idéal)
soure chaude gratuite et payante
zipline et ponts suspendus

Plus toutes les autres activité"s qu’on trouve un peu partout au CR (femre de papillons, ferme écologique, marche nocturne, etc…)
A noter que l’endroit est globalement un peu plus cher que le reste du pays.

Sujets suggérés

Services voyage